Comment récupérer son pédigré?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

La St Hubert envoie les pedigrees des chiots a l'éleveur et c'est l'éleveur qui donne le pedigree aux gens qui possède un chiot venant de chez lui.

Tu dis que le premier propriètaire n'a pas eu le pedigree donc où est ce pedigree, a mon avis seul l'éleveur le sai ou alors il l'a égarer.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bon peut etre que je me trompe, les éleveurs du forum me corrigeront: si je ne me trompe, on ne peut légalement séparer le chien de son pédigrée et si les détenteurs actuels du pédigrée l'ont toujours ils seraient fautifs. Avec ce pédigrée ils peuvent le coller sur un autre BA ou ils pourraient avec l'aide d'un vét pour réimprimer un tatouage peu "lisible". J'ai eu il y a quelques années une rott dans un cas semblable et j'ai du retourner chez l'éleveur faire identifier le chien formellement pis la SH m'a envoyé un tatoueur agréé qui a certifié l'authenticité du tatouage de la rott. J'ai reçu un duplicata et il y a eu annulation de l'original donc impossibilité pour l'ancien proprio de s'en servir. Avec l'aide de l'éleveur et un recommandé à la SH tu pourrais peut etre solutionner ton problème. Si la SH laisse les choses ans cet état de fait c'est la porte ouverte aux fraudes et crois moi il y en a eu et il y en a sans doute encore. Après des années, j'en ai vu des fraudes dans le monde canin. Bats toi :D :D :D :D
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Re: Pédigré

Message par cerise96 »

malinois a écrit :
cerise96 a écrit :J'ai entendu parlé aussi que si je fesais qlq concours avec Félicie se serait une sollution pour que je puisse récupéré son pédigré est-ce que c'est vrais?
Faux,tu ne récuperera pas son pédigrée de cette façon,et la st hubert ne délivrera pas un RISH à un chien tatoué BH
sa veux dire ???
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Message par cerise96 »

vidock a écrit :La St Hubert envoie les pedigrees des chiots a l'éleveur et c'est l'éleveur qui donne le pedigree aux gens qui possède un chiot venant de chez lui.

Tu dis que le premier propriètaire n'a pas eu le pedigree donc où est ce pedigree, a mon avis seul l'éleveur le sai ou alors il l'a égarer.
Non le pédigré a bien ete anvoyé au premier propriétaire mais je n'ai pas les coordonnées de cette personne.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

forest gump a écrit :Bon peut etre que je me trompe, les éleveurs du forum me corrigeront: si je ne me trompe, on ne peut légalement séparer le chien de son pédigrée et si les détenteurs actuels du pédigrée l'ont toujours ils seraient fautifs. Avec ce pédigrée ils peuvent le coller sur un autre BA ou ils pourraient avec l'aide d'un vét pour réimprimer un tatouage peu "lisible". J'ai eu il y a quelques années une rott dans un cas semblable et j'ai du retourner chez l'éleveur faire identifier le chien formellement pis la SH m'a envoyé un tatoueur agréé qui a certifié l'authenticité du tatouage de la rott. J'ai reçu un duplicata et il y a eu annulation de l'original donc impossibilité pour l'ancien proprio de s'en servir. Avec l'aide de l'éleveur et un recommandé à la SH tu pourrais peut etre solutionner ton problème. Si la SH laisse les choses ans cet état de fait c'est la porte ouverte aux fraudes et crois moi il y en a eu et il y en a sans doute encore. Après des années, j'en ai vu des fraudes dans le monde canin. Bats toi :D :D :D :D
Oui je vais me battre j'en ai l'intention mais St Hubert se refugie derriere la loi contre la protection de la vie privé et refuse de donné les coordonnées aussi bien a moi cas l'eleveur d'où vient ma chienne.
Elle a specifié qu'elle n'avait plus les coordonnés de la personne et souhaiterai les avoirs pour que je puisse entré en contact avec pour recupé son pedigré mais St Hubert refuse.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

L'ELEVEUR N'A PAS FAIT LA DEMARCHE A LA ST HUBERT!!!!
Le RISH c'est le registre initial de la st hubert,c'est fait pour les chiens sans origines.
Ton chien est dans l'état actuel des choses interdit de concours à la st hubert.
Tout simplement parce que pour la st hubert,tu n'est pas le propriètaire de ce chien.
exo

