Besoin de votre aide pour achat d'un Sharpei !

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

A ta place, j'économiserais et prendrais un sharpei chez un éleveur. Bien sûr il te coutera plus cher à l'achat, mais tu vas en faire des économies en véto et en comportementaliste... un chien retiré trop tôt à sa mère aura des problèmes plus tard. Si tu t'y connais en chiens, prends-le à 8 semaines, pas avant... mais si tu n'y connais rien, vaut encore mieux le laisser encore un peu à sa maman.

Bref à ta place, j'attendrais, je mettrais de côté, et prendrais un chien chez un éleveur. Surtout que les sharpei ne sont pas des chiens "bons marché" à "entretenir".
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Quand tu dis pas bon marché à entretenir , ça veut dire quoi ?
evelynev34

Message par evelynev34 »

luna. a écrit :Quand tu dis pas bon marché à entretenir , ça veut dire quoi ?
Ca veut dire que s'il a des problèmes de peau (fréquent chez les sharpei mais encore plus fréquent chez des sharpei mal entretenus au départ, je ne dis pas que ça sera le cas mais déjà vendre ses chiots sans vaccin, sans puce et les laisser partir à 5/6 semaines, ça ne présage rien de bon), ton véto te verra chez lui très souvent et tu vas en laisser de l'argent chez lui. Tandis que si tu prends un sharpei chez un éleveur (bien choisir l'éleveur, ya des bons et des moins bons partout, pas que chez les particuliers), et que les parents de ton chiot sont en bonne santé et sans trop de problèmes (il y a les problèmes de peau mais aussi parfois les yeux chez le sharpei), tu auras déjà plus de chances que ton chiot le soit aussi.
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Merci pour tes précisions . Je lui ai demandé si elle avait déjà eu des petits soucis , sans trop approfondir , et elle a dit que aucun des deux n'ont jamais été malades , juste sa chienne qui a eu un rhume et qui a fait une allergie avec des plaques rouges avec les Pédigrée Pal et que son véto lui a dit d'en changer et que maintenant , plus aucun souci . Elle m'a dit aussi que je pouvais venir voir la petite chienne aussi souvent que je le souhaitais donc je ne vois pas pourquoi elle me proposerai de venir si elle n'était pas clean . J'ai acheté mon précédent chien , un Golden Retriever chez un éleveur qui semblait parfait sous tout rapport et pourtant , nous n'avons eu ou plutôt il n'a eu que des ennuis de santé à partir de ses 3 mois . Dysplasie , toux , fatigue subite , etc... et nous avons toujours tout assumer jusqu'au bout car quand on prend un animal , c'est pour tout ou alors on s'abstient . De toute façon , je compte bien lui prendre une x-x le plus tôt possible car pour mon Golden Retriever , on voulait le faire puis on a oublié jusqu'au diagnostic de la dysplasie et là , c'était déjà trop tard . Par contre , je voudrais vraiment bien savoir pourquoi le membre précédent m'a dit d'acheter une muselière ? Parce qu'ils sont dangereux ? Les chiens de cette dame sont élevés en famille avec 4 enfants et ils n'ont jamais eu aucun problème .
evelynev34

Message par evelynev34 »

luna. a écrit :Merci pour tes précisions . Je lui ai demandé si elle avait déjà eu des petits soucis , sans trop approfondir , et elle a dit que aucun des deux n'ont jamais été malades , juste sa chienne qui a eu un rhume et qui a fait une allergie avec des plaques rouges avec les Pédigrée Pal et que son véto lui a dit d'en changer et que maintenant , plus aucun souci . Elle m'a dit aussi que je pouvais venir voir la petite chienne aussi souvent que je le souhaitais donc je ne vois pas pourquoi elle me proposerai de venir si elle n'était pas clean . J'ai acheté mon précédent chien , un Golden Retriever chez un éleveur qui semblait parfait sous tout rapport et pourtant , nous n'avons eu ou plutôt il n'a eu que des ennuis de santé à partir de ses 3 mois . Dysplasie , toux , fatigue subite , etc... et nous avons toujours tout assumer jusqu'au bout car quand on prend un animal , c'est pour tout ou alors on s'abstient . De toute façon , je compte bien lui prendre une x-x le plus tôt possible car pour mon Golden Retriever , on voulait le faire puis on a oublié jusqu'au diagnostic de la dysplasie et là , c'était déjà trop tard . Par contre , je voudrais vraiment bien savoir pourquoi le membre précédent m'a dit d'acheter une muselière ? Parce qu'ils sont dangereux ? Les chiens de cette dame sont élevés en famille avec 4 enfants et ils n'ont jamais eu aucun problème .
Connaissant Exo, c'est surtout à cause du fait qu'elle les laisse partir trop tôt (et séparés trop tôt de leur mère, ça peut provoquer de graves problèmes de comportement plus tard, surtout s'il est le seul chien de la maison et qu'il n'a pas un autre chien pour lui apprendre la hiérarchie).

