Comment récupérer son pédigré?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

je suis un peu septique quand à ton envie de vouloir le pédigré de ta chienne mais chacun son truc

moi j'ai récupéré un bouvier bernois à l'âge de 18 mois et je ne savais même pas qu'il avait le pédigré et les gens me l'ont fait savoir quand je suis venue le chercher

j'ai l'original et une copie mais je n'ai jamais fait le changement de nom

mais en lisant ton histoire je ferais peut-être mieux :? :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La chienne est elle en bonne santé???? car après tout le principal est que cette pauvre bète aie bien et ne soit pas trop traumatisée par tous ces changements ridicules! Pensons un peu à cette fifille,et laissons la atterir et réapprendre à vivre...Forest et lses treize toutous, dont dix abandonnés et tous heureux malgré des maitres successifs ...Quattre chats dont trois abandonnés. La vie est belle :D :D :D :D
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

forest gump a écrit :La chienne est elle en bonne santé???? car après tout le principal est que cette pauvre bète aie bien et ne soit pas trop traumatisée par tous ces changements ridicules! Pensons un peu à cette fifille,et laissons la atterir et réapprendre à vivre...Forest et lses treize toutous, dont dix abandonnés et tous heureux malgré des maitres successifs ...Quattre chats dont trois abandonnés. La vie est belle :D :D :D :D
oui en parfaite santé, juste un peu maigre a mon gout pour un bulldog anglais. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

dk a écrit :je suis un peu septique quand à ton envie de vouloir le pédigré de ta chienne mais chacun son truc

moi j'ai récupéré un bouvier bernois à l'âge de 18 mois et je ne savais même pas qu'il avait le pédigré et les gens me l'ont fait savoir quand je suis venue le chercher

j'ai l'original et une copie mais je n'ai jamais fait le changement de nom

mais en lisant ton histoire je ferais peut-être mieux :? :?
Halala DK, ne crie pas trop fort que tu as les deux, normalement tu devrait rentrer la copie et faire ton changement de proprio ... histoire de devoir payer des sousous à la SH ... mdr ... une petite pique gentille à la SH.

Note bien que je ne sais même pas si c'est un pedigree SH ... :lol:

[aroba]+
DDA
exo

Message par exo »

Pourquoi rentrer la copie ? Non il n'y a besoin de rien faire et si ton chien est bien enregistré à l'ABIEC, pas de problème.
Mais si tu veux mettre ton nom sur le pedigré ,je crois que c'est 13euros et je conseille de faire tout par recommandé.
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

exo a écrit :Pourquoi rentrer la copie ? Non il n'y a besoin de rien faire et si ton chien est bien enregistré à l'ABIEC, pas de problème.
Mais si tu veux mettre ton nom sur le pedigré ,je crois que c'est 13euros et je conseille de faire tout par recommandé.
Haaaa, je croyais que la SH fournissait un duplicatat moyenant paiement, mais lorsque l'original était retrouvé, le duplicatat devait être rentré à la SH (gratuit ... voilà que c'est marrant !).
Le pedigree n'est pas directement lié à l'ABIEC, mais est de la fédération ... il n'est peut-être pas délivré sans identification :wink:

C'est comme le changement de proprio, c'est légalement obligatoire pour l'ABIEC, pour le pedigree, c'est si le maître le souhaite ... de nouveau moyennat paiement (aller, c'est pour toutes les fédés, seul le prix diffère :lol: ).

[aroba]+
DDA
exo

Message par exo »

Si on change le nom sur le pedigré, ça se fait automatiquement à l'ABIEC d'où les 13 euros .
Mais on peut très bien identifier le chien en mettant une puce et demander un nouveau carnet dont le prix sera de 13euros :wink:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

exo a écrit :Si on change le nom sur le pedigré, ça se fait automatiquement à l'ABIEC d'où les 13 euros .
Mais on peut très bien identifier le chien en mettant une puce et demander un nouveau carnet dont le prix sera de 13euros :wink:
D'accord avec toi, parce que la fédération fait le changement proprio à l'ABIEC.
Esaie de faire le changement directement à l'abiec via le volet ad-hoc, cela va aussi fonctionner, mais le pedigree ne sera pas modifié !

Ceci provient du site de l'ABIEC : http://www.abiec-bvirh.be
ABIEC a écrit : Que faire si mon chien change de responsable ?

L'ancien responsable renvoie la carte intitulée "Demande de changement de responsable ou de changement d'adresse - Déclaration de décès" après y avoir inscrit les coordonnées du nouveau responsable à l'ABIEC (BP 168 BE-1060 Bruxelles 6). Il remet le passeport au nouveau responsable.