Message par exo »

Vous n'allez pas me dire que l'éleveur ne sait plus à qui il a vendu le chiot alors qu'il n'a que 16 mois .
Et à l'abiec ,quelle est la dernière adresse renseignée ?
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Re: Pédigré

Message par moune »

cerise96 a écrit :
moune a écrit :
cerise96 a écrit : Je ne sais pas encore.
Cela fait 7 mois que je me bats pour avoir le pédigré avant.
ah okiii ben si une fois t as l adresse d un bon inseminateur dis le moi
car je ne sais toujours pas ou aller avec mon ptit couple d amoureux :wink:
Je connais un male si cela vous interesse il y a une annonce sur le site dans sailli un male de 4 ans superbe bete.
Bien à vous
j ai male et femelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

exo a écrit :Vous n'allez pas me dire que l'éleveur ne sait plus à qui il a vendu le chiot alors qu'il n'a que 16 mois .
Et à l'abiec ,quelle est la dernière adresse renseignée ?
si j ai bien suivi le chien n pas de puce donc pas d abiec pour aider, mais bon j ai peut etre mal lu
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

exo a écrit :Vous n'allez pas me dire que l'éleveur ne sait plus à qui il a vendu le chiot alors qu'il n'a que 16 mois .
Et à l'abiec ,quelle est la dernière adresse renseignée ?
Surtout que ce n'est pas un éleveur occasionnel.
Il vient d'avoir encore 2 portées au mois de mai.
C'est bien ça Cerise???
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

exo a écrit :Vous n'allez pas me dire que l'éleveur ne sait plus à qui il a vendu le chiot alors qu'il n'a que 16 mois .
Et à l'abiec ,quelle est la dernière adresse renseignée ?
J'ai eu Felicie qu'elle avait 9 mois dé que je l'ai eu j'ai fait faire le nécessaire par mon vétérinaire.
L'ancienne adresse est celle du 2 eme propriétaire qui eux n'ont pas eu le pedigré non plus.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

malinois a écrit :
exo a écrit :Vous n'allez pas me dire que l'éleveur ne sait plus à qui il a vendu le chiot alors qu'il n'a que 16 mois .
Et à l'abiec ,quelle est la dernière adresse renseignée ?
Surtout que ce n'est pas un éleveur occasionnel.
Il vient d'avoir encore 2 portées au mois de mai.
C'est bien ça Cerise???
Oui c'est bien sa elle vient de ravoir 2 portée mais elle me certifie ne plus avoir les coordonnées du premier acheteur qui a le pédigré
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Oui nath,là tu n'as pas bien suivit :D :D :D
L'abiec,enregistre aussi bien les tatouages que les puces.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

Nath1977 a écrit :
exo a écrit :Vous n'allez pas me dire que l'éleveur ne sait plus à qui il a vendu le chiot alors qu'il n'a que 16 mois .
Et à l'abiec ,quelle est la dernière adresse renseignée ?
si j ai bien suivi le chien n pas de puce donc pas d abiec pour aider, mais bon j ai peut etre mal lu
Non éffectivement elle n'a pas de puce elle a un tatouage mais l'abiec connais son adresse etant donné que je viens de déménager et que le changement d'adresse a été fait
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

malinois a écrit :Oui nath,là tu n'as pas bien suivit :D :D :D
L'abiec,enregistre aussi bien les tatouages que les puces.
je sais aps pour xoro c ets marc qui a totu fais et ce fut un meli melo car xoro a une puce d identification+ un tatouage d identifiaction + tatouage st hubert

et ils avaient reussi a mettre le taouage au nom de marc et pas la puce :roll: j ai dit innocament si ils decident un jour de le reprendre je garde la tete ou le c*** ?

ici pour mes bebes ils ont reussi a confondre la rue, le numero et la ville pour chipie , la femme au tel cette fois ci c ets moi qui m en suis occupé elle m a entendue

des fois a l abiec ils feraient bien d etre plus serieux, on force les gens a identifier un annimal et ils font des tas d conneries
Répondre