Renseignements sur le berger allemand et le husky siberien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Renseignements sur le berger allemand et le husky

Message par cisko »

Bonjour,

Le berger allemand est un chien extra.
Quand mon Kouros est mort en février 2006, j'ai eu un chagrin immense.
C'était le compagnon idéal,il était adorable avec mes enfants et idem avec ma collection de chats.
Inconsolable, j'ai été chercher Cisko qui avait déjà 16 mois chez un monsieur qui n'en voulait pas car il avait un petit défaut à la queue !!!
Tout c'est très bien passé. Il est le même que mon Kouros, gentil, fidèle et garde sa place de chien ce qui est très important pour un grand chien quand on a des enfants.
Perso, je choisirais donc cette race là.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

thalye a écrit :
exo a écrit :Thalye, ton chiot a des origines de travail et c'est normal qu'il spit beaucoup plus nerveux. Disons qu'elle est plus sauvage et elle a besoin d'exercice mais aussi d'éducation . Ca se calmera d'ici 1 an ou 2 et maximum 10ans :wink: Mais au moins quand elle sera malade ,tu le verras de suite ,elle ne bougera pas.

mwais bon j'me suis encore gouré dans mes choix pour faire changement :roll:

cest long un an ou 2... elle est tres énervée. elle comprend rien au non. des fois jaurais envi de lui tirer les oreilles tellement elle menrage ( façon de parler bien evidemment.. je ne lui ferais jamais de mal ) meme avec des gâteries.. je crois que cest pire.. dès qu'elle en vois une.. oubliez sa, je n'ai plus du tout son attention.. je vais commencer a songer a aller au dressage avec elle apres les fetes :? .. jaurai pas trop le choix.. elle mord en plus ou mordille si vous voulez . quand je la chicane elle fait claquer sa mâchoire. menfin.. jimagine que sa va lui passer avec le temps. :roll:
Coucou Thalye
Tu as eu de très bons résultats dès le début avec Chelsea. Félicitations.
Ne baisse pas les bras. Maximum 1 an et les bêtises ne seront qu'un mauvais souvenir. Tu as un peu difficile pour le moment mais ta chienne est très intelligente et tu en auras beaucoup de plaisir avec toutes sortes d'exercices que tu peux lui apprendre. Avec un chien plus pantouflard, tu t'ennuierais surement. :D
Pour en revenir à la question du post : le husky est plus difficile à vivre que le BA. A toi de choisir.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

merci pour tes encouragements nuitnoire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Malinkaforever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 974
Inscription : 6/6/2007 19:44
Localisation : france

Message par Malinkaforever »

exo a écrit :quand est-ce que je vais le revoir mon petit Ginto qui était si petit et Taiga qui fait maintenant 30kg :shock:
Il y a un bon moment que je n'ai plus revu aucun de la nichée. Snif ..
Mais je me dis souvent, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Thalye, ton chiot a des origines de travail et c'est normal qu'il spit beaucoup plus nerveux. Disons qu'elle est plus sauvage et elle a besoin d'exercice mais aussi d'éducation . Ca se calmera d'ici 1 an ou 2 et maximum 10ans :wink: Mais au moins quand elle sera malade ,tu le verras de suite ,elle ne bougera pas.
Je ne sais pas comment est ton petit Ginto, mais ta Taïguette est superbe oui elle est très grande, c'est une superbe femelle, récemment le véto nous a dit qu'elle était magnifique, mais je n'ai pas besoin de ça pour le voir.
Son bonheur, c'est la compagnie et les ballades en forêt.
Elle n'est pas du tout fugueuse et n'a qu'une envie revenir vers ses maîtres....
Ce qui ne l'empêche pas loin de là, d'adorer jouer, rapporter, sauter faire des lipettes éloquentes, elle sait très bien ce que veut dire "belle".... Quand mon mari ou moi lui disons: mais que tu es belle ! ! ! elle se la joue cabotine et fait des mines à se tordre de rire..... :wink: :wink: :wink:
Elle a les neurones bien connectés, mais si le BA est intelligent, pour moi c'est le roi des chiens ! ! :lol: :lol: :lol: il développe aussi cette capacité parce qu'on lui parle beaucoup, elle n'est pas en manque de présence ou de câlins.
Nous l'emmenons partout avec nous, en forêt en ville et même au restaurant....où elle se tient avec beaucoup "de classe"...et fait craquer les serveurs et les clients....
Elle va encore chez un éducateur et adore y aller, ça lui plaît de travailler.
Comme elle est grande et a un museau très sombre, elle est dissuasive dans la propriété, et elle n'engage pas.....à y entrer par distraction ! ! !
Et pourtant, c'est une crème avec nous.
Le chat Socrate, philosophe dans l'âme, s'est bien accoutumé et elle lui fait volontier des câlins....parfois, elle lui part après...mais c'est vraiment dans le jeu.
Exo, sois sans souci pour cette Taïguette là, elle est aimée, et elle le rend bien....
Elle a confiance en nous, je suis certaine qu'elle sait quoi attendre de nous, et elle sait que c'est stable comme comportement.
En deux ou mille mots, nous adorons notre Taïga...merci Exo, merci Marmotte, une véritable amoureuse des animaux qui nous a mis en contact. Car la dite Marmotte a un feeling indiscutable avec nos amis les poilus. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malinkaforever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 974
Inscription : 6/6/2007 19:44
Localisation : france

