Comment récupérer son pédigré?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

:shock: :shock: 4 propriétaires en à peine 16 mois :shock: :shock:
J'espère que tu seras la dernière propriétaire de Félicie :roll:
Invité

Message par Invité »

ho la la sa devient compliquer!!!

Juste une question bête mais est-tu sure que le pédigree est a seraing?
Je dit ça comme ça parceque 4 propriétaires en 16 mois c'est énorme, si on fait une moyenne sa fait 1 tout les 4 mois!! (même si toi tu l'a depuis plus longtemps) mais en y repenssant, c'est peut être possible qu'elle ai étée vendue a cause jsutement de cette histoire de pédigree?
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

Je suis bien la dernière propriétaire de Félice c'est vrais que cela fait bcp pour un chien de l'age de Félicie.
Tout ce que j'espere c'est que je vais réussir a avoir le pédigré de ma chienne.
[/b]
exo

Message par exo »

Si tu téléphone à l'Abiec ,ils doivent pouvoir te donner les adresses des précédents propiétaires.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

exo a écrit :Si tu téléphone à l'Abiec ,ils doivent pouvoir te donner les adresses des précédents propiétaires.
Mais l'adresse du présédent propriétaire je l'avais etant donné que j'ai été la chercher là-bas.
C'est l'adresse du premier propriétaire que je n'ai pas et ni l'abiec, ni St hubert.
bien à vous
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Message par bingo »

1er )le pédigré St Hubert n est jamais envoyé a l acquereur du chot , le pedigré est envoyé a l eleveur qui fait suivre donc si ta chienne a bien un pedigré c est l eleveur qui l a ou qui l a fait suivre

2eme) vu le nombre de foyer que cette chienne a deja fait en 16 mois je comprends que l eleveur refuse ou trouve des astuces pour ne pas remettre le pedigrée

3eme ) la St Hubert n est en rien en tort elle n a pas a divulger ou se trouve le pedigrée et si un proprietaire de chien pour quelque raison que ce soit se separe d un chien avce pedigrée il n y a rien qui l oblige a faire suivre le pedigrée

4 eme) si l eleveur a bien remis le pedigrée au 1er prprietaire , et que ce dernier accepte de te le remettre egalement tu auras peut etre une chance de l avoir sinon tu peux oublier
meme pour un duplicatat a la St H cette demande doit etre faite par la pesonne a qui a ete delvree le pedigrée c-a-d l eleveur et si l eleveur a remis le pedigré c est alors a la personne dont le nom figuire sur ce pedigré ( enregistré a la St H )




et 16 mois ce n est pas du tout l age ideal pour faire reproduire ta chienne


as tu une idee de ce qu est la reproduction avce un Bulldog ???
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

bingo a écrit :1er )le pédigré St Hubert n est jamais envoyé a l acquereur du chot , le pedigré est envoyé a l eleveur qui fait suivre donc si ta chienne a bien un pedigré c est l eleveur qui l a ou qui l a fait suivre

2eme) vu le nombre de foyer que cette chienne a deja fait en 16 mois je comprends que l eleveur refuse ou trouve des astuces pour ne pas remettre le pedigrée

3eme ) la St Hubert n est en rien en tort elle n a pas a divulger ou se trouve le pedigrée et si un proprietaire de chien pour quelque raison que ce soit se separe d un chien avce pedigrée il n y a rien qui l oblige a faire suivre le pedigrée

4 eme) si l eleveur a bien remis le pedigrée au 1er prprietaire , et que ce dernier accepte de te le remettre egalement tu auras peut etre une chance de l avoir sinon tu peux oublier
meme pour un duplicatat a la St H cette demande doit etre faite par la pesonne a qui a ete delvree le pedigrée c-a-d l eleveur et si l eleveur a remis le pedigré c est alors a la personne dont le nom figuire sur ce pedigré ( enregistré a la St H )




