Comment récupérer son pédigré?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Je suis d'accord . Bien que je ne sais pas si c'est légal ou pas . J'ai placé une chienne de 3ans il ya quelques mois car il y a des problèmes aux mise-bas et je ne voulais plus qu'elle reproduise. Il y a quelques semaines,les acquéreurs m'ont demandé ave insistance le pedigré comme s'ils étaient pressés de l'avoir . Je les suspecte de vouloir faire reproduire la chienne. J'ai donc gardé le pedigré en attendant d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

exo a écrit :Je suis d'accord . Bien que je ne sais pas si c'est légal ou pas . J'ai placé une chienne de 3ans il ya quelques mois car il y a des problèmes aux mise-bas et je ne voulais plus qu'elle reproduise. Il y a quelques semaines,les acquéreurs m'ont demandé ave insistance le pedigré comme s'ils étaient pressés de l'avoir . Je les suspecte de vouloir faire reproduire la chienne. J'ai donc gardé le pedigré en attendant d'en savoir plus.
Effectivement, mieux vaut avant que tu connaisses bien leurs intentions.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

littlekisscool a écrit :
exo a écrit :Je suis d'accord . Bien que je ne sais pas si c'est légal ou pas . J'ai placé une chienne de 3ans il ya quelques mois car il y a des problèmes aux mise-bas et je ne voulais plus qu'elle reproduise. Il y a quelques semaines,les acquéreurs m'ont demandé ave insistance le pedigré comme s'ils étaient pressés de l'avoir . Je les suspecte de vouloir faire reproduire la chienne. J'ai donc gardé le pedigré en attendant d'en savoir plus.
Effectivement, mieux vaut avant que tu connaisses bien leurs intentions.
Tu n'as qu'à leur remettre le pédigrée barré,ainsi tout le monde est content.
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Re: Pédigré

Message par bingo »

cerise96 a écrit :
bingo a écrit :
malinois a écrit :Dans cette histoire,ce que je déplore,c'est que la st hubert manque à nouveau une occasion de se démarquer pour offrir un service de qualité.
Et un petit geste commercial de leur part,aurait été le bienvenu. Oui,commecial,car c'est toujours une question d'argent.
Cerise en devennant propriètaire d'un chien st Hubert,devient cliente chez eux.
Et ce client n'ayant pas tout les documents,ce ne serait que normal que la st hubert se pose la question de comment satisfaire au mieux cette nouvelle cliente.
oui mais si elle etait directement passée par l eleveur elle aurait eu le pedigrée

je ne dis pas que c est le cas de sa chienne mais je connais une eleveuse ( pas bull) qui s est separée d une chienne car probleme de standard et dentition, et le pedigrée n a jamais suivi , il est normal qu elle ai dans ce cas refuser de donner les papiers car si l eleveuse pour essayer de conserver la race au mieux a refusé de faire porter la chienne je ne vois pas pourquoi une autre personne devrait le faire et je ne vois pas pourquoi la St H devrait donner des duplicata a des personnes qui n ont pas acheté chez l eleveur a l origine c est l eleveur qui recoit tous les pedigrées la St Hubert n a rien a voir la dedans

si maintenat le 1er proprietaire est d accord de donner le pedigrée c est une histoire entre eux

il arrive que dans une portee certain bébé ne soient pas toujours conforme et dans ce ca ses eleveurs peuvent ceder le chiot moins cher ou parfois gratuit mais ne donneront jamais le pedigrée et je trouve ca logique ce serait trop facile d acheter un chiot a moindre prix et pas conforme pour le faire reproduire apres, je ne parle pas ici de cerise96 car je ne connais pas sa chienne mais faut avouer que dans ces cas la ce serait trop facile
Est-ce que je m'exprime mal parce que si c'est le cas il faut me le dire!!!

J'adore ma chienne je l'ai acheté via une annonce sur ce site-ci.
J'ai telephoné a St hubert ainsi cas l'eleveur pour avoir le pédigré aucun de ces deux-ci on su me le donné.
L'eleveur a renvoyé a la personne qui lui a acheté Félicie. Cette personne là a revendu Félicie et n'a pas fait transmettre le pédigré.