Sinon quoi qu'il en soit, c'est toi qui voit, j'ai eu le même cas de conscience que toi avec Zora et je n'ai pas regretté de l'avoir pris, mais j'ai la chance d'avoir une femelle bouledogue qui venait d'avoir des bébé et qui a un instinct maternel très dévelloppé. De toute façon, Zora était bien mieux chez nous à 7 semaines entourée de mes autres chien et de nous qu'enfermée dehors avec ses frères et soeurs et ne voyant pratiquement personne...
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Merci beaucoup ! Je sais pas , j'ai une drôle d'impression et pas pour le fait de la voir petite mais j'ai le sentiment que ça va bien se passer . Maintenant , je pense que tout est une question d'éducation aussi non ? Est-ce que vous pensez que je pourrais l'amener dans un club de dressage au moins pour la base et l'écoute ou bien puis-je arriver à le faire moi-même ?
evelynev34

Message par evelynev34 »

luna. a écrit :Merci beaucoup ! Je sais pas , j'ai une drôle d'impression et pas pour le fait de la voir petite mais j'ai le sentiment que ça va bien se passer . Maintenant , je pense que tout est une question d'éducation aussi non ? Est-ce que vous pensez que je pourrais l'amener dans un club de dressage au moins pour la base et l'écoute ou bien puis-je arriver à le faire moi-même ?
Si tu as la possibilité d'aller dans un club d'éducation canine, fais-le. C'est tout boni pour ton chien et toi et pour la relation que vous allez construire. Si possible avec école du chiot (dès 8 semaines).
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Je pense que c'est ce que je vais faire . Je vois que tu es de Battice , je suis de Montegnée sur Saint-Nicolas . Connais-tu un bon club dans la région liégeoise ? Encore merci pour ton aide !
exo

Message par exo »

muselière parce que retiré si tôt de sa mère et de ses frères et soeurs, il n'apprendra pas les codes canins qui lui permettront d'être équilibré plus tard. On risque des problèmes de comportement . Il ne sera peut-être pas méchant mais imprévisible .
Je peux vous faire un chien dangereux avec n'importe quel de mes chiots,il me suffit de le retirer à 4 semaines de la nichée. Je l'ai fait une fois par obligation et il avait un mordant très prononcé.
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Moi , je dois aller la chercher après ses 6 semaines , y a des risques alors ? Ou alors je trouve quelque chose pour qu'elle la garde un peu plus ?
evelynev34

Message par evelynev34 »

luna. a écrit :Je pense que c'est ce que je vais faire . Je vois que tu es de Battice , je suis de Montegnée sur Saint-Nicolas . Connais-tu un bon club dans la région liégeoise ? Encore merci pour ton aide !
Moi je vais à Polleur, mais tu as aussi le club de Robert près de Sprimont.

A polleur c'est 50 euros par an (avec obligations d'avoir le carnet de vaccins en ordre et une x-x familiale). Chez Robert, je lui laisse le soin de te répondre :) .
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

C'est très gentil , je te remercie . Sinon , sur quelles bases dois-je me focaliser pour un club ? Doivent-ils faire uniquement le dressage de Sharpei ou peuvent-ils faire plusieurs races ?
evelynev34

Message par evelynev34 »

luna. a écrit :C'est très gentil , je te remercie . Sinon , sur quelles bases dois-je me focaliser pour un club ? Doivent-ils faire uniquement le dressage de Sharpei ou peuvent-ils faire plusieurs races ?
Je pense qu'à part les clubs pour chiens de garde et de défense (malinois, berger allemand), les autres clubs font toutes races de chiens. Moi j'y vais avec ma femelle boxer mais dans le club, il y a toutes les races de chiens (du petit bichon à l'irish wolfhound en passant pas des groenendael). J'ai choisi ce club parce que l'ambiance y est cool, les moniteurs sont sympathiques et on y "frappe" pas les chiens. J'ai été voir un autre club il y a des années avec mon mâle dogue allemand et on m'a carrément dit que s'il agressait un chien, on le pendrait jusqu'à la syncope... j'ai vite fui ce club débile.
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Ils sont malades ou quoi ?! Moi , j'avais été voir un qui n'existe plus et c'est tant mieux . Ils dressaient avec les colliers étrangleurs avec les pointes . On avait fait un essai avec mon Golden Retriever et il fallait lui tirer la laisse violemment et du coup , les piques lui rentraient dans la gorge ! Je voyais la tristesse dans les yeux de mon chien et je suis repartie de là vite fait complètement en larmes ! :cry: Je ne supporte pas ce genre de dressage qui ne fonctionnent que par les punitions les plus cruelles . De toute façon , dans le moindre doute , c'est demi-tour direct ! Hors de question que ma chienne souffre à cause de tordus !
exo

Message par exo »

il y a un club RCBA (Berger allemand) à Grâce -hollogne .Mais je crois qu'il y a une partie obéissance pour toutes races. C'est dans le zoning industriel.

6 semaines, c'est beaucoup trop tôt. Il doit rester au moins jusqu'à 8semaines . Déjà ,les vaccins se font dans la 7è semaine et la puce .
L'éleveur attend quelques jours pour voir si tout va bien et puis les chiots peuvent partir vers 8 semaines.
Mais si les autres sont partis à 5 semaines, il va être tout seul.Il n'apprendra pas grand chose.

dis -lui qu'on te conseille de le laisser jusqu'à 8-9 semaines,tu vas voir sa réaction . :lol:
Elle va te le proposer pour moins cher pour en être débarassé plus vite. :wink:
Répondre