Comment récupérer son pédigré?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Re: Pédigré

Message par bingo »

cerise96 a écrit :
littlekisscool a écrit :
exo a écrit :l'année passée ,j'ai placé gratuitement une chienne de 8mois qui ne convenait pas pour l'élevage.
La dame vient la chercher et me donne son adresse pour lui envoyer les papiers(je ne me souviens plus pourquoi je ne les avais pas sous la main).

En voyant l'adresse, je me souviens avoir déjà vu ce nom sur internet.
En quelques minutes j'ai trouvé ,il s'agit d'un marchand de chien des environs.
Autant te dire que je n'ai jamais envoyé les papiers.
Comme quoi il faut toujours se méfier.
Je ne suis pas une vendeuse de chien, ni quoi que ce soit dans se genre je suis juste une propriétaire d'un chien qui sait que son chien a un pédigré et qui n'arrive pas a l'obtenir c'est tout :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je reprends tes mots

Bonjour,
J'ai acheté une chienne bulldog anglais à des propiétaires qui avait mis l'annonce sur ce site!!!
Elle est adorable et va bientôt être en age de pouvoir avoir une portée...


tu dis quand meme bien qu elle est en age de faire une portee
Je veux juste tout les papiers de ma chienne c'est tout simple quand meme et logique étant donné que j'en suis la propriétaire.
non ce n est pas logique si tiu voulais les papiers tu devais acheter ton chien chez un eleveur et pas a un pariculier qui revendait son chien si ce particulier ne te remet pas les documents c est pas de la faute de l eleveur ou de la st h

la prochaine fois regarde ou tu achetes
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Re: Pédigré

Message par cerise96 »

bingo a écrit :
cerise96 a écrit :
littlekisscool a écrit : Comme quoi il faut toujours se méfier.
Je ne suis pas une vendeuse de chien, ni quoi que ce soit dans se genre je suis juste une propriétaire d'un chien qui sait que son chien a un pédigré et qui n'arrive pas a l'obtenir c'est tout :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je reprends tes mots

Bonjour,
J'ai acheté une chienne bulldog anglais à des propiétaires qui avait mis l'annonce sur ce site!!!
Elle est adorable et va bientôt être en age de pouvoir avoir une portée...


tu dis quand meme bien qu elle est en age de faire une portee
Je veux juste tout les papiers de ma chienne c'est tout simple quand meme et logique étant donné que j'en suis la propriétaire.
non ce n est pas logique si tiu voulais les papiers tu devais acheter ton chien chez un eleveur et pas a un pariculier qui revendait son chien si ce particulier ne te remet pas les documents c est pas de la faute de l eleveur ou de la st h

la prochaine fois regarde ou tu achetes


On dit que je suis sur la defensive et bien je me comprend
je voulais de l'aide pour pouvoir récupé le pédigré de ma chienne et qu'il y a t'il de mal a vouloir avoir uneporté de son chien???

Maintenant si je me fait agrécé parce que je n'ai pas été chercher Félicie chez son eleveur et bien c'est fou.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Re: Pédigré

Message par Nephtys »

cerise96 a écrit :
bingo a écrit :
cerise96 a écrit : Je ne suis pas une vendeuse de chien, ni quoi que ce soit dans se genre je suis juste une propriétaire d'un chien qui sait que son chien a un pédigré et qui n'arrive pas a l'obtenir c'est tout :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je reprends tes mots

Bonjour,
J'ai acheté une chienne bulldog anglais à des propiétaires qui avait mis l'annonce sur ce site!!!
Elle est adorable et va bientôt être en age de pouvoir avoir une portée...


tu dis quand meme bien qu elle est en age de faire une portee
Je veux juste tout les papiers de ma chienne c'est tout simple quand meme et logique étant donné que j'en suis la propriétaire.
non ce n est pas logique si tiu voulais les papiers tu devais acheter ton chien chez un eleveur et pas a un pariculier qui revendait son chien si ce particulier ne te remet pas les documents c est pas de la faute de l eleveur ou de la st h

la prochaine fois regarde ou tu achetes


On dit que je suis sur la defensive et bien je me comprend
je voulais de l'aide pour pouvoir récupé le pédigré de ma chienne et qu'il y a t'il de mal a vouloir avoir uneporté de son chien???