St hubert vient de m'envoyé un mail en me signalant qu'il etait pas là pour joué les intermediaires.
Alors je fais quoi étant donné qu'il ne veulent rien faire!!!
St hubert se dit etre une société de qualité concernant les chiens et bien désolé mais c'est tout sauf sa.
je continue a penser que leur reponse est logique

tu as acheté a un particulier uhne chienne et eux n y sont pour rien si le pedigré n a pas suivi

ils ont envoyé le pedigré a l eleveur a toi de voir si l eleveur en question est pret a te donner les coordonnees de la personne a qui il a remi le pedigrée mais je suis certaine que par la St H tu n au^ras pas les papiers c est inutile , les seuls personnes qui puisses t aider sont;

l eleveur


et le 1er proprietaire ( a qui l eleveur a envoyé le pedigré )

sans ca tu ne l aura jamais
exo

Message par exo »

l'année passée ,j'ai placé gratuitement une chienne de 8mois qui ne convenait pas pour l'élevage.
La dame vient la chercher et me donne son adresse pour lui envoyer les papiers(je ne me souviens plus pourquoi je ne les avais pas sous la main).

En voyant l'adresse, je me souviens avoir déjà vu ce nom sur internet.
En quelques minutes j'ai trouvé ,il s'agit d'un marchand de chien des environs.
Autant te dire que je n'ai jamais envoyé les papiers.
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Message par bingo »

exo a écrit :l'année passée ,j'ai placé gratuitement une chienne de 8mois qui ne convenait pas pour l'élevage.
La dame vient la chercher et me donne son adresse pour lui envoyer les papiers(je ne me souviens plus pourquoi je ne les avais pas sous la main).

En voyant l'adresse, je me souviens avoir déjà vu ce nom sur internet.
En quelques minutes j'ai trouvé ,il s'agit d'un marchand de chien des environs.
Autant te dire que je n'ai jamais envoyé les papiers.

c ets vrai que logiquement les pedigrés devraient etre barrés , mais je ne connais aucun eleveurs qui le fasse

ceux que j ai connu qui vendent ou cedent un chiot non conforme ne donne pas les pedigrés
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

exo a écrit :l'année passée ,j'ai placé gratuitement une chienne de 8mois qui ne convenait pas pour l'élevage.
La dame vient la chercher et me donne son adresse pour lui envoyer les papiers(je ne me souviens plus pourquoi je ne les avais pas sous la main).

En voyant l'adresse, je me souviens avoir déjà vu ce nom sur internet.
En quelques minutes j'ai trouvé ,il s'agit d'un marchand de chien des environs.
Autant te dire que je n'ai jamais envoyé les papiers.
Comme quoi il faut toujours se méfier.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

bingo a écrit :
cerise96

Elle dit peu etre la verité mis moi je n'y suis pour rien si ma chienne a deja changer 3 voir 4 fois de propriétaire.
Moi je chercher juste a etre en ordre de document de ma chienne.
J'aime ma chienne et n'ai pas envie de m'en séparé si les personnes ayant acheté ma chienne avant moi ne l'on pas garder c'est eux a qui doivent aller les remarque et non a moi.

je n ai jamais dis que tu n aimais pas ta chienne
ni que c etait de ta faute qu elle ai ete abandonnée 4 fois

ce qui me choque c est que tu veuilles absolument faire reproduire cette chienne alors quelle a deja eu une vie plus que chaotique

elle a 16 mois elle a changé 4 fois de proprietaire et toi ce qui te preoccupe c est de savoir comment récupérer les papiers pour la faire saillir et faire des chiots avce pedigrés St Hubert

excuse moi mais il y a de quoi se poser des questions

si tu voulais une chienne en ordre de papiers pour reproduire tu aurais peut etre du contacter un eleveur qui t aurais peut etre renseigné et remis une chienne avec pedigrée en ordre
Je n'ai pas dit que je voulais absolument la reproduire de 1 elle n'est pas en age et puis cela fait 9 mois qu'elle est avec moi c'est vrais que c'est chaotique si les anciens propriétaire n'etaient pas conscient de l'achat d'un bulldog anglais.
Je veux juste tout les papiers de ma chienne c'est tout simple quand meme et logique étant donné que j'en suis la propriétaire.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

littlekisscool a écrit :
exo a écrit :l'année passée ,j'ai placé gratuitement une chienne de 8mois qui ne convenait pas pour l'élevage.
La dame vient la chercher et me donne son adresse pour lui envoyer les papiers(je ne me souviens plus pourquoi je ne les avais pas sous la main).

