Besoin de votre aide pour achat d'un Sharpei !

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

luna. a écrit :Ils sont malades ou quoi ?! Moi , j'avais été voir un qui n'existe plus et c'est tant mieux . Ils dressaient avec les colliers étrangleurs avec les pointes . On avait fait un essai avec mon Golden Retriever et il fallait lui tirer la laisse violemment et du coup , les piques lui rentraient dans la gorge ! Je voyais la tristesse dans les yeux de mon chien et je suis repartie de là vite fait complètement en larmes ! :cry: Je ne supporte pas ce genre de dressage qui ne fonctionnent que par les punitions les plus cruelles . De toute façon , dans le moindre doute , c'est demi-tour direct ! Hors de question que ma chienne souffre à cause de tordus !
C'est clair que t'aurais vu la tête de mon homme, je croyais qu'il allait lui rentrer dedans lol. Il lui a juste dit "tu pends mon chien, je te fais pareil"...

Essaie qu'elle garde ton chiot jusqu'à 8 semaines, surtout si tu n'as pas d'autre chien à la maison.
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Merci exo ! Pour l'âge , elle m'a dit qu'elle ne les laissaient pas partir avant 6 semaines , voir plus si ils ne mangent pas seuls ou pas bien . Quand je lui ai parlé tout à l'heure des 8 semaines , elle a dit qu'elle préférait que les chiots partent à 6 semaines pour être tranquille et que si je ne voulait pas la prendre , que je n'étais pas obligée donc je suis certaine que moins cher , je ne l'aurais pas . Par contre , comme j'ai dis que j'allais la chercher après le 2 janvier , donc à 6 semaines 1/2 , je pensais trouvé une excuse à la dernière minute type grosse panne de voiture et comme c'est loin , personne pour m'accompagner . J'arriverai ainsi à faire gagner une semaine à la chienne .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne critiquerai pas plus , Luna peut très bien tomber sur un chiot correct.
Je me rappelle simplement une autre de mes clientes qui a acheté dans les mèmes conditions, elle pouvait le voir, il vivait en famille, dès qu'elle a donné l'accompte , dans les semaines qui ont suivis, la chanson a été bien différente...
J'étais avec et je m'étais laissée prendre à cette vendeuse aussi...
La dame a sa chienne depuis quelques années maintenant: moche pour une shi tzu, pas très gentille, caractérielle, ...La dame l'aime beaucoup, mais est très déçue par le mauvais caractère de sa chienne...
L'autre chienne, achetée chez un marchand correct du coté de Hannut, était très différente, l'opposé de celle ci. :cry:
En fait, je ne critique pas Luna, chacun ses choix, mais si on hésiterait à acheter un téléviseur sans papiers ou facture, on le fait allègrement avec des etres vivants, c'est cela que je désapprouve.
Luna done son argent et demain, aux prochaines chaleurs, encouragée par ce fric facile, l'éleveuse refera une nichée puis encore une, tous ces chiots ne finiront pas dans de bonnes maisons...
C'est cautionner , en donnant son argent, et encourager des pratiques mercantiles , comme payer pour aller voir une corrida, si je paye, la corrida continuera, si il n'y a pas d'acheteurs , le commerce s'arrète... :(la corrida aussi ainsi que le martyr des animaux qui y participent!
On peut rèver....
Il est possible que cette éleveuse soit honnète? Mais Luna, ne te contente pas de photos et va de temps en temps voir ta chienne, sans prévenir, tu sauras vite si cette dame est de bonne foi ou non, :?
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Aucun problème bien sûr , tu fais bien de donner ton avis , un forum sert à ça avant tout . Quoiqu'il en soit , je ne donne pas d'acompte car je n'habite pas tout près et elle a accepté que je ne me déplace pas pour ça mais quand j'irai la chercher , si j'ai le moindre doute , la chienne restera là , que ça lui plaise ou non . D'après ce qu'elle m'a dit , c'est une nichée inattendue et que ça l'embête un peu d'avoir tous ces chiots chez elle et que c'est beaucoup de chippotteries pour les vendre , d'où son prix . Je vais tirer dessus pour qu'elle la garde une semaine de plus près de sa maman , elle aura alors 7 semaines mais je vais quand même , avant de lui donner l'argent , demander à voir les carnets des parents . Je ne lui ai pas dis avant mais je vais tout de même lui demander .
evelynev34

Message par evelynev34 »

luna. a écrit :Aucun problème bien sûr , tu fais bien de donner ton avis , un forum sert à ça avant tout . Quoiqu'il en soit , je ne donne pas d'acompte car je n'habite pas tout près et elle a accepté que je ne me déplace pas pour ça mais quand j'irai la chercher , si j'ai le moindre doute , la chienne restera là , que ça lui plaise ou non . D'après ce qu'elle m'a dit , c'est une nichée inattendue et que ça l'embête un peu d'avoir tous ces chiots chez elle et que c'est beaucoup de chippotteries pour les vendre , d'où son prix . Je vais tirer dessus pour qu'elle la garde une semaine de plus près de sa maman , elle aura alors 7 semaines mais je vais quand même , avant de lui donner l'argent , demander à voir les carnets des parents . Je ne lui ai pas dis avant mais je vais tout de même lui demander .
Si tu veux, quand tu auras ta chienne, tu peux passer chez moi, comme ça on fera connaissance et ton chiot pourra faire connaissance avec mes toutous, Candy pourra lui apprendre quelques "trucs" de chiens lol.
exo

