Que pensez vous du staffordshire bull terrier ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Et ils ne faut pas les nourrir après minuit!!!!!
:lol: :lol: :lol: je pensais justement la même chose :lol: :lol: :lol:
il n'y en a pas un qui s'appelle Gizmo ?
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

Oui !! :D :D j'ai eu un chinois nommé Guyzmo !! :lol: Il était adorable ! je tiens à le préciser !!
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

Isa Little Champs a écrit :
Angie a écrit :tel maitre tel chien? :lol:
.... On dit des chihuahuas qu'ils sont hargneux et agressifs .... :wink:
le mien n'est ni hargneux ni agressifs,il est comme moi :lol:
à mon avis c'est à cause de sa langue :P :wink:
fleur
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2007 11:13

Message par fleur »

http://www.youtube.com/watch?v=odi0XlI- ... re=related
quelques images valent parfois bcp mieux qu'un long discours....
Roxy
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 27/11/2007 13:15
Localisation : Nivelles

Message par Roxy »

très joli en effet... mais tous les puppies sont attendrissants, quelqu'en soit leur race.. mais il y a rien à faire, leur gueule me fait peur...
fleur
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2007 11:13

Message par fleur »

je reste persuadée que, comme on le dit dans la vidéo, le chien réagit en adéquation avec la manière dont il est éduqué, dont il est traité au quotidien. Il est évident que cela demande une éducation familiale, mais s'il est entouré d'amour, s'il a l'attention qu'il mérite et dont il a besoin, la relation ne peut être que positive.
Je suis prête à adapter ma vie à ce nouveau compagnon, quelques soient les adaptations nécessaires, car je suis certaines que la manière dont ça va se passer dépend uniquement de mon attitude, qu'un chien qui devient agressif (car il ne nait pas agressif) a une raison de le devenir.
je sais que c'est un engagement, cet engagement je suis prête à le prendre et à l'assumer jusqu'au bout, quoiqu'il m'en coùte.
C'est vrai que ce serait peut-etre plus facile de prendre un chiwawa ou un chi tzu mais j'avoue que ces races ne me font pas spécialement craquer et que, de ce fait, je serais certainement moins motivée à bien m'en occuper parce qu'il n'y aurait pas le "feu sacré".
Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir : je fais un boulot terriblement difficile alors que je pourrais avoir d'autres boulots beaucoup plus tranquilles. Pour avoir essayé, je peux vous dire que je travaille nettement moins bien dans ces boulots ou les conditions sont meilleures par manque de motivation.......
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

En bref, je dirais qu'il n'y a pas de race dangereuse mais simplement, des races plus faciles à éduquer. Certains chiens sont plus têtus, et ont une gueule plus puissante, c'est tout.
Un chiot ne nait pas agressif, pas tout à fait vrai. Certaines lignées (qq soit la race) bien connues des éleveurs sérieux (d'où l'importance du pedigree) produisent des chiens agressifs.
L'influence du caractère de la mère est prépondérante à 90% pour moi. Dans tous les nombreux cas d'une mère équilibrée en caractère avec de bonnes origines aussi chez le père, l'éducation pourra se faire normalement et tu auras un chien sociable ou agressif selon que tu veux qu'il soit l'un ou l'autre.
Répondre