Message par Malinkaforever »

thalye a écrit :merci pour tes encouragements nuitnoire :oops:
Thalye,
Sois régulière dans tes réactions, ton chien doit savoir quoi provoque quoi...Crier par exemple, ne sert à rien, si ce n'est à stresser ton chien qui ne s'y retrouve plus et qui risque même de redoubler ses bêtises.
mais sois ferme dans le non.
Un jeune BA te teste aussi, ils sont superbement intelligents....
Quand elle mordille trop, laisse lui surtout un objet à mordiller...mais si elle le fait avec tes mains, ne donne pas tes mains à ce moment....
Ta main c'est la caresse...si elle fait une bêtise tu peux la vexer, et ils ont horreur de ça en lui donnant une petite tape sur le museau avec un journal...à peine suffit, il ne s'agit pas de faire mal.
Fais toi confiance et fais lui confiance :wink: ...c'est le roi des chiens, dans quelque temps tout ira mieux....mais surtout sois cohérente dans tes réactions, car cela le sécurise.
Bon courage, tu verras que tu ne regretteras pas cette merveille qu'est un BA :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

merci malinka.. mais chelsea m'a l'air très dominante.. jai jamais eu un chien qui grognait, jappait et claquait ses dents simplement parce que je le faisais coucher sur son coussin.. :roll: .. je crois que je n'ai pas ''la main'' pour ce genre de chien . :? :(
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Mais si Thalye, tu y arriveras. Fait comme ci de rien n'était mais sans la laisser faire. Je ne sais pas si je suis claire ? :roll:

En fait, tu ignores son attitude et tu continues à lui faire exécuter l'ordre donné. Surtout ne pas crier, ne pas s'énerver et ne pas la toucher inutilement. La toucher c'est la récompenser. Donc uniquement des caresses quand elle est sage et quand tu en as envie.

J'ai un avis différent sur l'usage du journal. Il me semble inapproprié d'agiter un journal.
Quel est le message pour ta chienne ?
Une provocation pour jouer ? Alors je joue en déchirant un journal dès que j'en trouve un.
Une menace de lui faire mal ou peur ? Donc je dois avoir peur du journal qui symbolise une agression, m'excite encore plus et montre que mon maitre s'énerve et est prêt à me frapper. Je vais rediriger mon agressivité de réponse vers les journaux, les mains de mon maitre ou un autre objet dès que possible.
Que feras tu quand tu n'as pas de journal sous la main ? Et si une autre personne agite un journal, que fera ta chienne ?
Un objet ne doit jamais être un substitut de ton autorité.
C'est mon opinion et je la partage. Chacun fait comme il l'entend, bien sûr. :wink:

Ta chienne a beaucoup de caractère. Elle essaye de voir jusqu'où elle peut aller. Sois ferme et constante comme le dit bien Malinka.
Quand elle est trop excitée, au lieu d'essayer de la calmer, envoie la jouer dehors ou bien joue avec elle : par exemple, prends un boudin de toile de jute, fais la mordre dedans, fais la aller à gauche, à droite en tirant le boudin (sans à coup, attention à ses dents) puis tu lui laisses "gagner" le boudin en le lachant. Elle sera très contente !

Verlaine, excuse-moi d'occuper ton post. :oops:
J'espère que ces remarques pourront t'être utiles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

je ne crois pas avoir dit que j'utilisais un journal :? loll cest tres interessant ce que tu me dis, cest tres gentil de vouloir maider et je ten remercie beaucoup. bonne journée a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

thalye a écrit :je ne crois pas avoir dit que j'utilisais un journal :? loll cest tres interessant ce que tu me dis, cest tres gentil de vouloir maider et je ten remercie beaucoup. bonne journée a toi :wink:
Bonne nuit Thalye. (pour le journal, je répondais à Malinka :oops: )
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

daccord loll .. bonne nuit toi aussi !
Répondre