Message par exo »

Il suffit de lui demander quand elle aura la prochaine nichée .
Non ,franchement moi je n'y retourne pas .
Les laisser partir à 6 semaines pour "être tranquilles" . :twisted:

Je sais que devant ces petites frimousses,on a difficile de résister et on se dit qu'on a flashé sur celui-là mais c'est se voiler la face.

Mais bon comme tu dis Forest,luna fait ce qu'elle veut. Mais elle peut encore réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Pas de problème Evelynev , c'est gentil de me le proposer . Je te tiendrai au courant de l'évolution ;) Si ça marche , quand elle aura ses vaccins . :)

exo , c'est peut-être une façon de parler , je n'en sais pas plus mais au gsm , ça me semble être quelqu'un de très posé et correcte mais bon , on ne peut pas se faire une idée concrète des gens rien qu'en les ayant eu au téléphone . Et d'après elle , c'est la dernière car elle espérait que sa chienne ai une nichée mais surtout pour éviter des problèmes mais ça semblerait être la seule qu'elle aura mais encore une fois , je n'en sais pas plus et je reste neutre et sur mes gardes au cas où . J'ai jusqu'à son adoption pour voir .
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

luna. a écrit :J'ai juste un peu plus de précisions à vous demander : est-ce que c'est des chiens qui ont tendance à détruire ? Se laissent-ils facilement dresser ? Peut-on les laisser seuls par exemple 3-4 heures ? Je ne travaille pas mais quand je pars faire mes courses , ça peut me prendre la matinée ou l'après-midi . Je viens d'appeler la dame . Elle a accepté de me la garder et ne me la donnera pas avant 6 semaines voir plus si elle ne mange pas seule . Elle a été vermifugée et pour la couleur des yeux , elle va me rappeler tout à l'heure car elle n'était pas chez elle . Elle veut aussi m'envoyer des photos chaque semaine pour que je voie l'évolution de la chienne . Dès que je l'aurais , j'irai immédiatement chez le vétérinaire lui faire faire ses vaccins et mettre la puce . Je ne veux pas qu'elle prenne le moindre risque . Si vous avez d'autres conseils , n'hésitez surtout pas !
6 semaines au lieu de 5, bravo, bel effort !
crois tu qu'elle va répondre honnêtement à tes questions ?
bien sûr ses chiens n'ont pas de tare, bien sûr la mère a un bon caractère, bien sûr les yeux n'ont pas de problème (je ne parle pas de la couleur mais d'infections chroniques) parles en à un vt au moins
tu veux faire une surprise à ton homme, bien, mais si dans 3 mois il en a marre de payer les frais vétérinaires ou de supporter un caractère névrosé, que feras tu ???
c'est apparemment votre premier chien, raison de plus pour aller le choisir ensemble chez un éleveur sérieux
le prix d'achat s'oublie vite mais vivre 15 ans avec un chien plein de tares physiques et caractérielles, tu ne l'oublies pas !!!
pour qu'il se retrouve à la spa, pas une bonne solution
je n'aime pas l'attitude de cette femme qui veut tirer profit sans aucune considération des chiots, le moins de tracas possible et on se fout du reste !
qu'elle élève des dindes pour Noël, c'est mieux
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Bonjour luna, je me eprmets de donner un peu mon avis sur la question!

A ta place, je passerai pas un éleveur professionnel (à ne pas confondre avec une animalerie, bien entendu).

Pourquoi? Parce qu'un Shar-Pei est un chien assez difficile au niveau santé (il parait que ce sont les meilleurs clients des vétos: problèmes d'eczéma, yeux, etc...) et de caractère (ils sont très têtus: et sous leurs airs de nounours ils ont une machoire très puissante!). De plus, tu prends un risque supplémentaire avec la couleur que tu aimes: les blancs sont souvents sujets à des problèmes de surdité.

Quand tu fais le compte, les euros que tu dépenseras dans un élevage sérieux seront compensé par les frais vétos et comportementaux que tu ne paieras pas. Sans comtper l'inquiétude, les tracas, etc...

De plus, céder un chien à 5-6 semaines, je trouve ca vraiment stupide. Sais-tu que dans certains pays on ne peut pas céder les chiens avant 10 voire 12 semaines????
En séparant le chiot à 5-6 semaines, même s'il sait manger seul, il ne saura pas inhiber sa morsure s'il ne joue pas avec ses frères et soeurs. Sans compter toute la phase de sociabilisation.

