Besoin de votre aide pour achat d'un Sharpei !

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

[quote="luna."]Je n'achète pas ce chien parce que c'est les fêtes , loin de là . Je déplore même cette attitude , c'est une coïncidence si ça tombe maintenant car de toute façon , ça aurait été une surprise . En ce qui concerne leur caractère , on m'a souvent dit qu'ils étaient têtus mais qu'ils sont très câlins . Pour têtu , je connaissais ça avec mon précédent chien qui était un mâle . Par contre , personne n'avait encore parlé de la surdité . Pour sa mâchoire , je me doute qu'elle doit être puissante vu qu'il fait partie des molosses mais y aurait-il un risque de morsure importante incontrôlée par exemple pendant qu'elle jouerait avec les enfants ? Maintenant , tout le monde dit que ce n'est pas légal mais si ce n'est pas moi qui l'achète , ce sera de toute façon quelqu'un d'autre mais y a-t-il un moyen et si oui lequel d'intervenir alors dans ce cas ?[/quote]

Je vais te répondre franchement: si ce n'est pas toi, ce sera quelqu'un d'autre... ou alors personne! et si c'est personne, tant mieux, parce que le fait d'acheter ces pauvres bêtes alimentera le trafic de cette dame.

Enfin, le moyen d'intervenir est simple, tu appelles le fisc.

Et enfin: "si ce n'est pas moi ce sera un autre" c'est de la bonne excuse bien ficelée, ca me fait penser aux obèses morbides qui bouffent le dernier gateau pour "ne pas gaspiller".

Désolée si je te semble dure, mais tu ne sembles pas vouloir comprendre... à quoi bon demander des conseils?? :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En effet Chickarree, il faut parfois laisser "mourir" les chiots en animalerie afin de casser ce commerce, quand tu en achètes un, tu fais de la place pour un autre...
C'st dur de renoncer à se faire plaisir alor que l'offre est là, mais c'est la seule solution pour que les animaux ne soient plus moins que de l'électroménager...
Peut etre que si les futurs acheteurs travaillaient quelques mois en Spa, ils considéreraient le marché du chien autrement....
Je vais finir par dire avec Exo, Yvooooooonne, reviens, tu n'avais pas tort...
:evil:
Luna, fais nous plaisir, va faire un tour dans quelques Spa si tu veux savoir de quoi Noèl est fait pour beaucoup de bètes, tu comprendras mieux pourquoi on "rale" et fais attention en effet , les sharpei sont peu faciles et coutent souvent très chers à leurs propriétaires, question santé....Il faut vraimet un budget pour assumer ces loulous... :?
Question: c'est vraiment le reve d ton homme?
Alors disccutes en avec lui et faites le tour des nichées ensembles, un chiot, c'est comme un bébé, il faut un temps de gestation et le partager ....
Autre question: as tu des enfants , si oui, faits attention, ce n'est pas la race idéale, si non, que vas tu faire du chien quand tu auras un bébé,?
Avec le caractère peu facile du sharp., tu cours le risque de devoir t'en séparer?
Penses bien ton achat, ...

:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Je ne connais pas bien son caractère , c'est pour ça que je posais la question de son caractère en règle générale et aussi à savoir si ils étaient faciles avec les enfants ou si il y avait un risque de morsures .
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Bon benh si je comprend bien , la majorité donne un avis négatif sur cette race . Pourtant , tout où je lis , je vois qu'ils sont affectueux , que oui il peut y avoir des ennuis et pas mal de soins et qu'ils s'entendent bien avec les enfants et ici , je lis quasi le contraire et quand je demande si ils peuvent être agressifs voir mordre , on ne me dit rien . Enfin merci de m'avoir aidée , j'ai bien compris et le sujet est clos .
karen
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 8/12/2006 15:20

Message par karen »

Moi meme j ai un shar pei et une copaine a ma maman est eleveuse particuliere et a une nichée pour le moment se sont des chiens extraordinaire, nous on a pas ete au dressage avec et obeit super bien mais je te le conseil qiand meme vivement meme si la notre est super, c est vrai que pour les yeux c est un probleme la majorite des petits quand il le faut se font operer dès petits c est une operation couteuse de 200 a 400 euros, c est vrai que les plis disparaissent en devenant adulte la mienne en a moins maintenant elle est tres affectueuse,tres calines mais ne controle pas sa force mais ca c est tout les chiens moi je n ai que du bien a dire sur cette race a part les inconveniant de la peau, si tu veut je te laisse l adresse de la copine a ma emre pour qu elle te renseigne mieux.Moi pour prendre la petite j attendrais 8 semaine tu as qu a dire a cette feme que tu prefere etre sur que la petite et recu un bout d education par sa maman et puis tu n'as qu'a lui dire qu avant 8 semaine ce n est pas légal.
voila dit moi quoi si tu veux que je te laisse l adresse de la femme
a bientot
karen
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 8/12/2006 15:20

Message par karen »

karen a écrit :Moi meme j ai un shar pei et une copaine a ma maman est eleveuse particuliere et a une nichée pour le moment se sont des chiens extraordinaire, nous on a pas ete au dressage avec et obeit super bien mais je te le conseil qiand meme vivement meme si la notre est super, c est vrai que pour les yeux c est un probleme la majorite des petits quand il le faut se font operer dès petits c est une operation couteuse de 200 a 400 euros, c est vrai que les plis disparaissent en devenant adulte la mienne en a moins maintenant elle est tres affectueuse,tres calines mais ne controle pas sa force mais ca c est tout les chiens moi je n ai que du bien a dire sur cette race a part les inconveniant de la peau, si tu veut je te laisse l adresse de la copine a ma emre pour qu elle te renseigne mieux.Moi pour prendre la petite j attendrais 8 semaine tu as qu a dire a cette feme que tu prefere etre sur que la petite et recu un bout d education par sa maman et puis tu n'as qu'a lui dire qu avant 8 semaine ce n est pas légal.
voila dit moi quoi si tu veux que je te laisse l adresse de la femme
a bientot
tiens le site des petits http://ptissharpeis.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Bonjour Karen et merci pour tes explications ! Ca me change un peu de voir qu'il y en a qui sont bien . Peux-tu m'envoyer l'adresse par mp ? Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Ah benh voilà ! :D Merci beaucoup Karen !
evelynev34

Message par evelynev34 »

J'ai fait la curieuse, sont tout mignons c'est adorable :) .
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Ca alors ! J'étais justement en train de regarder ce blog ! :D
karen
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 8/12/2006 15:20

Message par karen »

j arrive pas a t envoye de mp :s
evelynev34

Message par evelynev34 »

karen a écrit :j arrive pas a t envoye de mp :s
Les mp sont désactivés sur ce forum.
karen
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 8/12/2006 15:20

Message par karen »

il me semblait bien lol bon ben c est pas grave je te donne mon adresse envoie moi un mail sur celle la et quand tu l aura fait je te donnerai l adresse de la femme.
la_miss4@msn.com
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Ok , merci Karen , je fai ça tout de suite . :wink:
Répondre