En voyant l'adresse, je me souviens avoir déjà vu ce nom sur internet.
En quelques minutes j'ai trouvé ,il s'agit d'un marchand de chien des environs.
Autant te dire que je n'ai jamais envoyé les papiers.
Comme quoi il faut toujours se méfier.
Je ne suis pas une vendeuse de chien, ni quoi que ce soit dans se genre je suis juste une propriétaire d'un chien qui sait que son chien a un pédigré et qui n'arrive pas a l'obtenir c'est tout :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

je suis désolée pour toi,mais tu as peut etre servi de pigeon
tu n'aurais pas du prendre le chien sans les papiers avec,oui je sais le coeur parle avant tout et on fait trop vite confiance aux gens,heureusement ils ne sont pas tous ainsi,mais maintenant j'ai une question,si tu ne sais pas avoir les papiers garderas tu ton chien
exo

Message par exo »

pedigré barré, je n'avais jamais entendu ça . En quoi cela consiste-t-il ?

Quant au cas de cerise, je comprends la position de la S-H, ils ont envoyé le pedigré à l'éleveur .
Ce n'est pas à eux de décider ce que l'éleveur ou le proprio veut en faire.

Il faudrait aussi savoir le prix d'achat du chien. Et je suppose qu'il était vendu sans le pedigré .
Donc pour moi si l'éleveur ne fait pas le nécessaire ou si le 1er proprio ne veut pas ou n'a plus le pedigré ,il est perdu .

Il y a peut-être moyen de faire un duplicata si le premier acquéreur signe un papier de cession du chien. Cela coutera environ 130euros.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

exo a écrit :l'année passée ,j'ai placé gratuitement une chienne de 8mois qui ne convenait pas pour l'élevage.
La dame vient la chercher et me donne son adresse pour lui envoyer les papiers(je ne me souviens plus pourquoi je ne les avais pas sous la main).

En voyant l'adresse, je me souviens avoir déjà vu ce nom sur internet.
En quelques minutes j'ai trouvé ,il s'agit d'un marchand de chien des environs.
Autant te dire que je n'ai jamais envoyé les papiers.
je ne comprend pas trop si tu veux vraiment faire un élevage(comme apparement c'était le cas ici présents) tu vas chez un bon éleveur et tu lui demandes quelle serais pour lui la meilleure chienne apte à se reproduire. Et encore tu n'es jamais sûr, car il se peux qu'elle soit le plus proche du standart mais qu'elle aie des problèmes à l'accouchement.
A ta place cerise, j'irais me renseigner auprès de l'éleveur pour avoir le nom du premier propriétaire. Bonne chance.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

zoubi a écrit :je suis désolée pour toi,mais tu as peut etre servi de pigeon
tu n'aurais pas du prendre le chien sans les papiers avec,oui je sais le coeur parle avant tout et on fait trop vite confiance aux gens,heureusement ils ne sont pas tous ainsi,mais maintenant j'ai une question,si tu ne sais pas avoir les papiers garderas tu ton chien

Bien sur que je la garderais!!!!
C'est une chienne adorable, qui est genial avec mes enfants et avec moi meme, juste parfois un peu brute, lol :D
exo

Message par exo »

Il ya parfois des chiens avec pedigré à la SPA mais je ne crois pas que le pedigré est remis avec le chien .
Pour moi le chien a juste besoin de son passeport européen et être indentifié à l'ABIEC .

Si tu achètes un chien sans pedigré , tu ne dois pas t'attendre à le recevoir . Mais c'est sûre que ça vaut la peine d'essayer .
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

Nephtys a écrit :
exo a écrit :l'année passée ,j'ai placé gratuitement une chienne de 8mois qui ne convenait pas pour l'élevage.
La dame vient la chercher et me donne son adresse pour lui envoyer les papiers(je ne me souviens plus pourquoi je ne les avais pas sous la main).

En voyant l'adresse, je me souviens avoir déjà vu ce nom sur internet.
En quelques minutes j'ai trouvé ,il s'agit d'un marchand de chien des environs.
Autant te dire que je n'ai jamais envoyé les papiers.
je ne comprend pas trop si tu veux vraiment faire un élevage(comme apparement c'était le cas ici présents) tu vas chez un bon éleveur et tu lui demandes quelle serais pour lui la meilleure chienne apte à se reproduire. Et encore tu n'es jamais sûr, car il se peux qu'elle soit le plus proche du standart mais qu'elle aie des problèmes à l'accouchement.
A ta place cerise, j'irais me renseigner auprès de l'éleveur pour avoir le nom du premier propriétaire. Bonne chance.

C'est ce que j'ai fait mais elle ne trouve plus l'adresse de la personne a qui elle a vendu Félicie c'est la que cela calle en faite.
Je ne veux pas faire un élévage, je voudrais juste pouvoir avoir un petit de ma chienne quand elle sera en age de se reproduire et c'est pas pour tout de suite :)
Répondre