Le dobermann

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

thalye a écrit :est-ce que cest vrai que ce sont des chiens hypocrites qui attaquent par derriere ?
La notion d'hypocrisie est humaine et ne s'applique pas aux chiens. Un chien vraiment peureux attaquera par derrière et n'osera pas par devant mais ce n'est pas le cas d'une race en particulier. J'ai déjà été ennuyée par des roquets qui mordent les mollets. Ils te tournent autour en aboyant. Quelles pestes ! :lol:
Le Dobermann est vif et peut mordre vite comme le malinois. C'est une question de dressage.
Avatar de l’utilisateur
La-tchoubili
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 504
Inscription : 13/2/2007 11:42
Localisation : Hainaut - Soignies

Message par La-tchoubili »

Je peux te dire en connaissance de cause (c'est arrivé une fois) que le Dobermann n'attaque pas par derrière! Si tu ne lui "plait" pas, tu vas le remarquer immédiatement!!! Il se dresse devant toi, te regarde droit dans les yeux et une raie de poils irrissés apparait sur son dos! Et là... sauve qui peut!!! En fait, il te prévient et si tu oses montrer un signe de domination il n'hésite pas!

Un jour un ami à mon ex compagnon est venu à la maison. Un gars pas très net et qui avait tout l'air d' un malfrat! J'ai vu directement la réaction de Coolio! Je l'ai muselé, et laissé dans un coin à coté de moi pendant que les hommes discutaient! Malheureusement le gars en question à eu la mauvaise idée de venir me dire aurevoir! Coolio est devenu enragé, à arraché sa muselière (je ne sais pas comment???) et lui a sauté au visage! Heureusement j'ai eu le réflexe de le ratraper par la peau du cou et de pouvoir le stopper!!! C'est la seule fois que ce chien a montré un signe d'agressivité!
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

jacqueline, moi aussi je les trouvent magnifiques, queue coupée et oreilles droites, splendide.


merci aux autres pour vos réponses qui m'ont aidé a mieux connaître cette race :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Maintenant les queues et les oreilles ne peuvent plus être coupées.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

ici oui
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai fait trois nichées de dob's il y plus de vingt ans, je résume son caractère: pour le male: il faut avoir une forte personnalité car il aime s'opposer, une main de fer dans un gant de velours est un conseil vraiment applicable pour ce chien. La femelle: un stradivarius, aussi sensible à manier. Pour avoir ce chien, il faut une solide psychologie canine. Il est le chien d'un seul maitre , et son intelligence est très fine. On peut lui apprendre un dressage très pointu, tout en nuances mais il a un petit coté lévrier: arrogant et impitoyable quant aux erreurs, c'est vraiment un opportuniste!! Mon tout premier chien de dressage était un dobermann femelle, au lourd passé. Lignée von Forell... :D
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :J'ai fait trois nichées de dob's il y plus de vingt ans, je résume son caractère: pour le male: il faut avoir une forte personnalité car il aime s'opposer, une main de fer dans un gant de velours est un conseil vraiment applicable pour ce chien. La femelle: un stradivarius, aussi sensible à manier. Pour avoir ce chien, il faut une solide psychologie canine. Il est le chien d'un seul maitre , et son intelligence est très fine. On peut lui apprendre un dressage très pointu, tout en nuances mais il a un petit coté lévrier: arrogant et impitoyable quant aux erreurs, c'est vraiment un opportuniste!! Mon tout premier chien de dressage était un dobermann femelle, au lourd passé. Lignée von Forell... :D
Et il aime être le seul chien. C'est pourquoi j'ai choisi une autre race qui aime la vie de meute.
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

le doberman et le pinsher n'on en commun que la couleur!
et encore...
le doberman: noir et feu ou maron et feu.
le pinsher:
unicolor:rouge cerf, rouge-brun à rouge-brun foncé.
ou bicolore: noir et feu

Image


Image


doberman nain, c'est comme dire ....
colley=lassy ou westie= cesar
Répondre