Comment récupérer son pédigré?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

Nath1977 a écrit :
malinois a écrit :Oui nath,là tu n'as pas bien suivit :D :D :D
L'abiec,enregistre aussi bien les tatouages que les puces.
je sais aps pour xoro c ets marc qui a totu fais et ce fut un meli melo car xoro a une puce d identification+ un tatouage d identifiaction + tatouage st hubert

et ils avaient reussi a mettre le taouage au nom de marc et pas la puce :roll: j ai dit innocament si ils decident un jour de le reprendre je garde la tete ou le c*** ?

ici pour mes bebes ils ont reussi a confondre la rue, le numero et la ville pour chipie , la femme au tel cette fois ci c ets moi qui m en suis occupé elle m a entendue

des fois a l abiec ils feraient bien d etre plus serieux, on force les gens a identifier un annimal et ils font des tas d conneries
pour ma par l'abiec a fait son travail c'est St Hubert qui est casse tête.
Je leurs ai même posser la question au cas ou la propriétaire principale etait décédé je fesais comment alors.
Ils m'ont repondu rien. or que le chien est partout a mon nom sauf chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Non,ce n'est pas la st hubert qui est en faute(elle ne peut donner ces informations qu'à l'éleveur du chien),mais bien l'éleveur.
Maintenant si tu veux tester la motivation de cet éleveur,ce n'est pas bien compliqué.
Tu demande à ton vétérinaire qu'il cetifie par un document l'identification du chien,que tu en est bien la propriètaire.
Avec ce papier tu va CHEZ l'éleveur et tu lui demande d'engager la démarche pour un duplicatat.Là si il t'envoie promener,tu aura tout compris.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est ce qui 'est passé pour Maya Rietesbach ma rottweiler, on l'a réccupérée à la SPA puis on s'est aperçu que le tatouage SH ne correspondait pas à l'enregistrement fait par la SPA , on a pu le lire grace à un tatoueur SH du club, on a contacté la SH qui a fourni le nom de l'éleveur, lui meme affilié au club belge du rottweiler. Il nous a invité a venir chez lui et comme la SH refusait de nous donner le duplicata du pédigrée, perdu par les premiers Mproprio. l'éleveur a écrit personnellement à la SH certifiant que la chienne provenait bien de son élevage.Et on a enfin re9u le duplicata après authentification définitive du tatouage par un tatoueur mandaté par la SH. Donc comme dit MAlinois, l'éleveur doit effectuer les démarches ou cet éleveur n'est pas sérieux ; mais ton chien doit absolument etre répertorié à ton nom car imagines qu'il provoque un accident, tu vois d'ici les complications avec les x-x. Cet éleveur doit donc obtenir l'adresse du premierpropriétaire via la SH puis entrer en contact pour réccupérer le pédigrée. Il te reste la justice de paix qui est gratuite pour des démarches de ce genre.Mais commence par écrire à cet éleveur quitte à écrire dans les deux langues, tu trouveras bien quelqu'un pour te traduire la lettre ou utilise le traducteur de ton ordinateur, et surtout envoies par recommandé et gardes le double de ta lettre. Cette première démarche sera peut etre suffisante.
exo

Message par exo »

C'est hallucinant, si on parlait d'un chien de 8 ou 9 ans d'accord, mais là un chien de 16mois. L'éleveur doit avoir une trace de l'adresse ou au moins du nom de ces gens.

Mais le 2è propio ,a qui a-t-il racheté le chien ? Au premier,donc il devrait savoir qui est cette personne.

Je pense aussi que la SH n'a rien à voir dans l'histoire. Le pire ,c'est que le chien est censé appartenir toujours à la personne qui figure sur le pedigré et cela même si le chien réside ailleurs .
si cette personne arrive chez vous avec le pedigré en disant qu'elle est le propriétaire du chien et vous demande de lui rendre, vous aurez encore des embêtements.

Il est vraiment important que l'élevezur fasse le nécessaire auprès de la S-H pour savoir qui est le propriétaire de son chien sur le pedigré.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Oui Exo tu as tout à fait raison,d'autant plus que le chiot avait 9 MOIS,quand Cerise à demandé à l'éleveur l'adresse du propriètaire.
Donc tu sais comme moi que ça ne faisait que quelques semaines que l'éleveur avait reçu les pédigrées de la st hubert et que d'une façon ou d'une autre il à bien fallut qu'il contacte l'acheteur de son chiot afin de lui remttre le pédigrée.
Donc dire à Cerise qu'il ne sait plus à qui il à vendu le chien me parrait un peu gros.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

malinois a écrit :Oui Exo tu as tout à fait raison,d'autant plus que le chiot avait 9 MOIS,quand Cerise à demandé à l'éleveur l'adresse du propriètaire.
Donc tu sais comme moi que ça ne faisait que quelques semaines que l'éleveur avait reçu les pédigrées de la st hubert et que d'une façon ou d'une autre il à bien fallut qu'il contacte l'acheteur de son chiot afin de lui remttre le pédigrée.
Donc dire à Cerise qu'il ne sait plus à qui il à vendu le chien me parrait un peu gros.
L'eleveur m'a dit que elle avait fait remplire les papiers le jours où le premier propriétaire est venu chercher Félicie et quand elle a eu le pédigré elle lui a renvoié c'est tout.
Elle me certifie ne pas avoir les coordonnées.
Elle doit quand meme etre un eleveur reconnu etant donné qu'elle apparait dans le listing de St hubert pour les bulldog anglais.
Je ne sais plus quoi faire, J'aime mon chien et je veux qu'elle soit en ordre de document et de savoir qu'elle m'appartient completement.
Merci pour vos conseils
exo