Maintenant si je me fait agrécé parce que je n'ai pas été chercher Félicie chez son eleveur et bien c'est fou.
je pense qu'il n'y a rien de mal en effet. Tu as fait une bonne action, tout le monde ne récuperait pas un chien ayant eu 3 anciens propriétaires. Chacuns sait ce quii est le meilleur pour son chien/chienne.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

exo a écrit :pedigré barré, je n'avais jamais entendu ça . En quoi cela consiste-t-il ?

Quant au cas de cerise, je comprends la position de la S-H, ils ont envoyé le pedigré à l'éleveur .
Ce n'est pas à eux de décider ce que l'éleveur ou le proprio veut en faire.

Il faudrait aussi savoir le prix d'achat du chien. Et je suppose qu'il était vendu sans le pedigré .
Donc pour moi si l'éleveur ne fait pas le nécessaire ou si le 1er proprio ne veut pas ou n'a plus le pedigré ,il est perdu .

Il y a peut-être moyen de faire un duplicata si le premier acquéreur signe un papier de cession du chien. Cela coutera environ 130euros.

Exo
Tout au long de la vie du chien on peut renvoyer son pédigrée à la st hubert et le faire barrer.
Et ce chien sera reprit dans la liste des chiens interdit de reproduction.
Et le pédigrée te sera renvoyé avec un cachet "interdit d'élevage",
Ainsi tu pourra le remettre au nouveau propriètaire,qui aura les origines de son chien,mais ne pourra pas élever avec en st hubert.
Les éleveurs de Bergers Allemands ont certaines fois recourt à cette méthode,pour les chiots à longs poils.
Ils ne veulent pas les supprimer,car ça n'empèche pas de devenir un très bon chien,mais ils ne peuvent pas non plus ne pas faire la demande d'un seul pédigrée puisque la nichée doit être complète.
Avec cette méthode,il peuvent vendre leur chiot moins cher en précisant bien,qu'il ne pourra pas élever en st hubert.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

mais tu es une tete de linotte ou quoi,personne ne t'en veut,on essaie de trouvé une solution,mais on est pas dieu
maintenant si tu veux simplement avoir une portée pour pouvoir gardé un chiot,avec ou sans papiers qu'est ce que cela change,et si tes chiots sont en bonne santé,tu n'auras pas de problèmes pour les vendre,les gens ne veulent pas toujours le pédigrée,si un jour tu achètes un autre chien,tu seras plus vigilente
mais l'espoir d'avoir tes papiers et toujours là :wink:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Cerise, ce que certains veulent te faire comprendre, c'est qu'il y a moins de risques à avoir le problème que tu as en ce moment, si tu passes par un éleveur.
Quand tu as vu l'annonce sur le site concernant félicie, y avait il une mention pour le pédigrée? Si non, c'est que Félicie t'a été cédée sans et ce ne sera pas évident de faire les démarches pour l'obtenir.
Tu l'as acquis en connaissance de cause et il te sera difficle de l'obtenir.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Re: Pédigré

Message par cerise96 »

Nephtys a écrit :
cerise96 a écrit :
bingo a écrit :
je reprends tes mots

Bonjour,
J'ai acheté une chienne bulldog anglais à des propiétaires qui avait mis l'annonce sur ce site!!!
Elle est adorable et va bientôt être en age de pouvoir avoir une portée...


tu dis quand meme bien qu elle est en age de faire une portee
non ce n est pas logique si tiu voulais les papiers tu devais acheter ton chien chez un eleveur et pas a un pariculier qui revendait son chien si ce particulier ne te remet pas les documents c est pas de la faute de l eleveur ou de la st h

la prochaine fois regarde ou tu achetes


On dit que je suis sur la defensive et bien je me comprend
je voulais de l'aide pour pouvoir récupé le pédigré de ma chienne et qu'il y a t'il de mal a vouloir avoir uneporté de son chien???

