Reproducteurs SH : expo + ADN

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Quelle est la différence entre une expo nationale et une internationale ?
Les chiens étrangers ne sont pas admis à la première ?

Pour le BA, il y a une classe dans les expos toutes races mais il y a très peu de chiens présentés et en général ,ce ne sont jamais les meilleurs sujets.
Je n'ai jamais participé à une telle expo . Quand j'expose ,c'est en spécial de race et je ne sais même pas si c'est une internationale mais je suppose que oui puisque il y a des Allemands, Français, Hollandais ,etc

Pour l'instant,j'ai toujours obtenu TB mais pour un excellent ,il faut présenter en classe "Travail" et donc posséder un brevet de travail et être âgé de 24mois.
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

exo a écrit :Quelle est la différence entre une expo nationale et une internationale ?
Les chiens étrangers ne sont pas admis à la première ?
En expo nationale, seul le CAC est en jeu, ce qui n'a d'intérêt que pour le titre national. Mais tout le monde est le bienvenu, peut importe sa nationalité.

En Expo internationale, en plus du CAC, le CACIB est aussi en jeu, pour le titre international, ce qui généralement attire plus de monde...
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Très jolies photos !
Je pense chère Jacqueline, que tu n'as pas bien lu mes propos.
Qu'importe ! 8)

En question : TB en IB ou en Nationale, merci de vos avis.
Test ADN : utilité et usage fait de ce test ? Vos expériences m'intéressent.

Je vois que les clubs de race sont très actifs.
Je me demande si la SH va reprendre les données existantes (ADN pris dans les clubs) dans un fichier national pour toutes les races ?
Avatar de l’utilisateur
Francelabs
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 93
Inscription : 17/4/2007 10:59
Localisation : Ghoy

Message par Francelabs »

nuitnoir a écrit : En question : TB en IB ou en Nationale, merci de vos avis.
Test ADN : utilité et usage fait de ce test ? Vos expériences m'intéressent.

Je vois que les clubs de race sont très actifs.
Je me demande si la SH va reprendre les données existantes (ADN pris dans les clubs) dans un fichier national pour toutes les races ?
Pour le TB, pour moi il s'agit de la qualification du chien, donc elle doit être la même peu importe l'expo (même une ouverte !), le chien doit être jugé en fonction de ses qualités et ses défauts par rapport au standard et pas par rapport aux autres chiens présents (sauf pour le classement bien sûr).
Pour le test ADN, je ne l'ai pas encore utilisé, mais je pense qu'il peut être utile pour éviter les magouilles.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Francelabs a écrit :
nuitnoir a écrit : En question : TB en IB ou en Nationale, merci de vos avis.
Test ADN : utilité et usage fait de ce test ? Vos expériences m'intéressent.

Je vois que les clubs de race sont très actifs.
Je me demande si la SH va reprendre les données existantes (ADN pris dans les clubs) dans un fichier national pour toutes les races ?
Pour le TB, pour moi il s'agit de la qualification du chien, donc elle doit être la même peu importe l'expo (même une ouverte !), le chien doit être jugé en fonction de ses qualités et ses défauts par rapport au standard et pas par rapport aux autres chiens présents (sauf pour le classement bien sûr).
Pour le test ADN, je ne l'ai pas encore utilisé, mais je pense qu'il peut être utile pour éviter les magouilles.
J'approuve pleinement ces conclusions !
Nous verrons ce que la SH nous réserve.
Merci pour toutes les réponses.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

jacqueline a écrit :de toute facon rien n est encore certain en ce qui concerne ce sujet
j ai envoyé un mail a une personne faisant partie la SRSH je fais un copié collé du mail que je lui ai envoyé

Bonjour ++++++++

Pourrais tu me renseigner je me suis laissée dire qu à partir du 1er janvier 2008, tous les chiens, mâles et femelles qui veulent reproduire, doit obtenir un TB en expo à CACIB et faire une analyse AND.
A défaut de cela, les chiots ne pourront obtenir un pedigree SH.

As tu eu vent de ce genre de renseignements ????


Bisous a bientôt

Jacqueline


reponse
Bonjour Jacqueline
nous avions effectivement parlé d'une modification de la règlementation concernant ce point .
vu que les changements proposés n'ont pas encore été , ni discuter avec l'AdD , ni approuvé , ce n'ai pas le droit d'en dire plus pour l'instant .... désolé .
bisous et bonne soirée
++++++

rien n a encore ete ni discuté ni approuvé
Bien lu, wait en see ! 8)
Répondre