Ton "éleveuse" ne me semble en tout cas pas sérieuse, mais alors pas du tout!

Céder un chien avant 7 semaines est illégal, de même que de le vendre non pucé et non tatoué. En plus, elle ne pense même pas à faire les primo-vaccins, cela signifie que les petits ne voient jamais le véto avant d'être cédés??? :roll:

Voilà, je pense que les avis de tout le monde se rejoignent :wink:

On peut comprendre que tu aies envie de faire plaisir à ton mari (et en plus ce sont les fêtes - pauvres bêtes :twisted: ) mais peut être qu'en contrepartie d'un peu de patience tu trouvera un chien idéal, bien dans ses pattes et sans tares futures :wink:
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Non nuinoire , ça fait mon second chien dont un Golden Retriever acheté à un éleveur et avec qui je n'ai eu que des soucis de santé depuis ses 3 mois . Pour le véto , je dois aller le voir cette semaine .
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

luna. a écrit :Pas de problème Evelynev , c'est gentil de me le proposer . Je te tiendrai au courant de l'évolution ;) Si ça marche , quand elle aura ses vaccins . :)

exo , c'est peut-être une façon de parler , je n'en sais pas plus mais au gsm , ça me semble être quelqu'un de très posé et correcte mais bon , on ne peut pas se faire une idée concrète des gens rien qu'en les ayant eu au téléphone . Et d'après elle , c'est la dernière car elle espérait que sa chienne ai une nichée mais surtout pour éviter des problèmes mais ça semblerait être la seule qu'elle aura mais encore une fois , je n'en sais pas plus et je reste neutre et sur mes gardes au cas où . J'ai jusqu'à son adoption pour voir .
quand tu l'auras payée, il sera trop tard
ne te précipite pas pour la réserver, va voir d'autres éleveurs, c'est le minimum à faire quand on veut un chien

A dog is for life, not just for Christmas !
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Bon, en gros je me lâche maintenant lol

Cette prétendue éleveuse me fait vomir, cela ne devrait pas exister des gens comme ca qui profitent de la naiveté d'autres personnes!!!! :evil:

ET effectivement, c'est facile de promettre des photos (ca montre le caractère ca????), de dire ci et ca!

Céder un chiot à 5 semaines, mais je rêve!!!!!! :evil: :evil: :evil:

On critique les animaleries, mais appater les gens avecs des photos de chiens mignons, c'est quoi à votre avis???

Pour rappel sur le caractère du Shar-Pei, ce sont d'anciens chiens de combat!!
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Et un autre coup de gueule pour Noel et son cortège de pauvres chiens destinés à la SPA :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Chickaree a écrit :De plus, tu prends un risque supplémentaire avec la couleur que tu aimes: les blancs sont souvents sujets à des problèmes de surdité.

Quand tu fais le compte, les euros que tu dépenseras dans un élevage sérieux seront compensé par les frais vétos et comportementaux que tu ne paieras pas. Sans comtper l'inquiétude, les tracas, etc...

De plus, céder un chien à 5-6 semaines, je trouve ca vraiment stupide. Sais-tu que dans certains pays on ne peut pas céder les chiens avant 10 voire 12 semaines????
En séparant le chiot à 5-6 semaines, même s'il sait manger seul, il ne saura pas inhiber sa morsure s'il ne joue pas avec ses frères et soeurs. Sans compter toute la phase de sociabilisation.

Ton "éleveuse" ne me semble en tout cas pas sérieuse, mais alors pas du tout!

Céder un chien avant 7 semaines est illégal, de même que de le vendre non pucé et non tatoué. En plus, elle ne pense même pas à faire les primo-vaccins, cela signifie que les petits ne voient jamais le véto avant d'être cédés??? :roll:

Voilà, je pense que les avis de tout le monde se rejoignent :wink:

On peut comprendre que tu aies envie de faire plaisir à ton mari (et en plus ce sont les fêtes - pauvres bêtes :twisted: ) mais peut être qu'en contrepartie d'un peu de patience tu trouvera un chien idéal, bien dans ses pattes et sans tares futures :wink:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Je n'achète pas ce chien parce que c'est les fêtes , loin de là . Je déplore même cette attitude , c'est une coïncidence si ça tombe maintenant car de toute façon , ça aurait été une surprise . En ce qui concerne leur caractère , on m'a souvent dit qu'ils étaient têtus mais qu'ils sont très câlins . Pour têtu , je connaissais ça avec mon précédent chien qui était un mâle . Par contre , personne n'avait encore parlé de la surdité . Pour sa mâchoire , je me doute qu'elle doit être puissante vu qu'il fait partie des molosses mais y aurait-il un risque de morsure importante incontrôlée par exemple pendant qu'elle jouerait avec les enfants ? Maintenant , tout le monde dit que ce n'est pas légal mais si ce n'est pas moi qui l'achète , ce sera de toute façon quelqu'un d'autre mais y a-t-il un moyen et si oui lequel d'intervenir alors dans ce cas ?
Répondre