et 16 mois ce n est pas du tout l age ideal pour faire reproduire ta chienne


as tu une idee de ce qu est la reproduction avce un Bulldog ???
1) D'apres l'eleveur elle l'a fait suivre.
Décidement Je pensais pouvoir trouvé de l'aide sur ce site certaine personnes m'ont donné des conseils et d'autre comme toi le casse completement c'est vraiment tres sympas.
Alors je sais tres bien qu'elle est encore trop jeune pour avoir une portée!!!
Je me suis assez renseigné pour savoir ce qu'etait la reproduction chez les bulldog c'est ce qui fait leur prix aussi.
Maintenant si c'est pour avoir des reproches parce que ma chienne a changé souvent de propriétaire je n'y suis pour rien!!!
C'est au ancien propriétaire qu'il faut faire la remarque et non a moi.
J'ai ma Félicie depuis maintenant 8 mois et j'ai nullement l'envie de m'en séparé.
merci
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Va chez l'éleveur directement et voit avec lui ce que tu peux faire pour avoir ce foutu pedigree.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Dans cette histoire,ce que je déplore,c'est que la st hubert manque à nouveau une occasion de se démarquer pour offrir un service de qualité.
Et un petit geste commercial de leur part,aurait été le bienvenu. Oui,commecial,car c'est toujours une question d'argent.
Cerise en devennant propriètaire d'un chien st Hubert,devient cliente chez eux.
Et ce client n'ayant pas tout les documents,ce ne serait que normal que la st hubert se pose la question de comment satisfaire au mieux cette nouvelle cliente.
La démarche de la st hubert devrait être la suivante:
Vous êtes en possession du chien,envoyez nous une copie du papier de l'abiec,comme quoi vous êtes bien le propriètaire.
Nous allons nous mettre en contact avec la personne qui est injustement en possession du pédigrée,afin qu'elle nous le restitue dans les plus brefs délais.

Mais je sais très bien que ce n'est pas le reglement,ni la politique de la st hubert.
Dernière modification par Malinois PaysDesCollines le 16/7/2007 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Re: Pédigré

Message par zoubi »

cerise96 a écrit :
bingo a écrit :1er )le pédigré St Hubert n est jamais envoyé a l acquereur du chot , le pedigré est envoyé a l eleveur qui fait suivre donc si ta chienne a bien un pedigré c est l eleveur qui l a ou qui l a fait suivre

2eme) vu le nombre de foyer que cette chienne a deja fait en 16 mois je comprends que l eleveur refuse ou trouve des astuces pour ne pas remettre le pedigrée

3eme ) la St Hubert n est en rien en tort elle n a pas a divulger ou se trouve le pedigrée et si un proprietaire de chien pour quelque raison que ce soit se separe d un chien avce pedigrée il n y a rien qui l oblige a faire suivre le pedigrée

4 eme) si l eleveur a bien remis le pedigrée au 1er prprietaire , et que ce dernier accepte de te le remettre egalement tu auras peut etre une chance de l avoir sinon tu peux oublier
meme pour un duplicatat a la St H cette demande doit etre faite par la pesonne a qui a ete delvree le pedigrée c-a-d l eleveur et si l eleveur a remis le pedigré c est alors a la personne dont le nom figuire sur ce pedigré ( enregistré a la St H )




et 16 mois ce n est pas du tout l age ideal pour faire reproduire ta chienne


as tu une idee de ce qu est la reproduction avce un Bulldog ???
1) D'apres l'eleveur elle l'a fait suivre.
Décidement Je pensais pouvoir trouvé de l'aide sur ce site certaine personnes m'ont donné des conseils et d'autre comme toi le casse completement c'est vraiment tres sympas.
Alors je sais tres bien qu'elle est encore trop jeune pour avoir une portée!!!
Je me suis assez renseigné pour savoir ce qu'etait la reproduction chez les bulldog c'est ce qui fait leur prix aussi.
Maintenant si c'est pour avoir des reproches parce que ma chienne a changé souvent de propriétaire je n'y suis pour rien!!!
C'est au ancien propriétaire qu'il faut faire la remarque et non a moi.
J'ai ma Félicie depuis maintenant 8 mois et j'ai nullement l'envie de m'en séparé.
merci
je trouve que ce n'est pas très sympa ce que tu dis là,car tu veux bien les conseils,et je trouve qu'il n'y a aucune remarque blessante,elle ne dit que la véritée et il ne faut pas toujours etre sur la défensive,car il me semble que tout le monde essaie de t'aider
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Message par bingo »