Maintenant si je me fait agrécé parce que je n'ai pas été chercher Félicie chez son eleveur et bien c'est fou.
je pense qu'il n'y a rien de mal en effet. Tu as fait une bonne action, tout le monde ne récuperait pas un chien ayant eu 3 anciens propriétaires. Chacuns sait ce quii est le meilleur pour son chien/chienne.
Merci j'ai en plus appris seulement hier qu'il y aurait un autre propriétaire pour moi a la base il y avait l'eleveur et les personnes a qui j'ai racheté Félicie c'est tout.

C'est en téléphonant a l'eleveur pour avoir des renseignements pour l'allimentation, des conseils et le pédigré que j'ai appris qu'il y avait un autre propriétaire a qui elle l'avait vendu.

Et hier en téléphonant au ancien propriétaire et bien j'ai appris qu'il avait racheté Félicie a une autre personne a premiere vue.
Donc je serais la 5 eme propriétaires eleveur compris.

L'air de rien cela fait un peu peur de voir autant de propriétaire sur ma chienne qui a 16 mois en tenant compte que cela fait bientot 9 mois que je l'ai.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

littlekisscool a écrit :Cerise, ce que certains veulent te faire comprendre, c'est qu'il y a moins de risques à avoir le problème que tu as en ce moment, si tu passes par un éleveur.
Quand tu as vu l'annonce sur le site concernant félicie, y avait il une mention pour le pédigrée? Si non, c'est que Félicie t'a été cédée sans et ce ne sera pas évident de faire les démarches pour l'obtenir.
Tu l'as acquis en connaissance de cause et il te sera difficle de l'obtenir.
Non non l'annonce disait avec pédigré et quand j'ai ete la chercher on m'a dit qu'il l'attendait dé qu'il l'avait il me l'enverrait ce qui n'est jamais arrivé.
C'est pour cela que j'ai téléphoné a St Hubert et a l'eleveur pour voir quoi.
et c'est là que l'on m'a certifié qu'il y avait bien pédigré
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

dis tu nous fait une blague ou quoi,5 et demain tu vas apprendre qu'il y en avait 6,il va bientot falloir que tu prennes un détective privé :wink:
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

zoubi a écrit :dis tu nous fait une blague ou quoi,5 et demain tu vas apprendre qu'il y en avait 6,il va bientot falloir que tu prennes un détective privé :wink:
Ben non c'est tout sauf une blague malheureusement :?
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Franchement Cerise,je me pose la question.Est ce qu'elle à réelement eu autant de propriètaires???
Moi je pense qu'on te mène en bateau.
On te dit "ce n'est pas moi,c'est une autre personne" et puis encore une autre ect....
Pour moi il me semble évident que pour avoir la paix,ils te font chercher quelqu'un qui n'existe pas.Car le pédigrée à très bien pu circuler sans que le changement de propriètaire ai été effectué.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

bonjour,
a tout ceux qui veulent des nouvelles la situation va peu etre enfin ce débloqué, yesssssssssss
Je viens de téléphoné pour la Neme fois a St Hubert ou j'ai réussi a avoir un dialogue avec une tres tres gentil dame francophone qui a tres bien compris ce que je voulais.
Elle va envoyé une copie de la demande de Pédigré a l'eleveur pour que l'on puisse prendre contact avec la personne qui aurait le pédigré.

Maintenant il faut croisé les doigts pour que cette personne ai toujours le pédigré.
evelynev34

Re: Pédigré

Message par evelynev34 »

cerise96 a écrit : bonjour,
a tout ceux qui veulent des nouvelles la situation va peu etre enfin ce débloqué, yesssssssssss
Je viens de téléphoné pour la Neme fois a St Hubert ou j'ai réussi a avoir un dialogue avec une tres tres gentil dame francophone qui a tres bien compris ce que je voulais.
Elle va envoyé une copie de la demande de Pédigré a l'eleveur pour que l'on puisse prendre contact avec la personne qui aurait le pédigré.