Le nouveau responsable recevra de l'ABIEC, dans la semaine qui suit :
un certificat définitif d'identification et d'enregistrement sous forme d'étiquettes autocollantes à appliquer sur les pages 2 et 3 du passeport ;
une carte "Demande de changement de responsable ou de changement d'adresse - Déclaration de décès ".
Cette carte doit être conservée dans le passeport. Elle sera utilisée pour signaler les changements ultérieurs d'adresse ou de responsable.

Que faire si je change d'adresse ?

Vous procédez comme dans le cas d'un changement de responsable, mais vous conservez le passeport.
Vous collez vous-même le certificat définitif d'identification et d'enregistrement en pages 2 et 3 et vous rangez la carte postale "Demande de changement de responsable ou de changement d'adresse - Déclaration de décès" dans le passeport.


Combien coûtent l'identification et l'enregistrement de votre chien ?

Le prix de l'implantation d'une puce électronique ou de la pose d'un tatouage est déterminé par celui qui pratique cette opération (vétérinaire ou tatoueur). Il n'est donc pas fixé par la réglementation et vient en sus du prix d'enregistrement explicité ci-après.

Le prix fixé pour l'enregistrement des données est de 12,39 € pour un chien nouvellement identifié. Le payement à l'ABIEC est effectué par celui qui procède à l'identification (vétérinaire ou tatoueur). C'est donc à lui et non à l'ABIEC que vous devez payer cette somme.

Ce montant n'est dû qu'une seule fois, pour toute la vie du chien. Concrètement, si le chien dispose déjà d'un document d'identification et d'enregistrement délivré par l'ABIEC, plus aucun montant ne vous sera réclamé pour toute modification ultérieure de vos coordonnées (déménagement) ou de celles de votre chien (vente ou don).
Le dernier paragraphe est toutefois très intéressant, n'est-il pas ? :oops:

[aroba]+
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

DDA n'aimerais tu pas la SH??? Si notre petite bouledogue est maigre soigne bien avec des croquettes de qualité type Royal Canin, Pro Plan, Nutro, rajoutes lui une gamelle supplémentaire de poulet le soir avec carottes cuites moulinées, comme font pas mal d'amateurs quand on voit les cotelettes du loulou. Pour ma part, je ne nourris qu'au naturel:riz long grain très cuit, carottes réduites en purée et poulet. J'ai treize chiens stérilisés tous au top ni maigre ni obèse, tout en muscles. Et pourtant, ils pratiquent l'art du canapé toute la journée...Nourris à ton idée mais soignes la qualité de tes achats, c'est le principal. Amicalement. :D
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

forest gump a écrit :DDA n'aimerais tu pas la SH???
Disons que je ne suis pas un amateur et n'en fait pas partie, je suis dans une autre fédération + dans une InterFédérale (IF) regroupant plusieurs fédérations pour pratiquer ma discipline l'Agility !
Les battards ont encore droit au championnat et au titre ... c'est le chien et ses résultats qui comptent (le pedigree n'est qu'une histoire de fédération dans cette IF, elle ne s'en occupe pas et ne le demande pas).

Contre la SH, non pas vraiment, contre son monopol ... là OUI !
Les prix pratiqués et que tout soit payant est également un critère négatif à mes yeux.
Que je n'irai jamais à la SH ... je ne sais pas de quoi l'avenir est fait :wink:

[aroba]+
DDA
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

j'ai l'original :wink:

mais ils avaient une copie en plus je ne sais pas pourquoi enfin
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

exo a écrit :Pourquoi rentrer la copie ? Non il n'y a besoin de rien faire et si ton chien est bien enregistré à l'ABIEC, pas de problème.
Mais si tu veux mettre ton nom sur le pedigré ,je crois que c'est 13euros et je conseille de faire tout par recommandé.
Jazz ou Malinois, vous confirmez ceci : un duplicatat ne doit pas est retourné à la SH, cela m'intéresse et si c'est le cas, cela m'évitera de dire des bêtises :lol:

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Salut DDA
Quel est exactement ta question?Je ne comprends pas bien ce que cette histoire de duplicatat vient faire là dedans.
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

malinois a écrit :Salut DDA
Quel est exactement ta question?Je ne comprends pas bien ce que cette histoire de duplicatat vient faire là dedans.
Lorsque la SH émet un duplicatat d'un pedigree à la demande de x,y ou z.
Si on retrouve le pedigree original, ne doit-on pas revenvoyer le duplicatat en question ?
C'est à titre d'information, avant il me semble que c'était comme cela, Exo dit l'inverse ... :(

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Si le duplicatat est au nom du nouveau propriètaire,et que le pédigrée original est au nom d'un ancien propriètaire,qui n'est donc plus en possession du chien.Il faut le rentrer le pédigrée original à la st hubert.
Est ce que c'est bien ça ta question?
Si c'est le proriètaire du chien qui à perdu son pédigrée et qui demande un duplicatat et qu'il retrouve par la suite l'original,il en fait ce qu'il veut,puisque c'est 2 fois le même.
Répondre