malinois a écrit :Dans cette histoire,ce que je déplore,c'est que la st hubert manque à nouveau une occasion de se démarquer pour offrir un service de qualité.
Et un petit geste commercial de leur part,aurait été le bienvenu. Oui,commecial,car c'est toujours une question d'argent.
Cerise en devennant propriètaire d'un chien st Hubert,devient cliente chez eux.
Et ce client n'ayant pas tout les documents,ce ne serait que normal que la st hubert se pose la question de comment satisfaire au mieux cette nouvelle cliente.
oui mais si elle etait directement passée par l eleveur elle aurait eu le pedigrée

je ne dis pas que c est le cas de sa chienne mais je connais une eleveuse ( pas bull) qui s est separée d une chienne car probleme de standard et dentition, et le pedigrée n a jamais suivi , il est normal qu elle ai dans ce cas refuser de donner les papiers car si l eleveuse pour essayer de conserver la race au mieux a refusé de faire porter la chienne je ne vois pas pourquoi une autre personne devrait le faire et je ne vois pas pourquoi la St H devrait donner des duplicata a des personnes qui n ont pas acheté chez l eleveur a l origine c est l eleveur qui recoit tous les pedigrées la St Hubert n a rien a voir la dedans

si maintenat le 1er proprietaire est d accord de donner le pedigrée c est une histoire entre eux

il arrive que dans une portee certain bébé ne soient pas toujours conforme et dans ce ca ses eleveurs peuvent ceder le chiot moins cher ou parfois gratuit mais ne donneront jamais le pedigrée et je trouve ca logique ce serait trop facile d acheter un chiot a moindre prix et pas conforme pour le faire reproduire apres, je ne parle pas ici de cerise96 car je ne connais pas sa chienne mais faut avouer que dans ces cas la ce serait trop facile
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Re: Pédigré

Message par cerise96 »

zoubi a écrit :
cerise96 a écrit :
bingo a écrit :1er )le pédigré St Hubert n est jamais envoyé a l acquereur du chot , le pedigré est envoyé a l eleveur qui fait suivre donc si ta chienne a bien un pedigré c est l eleveur qui l a ou qui l a fait suivre

2eme) vu le nombre de foyer que cette chienne a deja fait en 16 mois je comprends que l eleveur refuse ou trouve des astuces pour ne pas remettre le pedigrée

3eme ) la St Hubert n est en rien en tort elle n a pas a divulger ou se trouve le pedigrée et si un proprietaire de chien pour quelque raison que ce soit se separe d un chien avce pedigrée il n y a rien qui l oblige a faire suivre le pedigrée

4 eme) si l eleveur a bien remis le pedigrée au 1er prprietaire , et que ce dernier accepte de te le remettre egalement tu auras peut etre une chance de l avoir sinon tu peux oublier
meme pour un duplicatat a la St H cette demande doit etre faite par la pesonne a qui a ete delvree le pedigrée c-a-d l eleveur et si l eleveur a remis le pedigré c est alors a la personne dont le nom figuire sur ce pedigré ( enregistré a la St H )




et 16 mois ce n est pas du tout l age ideal pour faire reproduire ta chienne


as tu une idee de ce qu est la reproduction avce un Bulldog ???
1) D'apres l'eleveur elle l'a fait suivre.
Décidement Je pensais pouvoir trouvé de l'aide sur ce site certaine personnes m'ont donné des conseils et d'autre comme toi le casse completement c'est vraiment tres sympas.
Alors je sais tres bien qu'elle est encore trop jeune pour avoir une portée!!!
Je me suis assez renseigné pour savoir ce qu'etait la reproduction chez les bulldog c'est ce qui fait leur prix aussi.
Maintenant si c'est pour avoir des reproches parce que ma chienne a changé souvent de propriétaire je n'y suis pour rien!!!
C'est au ancien propriétaire qu'il faut faire la remarque et non a moi.
J'ai ma Félicie depuis maintenant 8 mois et j'ai nullement l'envie de m'en séparé.
merci
je trouve que ce n'est pas très sympa ce que tu dis là,car tu veux bien les conseils,et je trouve qu'il n'y a aucune remarque blessante,elle ne dit que la véritée et il ne faut pas toujours etre sur la défensive,car il me semble que tout le monde essaie de t'aider
Elle dit peu etre la verité mis moi je n'y suis pour rien si ma chienne a deja changer 3 voir 4 fois de propriétaire.
Moi je chercher juste a etre en ordre de document de ma chienne.
J'aime ma chienne et n'ai pas envie de m'en séparé si les personnes ayant acheté ma chienne avant moi ne l'on pas garder c'est eux a qui doivent aller les remarque et non a moi.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Là Bingo tu te trompe,
Dans le reglement de la st hubert,tu n'as pas le droit de vendre ou donner un chien sans son pédigrée.
Si l'éleveur estime qu'un de ses chiots n'est pas apte à reproduire,et veut le ceder gratuitement ou à moindre prix,la st hubert prévoit dans son réglement une clause qui consiste à faire barrer le pédigrée.
Ainsi il remet le pédigrée avec le chiot.
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Message par bingo »

