Que pensez vous du staffordshire bull terrier ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je rapelle également que les terriers sont par nature de grands amis de l'homme: ils adorent les humains. Sous leur dehors indifférents, ils sont très vite anxieux, tendus...

Ils ne supportent pas les punitions corporelles et se mettent très vite sur la défensive ou relèvent rapidement le défi.
Les amstaff, sont souvent frappés, isolés, on leur crie dessus, on les enchainent...presque toujours aux mains de maitres jeunes, irresponsables, primaires et livrés à eux mème.
Ils sont très proches du loup quant à l'interprétation du langage corporel et le respect des codes.
Ils doivent pouvoir se situer clairement dans la meute humaine car ils sont très pointilleux quand au respect de la hiérarchie.
Que vous ne connaissiez pas d'éleveurs de staffies, c'est normal, ce chien court peux les rues car pas à la mode vu sa taille plus modeste.
Tout comme les vrais bichons frisés courent peut les rues, on voit essentiellement des mélanges de bichons frisés, maltais, cotons...
Simple, par méconnaissance, quand on voit ma bichon frisé, on me demande sa race..
Les bulls terriers sont aussi victimes des amalgames, j'entend toujours parler de morsures de pittbulls ou plus exactement d'amstaff ou croisés amstaff, mais il y a t'il eu un bull terrier impliqué dans tous ces faits divers???Pas que je saches...
De plus, les amstaff croisés dans la rue n'ont d'amstaff que le nom, je vois de moins en moins de vrais amstaffs. Et je ne croise jamais de staffies... :!:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

et comment veux tu faire pour éduquer sans "crier" ? :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Angie a écrit :et comment veux tu faire pour éduquer sans "crier" ? :lol: :oops:
De la même manière qu'un BA :lol:
Ce n'est pas un chien ?

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

dda306 a écrit :
Angie a écrit :et comment veux tu faire pour éduquer sans "crier" ? :lol: :oops:
De la même manière qu'un BA :lol:
Ce n'est pas un chien ?

à +
DDA
c'est vaste comme réponse :lol:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Forest Gump,

Merci pour ces précisions, je faisais partie de ceux qui faisaient cet amalgame ... pour être sur, l'Amstaff c'est bien celui de la série "Pappy Bollingtone" ?

Il est vrai qu'un Pitt et confrère peut être très gentil, mais je trouve qu'il changent comme cela, d'un clic, sans crier gare et sombre souvent dans une forme de dominance qui peut être agressive.
Je n'en ai pas vraiment peur, mais une grande méfiance est de mise (un coup d'oeil à son regard avant toute manipulation).

à +
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Alors, voici la question la plus :shock: :shock: :shock: :shock: que j'ai lue ces derniers mois.
Il faut savoir que le chien interprète les cris de son maitre comme un signal d'alarme et de panique, si tu cries en donnant un ordre tu place ton chien devant un paradoxe
mon maitre crie:il est paniqué, il y a un danger, il a peur, il se conduit comme un dominé
mon maitre me donne un ordre, il se prend pour le chef mais il a un comportement de dominé: soit le chien est une bonne pate et attend que son maitre revienne à la raison, soit ila peur et se couche ou baille ou fauit une pitrerie pour tenter de répondre à ce qu'il considère comme un "pétage" de plomb....
Une fois deux fois...le chien va essayer de s'adapter et comprendre tant bien que mal ou un jour se rebiffer.
Pour répondre à ta question: tu es en Chine, tu reçois un ordre en chinois, tu ne comprens pas, à nouveau l'ordre en criant. Tu te crispes.
A nouveau l'ordre en hurlant: tu as les boules, pour finir , nouvel ordre plus une claque.
Nouvel ordre: tu n'as toujours rien compris mais tu rentress la tète dans les épaules, prète à éviter la claque.
MAIS: je te donnes l'ordre en chinois, je prends le balai que je te mets dans les mains et je te montres le sol, sans CRIER!!!
Il ne te faudrat que quelques fois le mots répétés pour savoir que cela veut dire balaie.
Tu définis l'ordre clairement par des gestes simples et tu répètes pour faire assimiler ton chiot: quand il s'exécute, tu montres ta joie.Simple.
Un bon livre très facile à lire quiva t'éclairer: L'homme et le chien
éditions:Odile Jacob
auteur:Pierre Pageat.,
Ce n'est pas un livre de dressage, c'est toute l'explication du mécanisme psychologique de notre toutou, expliqué simplement avec toutes les erreurs d'interprétations et cas vécus.
:D
Roxy
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 27/11/2007 13:15
Localisation : Nivelles

Message par Roxy »

ok, mais je rejoins Dda, ceux-là me semblent plus "susceptibles" que bcp d'autres races.. je me trompe ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, plus logiques et n'aiment pas les maitres qui présentent des incohérences de langage.Moins modernes si vous voulez. :!:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et il faut etre véritable passionné de la race: si demain l'afghan devenait victime de la mode, je n'ose penser aux dégats pour ce bel animal :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

tel maitre tel chien? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

Angie a écrit :tel maitre tel chien? :lol:
.... On dit des chihuahuas qu'ils sont hargneux et agressifs .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

Je pense sincèrement que nous avons tous nos préférences en ce qui concerne une race de chien. Honnêtement, en ce qui me concerne, tous les races molosses ainsi que les staffs, bull etc ... m'intimident beaucoup.
C'est juste un sentiment personnelle.
Je suis tout à faire d'accord avec le fait qu'un chien, quel qu'il soit n'est pas foncièrement méchant , mais de petites erreurs d'éducation peuvent déboucher sur des drames. Et Forest Gum a raison, le livre de Patrick Pageat "L'homme et le chien" est incontestablement le meilleur livre que j'ai lu sur le comportement canin ou plutôt comment comprendre le language des chiens. C'est vraiment un livre a avoir et à consulter régulièrement !
Répondre