Message par exo »

Ne pourrait-on pas contacter le club de race duquel l'éleveur est membre ?

Son site est écrit en 3 langues dont le français, il y a certainement moyen de se faire comprendre.

Maintenant, je me demande si Cerise a mentionné une raison pour vouloir le pedigré.
Peut-être qu'il pense que ce chiot a un problème et il ne veut pas en entendre parler .
Ou peut-être que Cerise lui a fait part de son intention de reproduire avec le chien ,ce qui ne plait pas toujours aux éleveurs .
Certains éleveurs le précisent sur le contrat de vente.
Ce sont 2 hypothèses qui me traversent l'esprit .
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

exo a écrit :Ne pourrait-on pas contacter le club de race duquel l'éleveur est membre ?

Son site est écrit en 3 langues dont le français, il y a certainement moyen de se faire comprendre.

Maintenant, je me demande si Cerise a mentionné une raison pour vouloir le pedigré.
Peut-être qu'il pense que ce chiot a un problème et il ne veut pas en entendre parler .
Ou peut-être que Cerise lui a fait part de son intention de reproduire avec le chien ,ce qui ne plait pas toujours aux éleveurs .
Certains éleveurs le précisent sur le contrat de vente.
Ce sont 2 hypothèses qui me traversent l'esprit .

J'ai simplement specifié a l'eleveur que je souhaitais que ma chienne ai tout ses papiers et puis je n'ai signé aucun document avec l'eleveur etant donné que je l'ai racheté a un particulier.
exo

Message par exo »

Il n'y a donc aucune raison qu'il ne t'aide pas . Il suffirait qu'il écrive à la SH .
As-tu contacté le club de race ? Il pourrait faire pression sur l'éleveur .

Je suppose que tu as le site de l'éleveur, le club se trouve dans ses liens.
http://www.vantrod.com/index2.htm
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Peut-être que l'éleveur à su que le chien à été revendu et n'a jamais envoyer le pédigrée au premier propriètaire qui n'avait plus le chien.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Bonjour,
Il y a quelqu'un de malhonnête dans cette histoire. D'abord, le 2ème proprio n'a pas eu le pédigree du 1er ? Il a peut-être payé moins cher sans le pedigree qui ne l'intéressait pas. c'est une pratique que je condamne, un chien va toujours avec le pedigree. On a que la parole de l'éleveur qu'il a remis le pedigree au 1er acheteur. Je doute de lui. La St Hubert est la seule à pouvoir te fournir un duplicata. Demande une attestation à ton VT que tu as bien le chien depuis 7 mois et si tu as un document d'achat du chien, tu vas avec tout ça et le chien à la SH en tapant sur la table pour exiger qu'ils récupèrent le pedigree pour toi. Ils n'ont qu'à se bouger. Je ne pense pas que tu peux beaucoup compter sur l'éleveur. Tu vas y arriver, persévère.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Cerise J'espère que tu as eu beaucoup d'informations par ce forum et que tu nous tiendra au courant de la suite,car ton expérience pourrait servir a d'autres dans la même situation.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Je ne comprends pas...

L'ABIEC traite les puces à présent ??? C'est gratuit ??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Sweet Baya a écrit :Je ne comprends pas...

L'ABIEC traite les puces à présent ??? C'est gratuit ??? :oops:
L'Abiec traîte bien les puces :wink: Lorsque j'ai déménagé, j'ai renvoyé le document avec le n° d'identification de mon chien et ils ont fait le changement d'adresse et m'on renvoyé un certificat avec la nouvelle adresse :wink:
Dès le moment où ton chien est enregistré à l'Abiec, les formalités sont gratuites.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

Bonjour a tous,
je vous remercie énormément pour tout les informations que j'ai eu!!!
Je viens de retrouvé les coordonnées du 2 eme propriétaire donc la personne a qui moi je l'ai acheté et elle ne sait plus si elle a encore les coordonnées de la personne a qui elle a acheté.
Mais a premiere vue on doit encore rajouté un propriétair dans l'histoire vu que elle me dit que elle n'a pas ete la chercher a seraing qui est en faite la que le pedigré est parti.
Je commence a m'en mèlé les pinceaux, pfffff.
Je serais la 4 eme propriétaire de Félicie.
Merci a tous je vais aller voir mon véto et voir avec lui se qu'il y a lieu de faire.
Répondre