cerise96

Elle dit peu etre la verité mis moi je n'y suis pour rien si ma chienne a deja changer 3 voir 4 fois de propriétaire.
Moi je chercher juste a etre en ordre de document de ma chienne.
J'aime ma chienne et n'ai pas envie de m'en séparé si les personnes ayant acheté ma chienne avant moi ne l'on pas garder c'est eux a qui doivent aller les remarque et non a moi.

je n ai jamais dis que tu n aimais pas ta chienne
ni que c etait de ta faute qu elle ai ete abandonnée 4 fois

ce qui me choque c est que tu veuilles absolument faire reproduire cette chienne alors quelle a deja eu une vie plus que chaotique

elle a 16 mois elle a changé 4 fois de proprietaire et toi ce qui te preoccupe c est de savoir comment récupérer les papiers pour la faire saillir et faire des chiots avce pedigrés St Hubert

excuse moi mais il y a de quoi se poser des questions

si tu voulais une chienne en ordre de papiers pour reproduire tu aurais peut etre du contacter un eleveur qui t aurais peut etre renseigné et remis une chienne avec pedigrée en ordre
Dernière modification par bingo le 16/7/2007 13:14, modifié 1 fois.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

bingo a écrit :
malinois a écrit :Dans cette histoire,ce que je déplore,c'est que la st hubert manque à nouveau une occasion de se démarquer pour offrir un service de qualité.
Et un petit geste commercial de leur part,aurait été le bienvenu. Oui,commecial,car c'est toujours une question d'argent.
Cerise en devennant propriètaire d'un chien st Hubert,devient cliente chez eux.
Et ce client n'ayant pas tout les documents,ce ne serait que normal que la st hubert se pose la question de comment satisfaire au mieux cette nouvelle cliente.
oui mais si elle etait directement passée par l eleveur elle aurait eu le pedigrée

je ne dis pas que c est le cas de sa chienne mais je connais une eleveuse ( pas bull) qui s est separée d une chienne car probleme de standard et dentition, et le pedigrée n a jamais suivi , il est normal qu elle ai dans ce cas refuser de donner les papiers car si l eleveuse pour essayer de conserver la race au mieux a refusé de faire porter la chienne je ne vois pas pourquoi une autre personne devrait le faire et je ne vois pas pourquoi la St H devrait donner des duplicata a des personnes qui n ont pas acheté chez l eleveur a l origine c est l eleveur qui recoit tous les pedigrées la St Hubert n a rien a voir la dedans

si maintenat le 1er proprietaire est d accord de donner le pedigrée c est une histoire entre eux

il arrive que dans une portee certain bébé ne soient pas toujours conforme et dans ce ca ses eleveurs peuvent ceder le chiot moins cher ou parfois gratuit mais ne donneront jamais le pedigrée et je trouve ca logique ce serait trop facile d acheter un chiot a moindre prix et pas conforme pour le faire reproduire apres, je ne parle pas ici de cerise96 car je ne connais pas sa chienne mais faut avouer que dans ces cas la ce serait trop facile
Est-ce que je m'exprime mal parce que si c'est le cas il faut me le dire!!!

J'adore ma chienne je l'ai acheté via une annonce sur ce site-ci.
J'ai telephoné a St hubert ainsi cas l'eleveur pour avoir le pédigré aucun de ces deux-ci on su me le donné.
L'eleveur a renvoyé a la personne qui lui a acheté Félicie. Cette personne là a revendu Félicie et n'a pas fait transmettre le pédigré.

St hubert vient de m'envoyé un mail en me signalant qu'il etait pas là pour joué les intermediaires.
Alors je fais quoi étant donné qu'il ne veulent rien faire!!!
St hubert se dit etre une société de qualité concernant les chiens et bien désolé mais c'est tout sauf sa.
Répondre