Maintenant il faut croisé les doigts pour que cette personne ai toujours le pédigré.
Bon courage et tiens-nous au courant :) . Ca me ferait plaisir de voir une photo de ta chienne lol (moi j'ai des bouledogues français).
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Re: Pédigré

Message par dda »

cerise96 a écrit : bonjour,
a tout ceux qui veulent des nouvelles la situation va peu etre enfin ce débloqué, yesssssssssss
Je viens de téléphoné pour la Neme fois a St Hubert ou j'ai réussi a avoir un dialogue avec une tres tres gentil dame francophone qui a tres bien compris ce que je voulais.
Elle va envoyé une copie de la demande de Pédigré a l'eleveur pour que l'on puisse prendre contact avec la personne qui aurait le pédigré.

Maintenant il faut croisé les doigts pour que cette personne ai toujours le pédigré.
Attention, un duplicatat est payant, même plus cher qu'un pedigree original !!

Dans toute cette histoire, je ne comprends pas trop pourquoi la SH ne veut pas faire de duplicatat si tu sais prouver par l'ABIEC que ce chien t'appartient bien (N° d'identification : via puce ou tatouage).
Normalement, le N° d'identification devrait également se trouver dans les documents officiels de la SH vu l'obligation légale d'identifier les animaux de compagnie avant la vente aux particuliers !

Maintenant qu'il y ai eu 2 ou 20 propriétaires pour ce chien ... si tu es le propriétaire actuel de ce chien, rien ne devrait te bloquer pour obtenir le document souhaité, évidemment s'il existe !! :wink:
Autrement, je ne vois plus trop pourquoi faire identifier mes chiens :lol:

Par contre, si réellement il y a eu 4 propriétaires en si peu de temps, je me pose la question pourquoi !
Il y a t'il un problème avec ce chien : physique, de comportement, ... :?:
A ta placement je surveillerais un peu ton chien !

Bonne chance

[aroba]+
DDA
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Re: Pédigré

Message par cerise96 »

dda306 a écrit :
cerise96 a écrit : bonjour,
a tout ceux qui veulent des nouvelles la situation va peu etre enfin ce débloqué, yesssssssssss
Je viens de téléphoné pour la Neme fois a St Hubert ou j'ai réussi a avoir un dialogue avec une tres tres gentil dame francophone qui a tres bien compris ce que je voulais.
Elle va envoyé une copie de la demande de Pédigré a l'eleveur pour que l'on puisse prendre contact avec la personne qui aurait le pédigré.

Maintenant il faut croisé les doigts pour que cette personne ai toujours le pédigré.
Attention, un duplicatat est payant, même plus cher qu'un pedigree original !!

Dans toute cette histoire, je ne comprends pas trop pourquoi la SH ne veut pas faire de duplicatat si tu sais prouver par l'ABIEC que ce chien t'appartient bien (N° d'identification : via puce ou tatouage).
Normalement, le N° d'identification devrait également se trouver dans les documents officiels de la SH vu l'obligation légale d'identifier les animaux de compagnie avant la vente aux particuliers !

Maintenant qu'il y ai eu 2 ou 20 propriétaires pour ce chien ... si tu es le propriétaire actuel de ce chien, rien ne devrait te bloquer pour obtenir le document souhaité, évidemment s'il existe !! :wink:
Autrement, je ne vois plus trop pourquoi faire identifier mes chiens :lol:

Par contre, si réellement il y a eu 4 propriétaires en si peu de temps, je me pose la question pourquoi !
Il y a t'il un problème avec ce chien : physique, de comportement, ... :?:
A ta placement je surveillerais un peu ton chien !

Bonne chance

[aroba]+
DDA
Je la surveille bien entendu etant donné que j'ai 3 enfants dont 2 tout petits de 2 ans et demi et 15 mois mais elle n'a jamais rien eu comme geste déplasé rien.
Je sais que l'ancienne propriétaire a eu des soucis de santé et ne savais plus s'en occupé convenablement etant absente du a une hospitalisation et elle a mordue les oreilles de l'autre chien qui vivait avec eux mais a mon avis c'etait un jeu pour elle.( enfin je pense) :lol:

Mais elle est terrible amitieuse et on est heureux de l'avoir parmis nous
Répondre