Comment récupérer son pédigré?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Comment récupérer son pédigré?

Message par cerise96 »

Bonjour,
J'ai acheté une chienne bulldog anglais à des propiétaires qui avait mis l'annonce sur ce site!!!
Elle est adorable et va bientôt être en age de pouvoir avoir une portée...
Malheureusement je n'arrive pas a avoir son pédigré!!!
Je suis rentrée en contact avec l'eleveur d'où vient ma chienne qui elle me dit qu'elle n'a plus les coordonnées de la personne a qui elle a envoyé le pédigré (a qui elle l'a vendu).
Donc je suis rentrée en contact avec St Hubert qui refusé cathégoriquement de m'envoyé le pedigré de ma chienne et me signale que je ne peux pas avoir les coordonnées de la personne qui à son pédigré.
Serait-il possible de m'aider a trouvé une sollution pour que ma Félicie puisse avoir son pédigré?
Je vous remercie énormément de votre aide. :cry: :cry: :cry:
Invité

Message par Invité »

si tu as contacter l'éleveur de ta chienne et ses anciens propriétaires et que personne n'a son pédigree, qui est-ce qui l'a alors? je comprend pas trop l'histoire là, comment ça se fait qu'une personne qui n'a jamais eu ta chien aie son pédigree?

Désolée je comprend pas :oops:
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

En faite je suis la 3 eme propriétaire de Félicie!!!
A l'époque où je l'ai acheté les propriétaires qui l'avait n'avait pas encore eu le pédigré!!!
Et l'eleveur n'a pas l'adresse de la personne a qui elle a vendue donc qui a le pédigré de mon chien.
Invité

Message par Invité »

ha d'accord!!! ton chien n'a pas de puce? j'ai cru comprend qu'avec ça on pouvait rerouver ses anciens propriétaires si la puce a étée au nom de l'éleveur, le nom a été par le suite changé pour le 1er proprio puis pour le 2eme et ensuite toi mais il doit surement exister une sorte "d'archive" des adresses qui ont étées enregistrées sur la puce non? Enfin, il faut qui ta chienne ai une puce :D Enfin je dit ça mais ce ne sont que des suppositions
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

Elle ne posede pas de puce!!!
Elle a un tatouage, le probleme qui ce passe effectivement il y a une trasabilité de mon chien mais St Hubert estime que les anciens propriétaire de mon chien n'avaient cas faire suivre le pédigré.
Et eux disent etre tenu par la loi sur la protection de la vie privé et refuse de me donné l'adresse du premier propriétaire qui posede son pédigré.
merci quand meme de votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Cerise,il me faudrait quelques infos supplémentaires.
Quel âge à exactement Félicie?
Es tu en possession du papier de l'abiec?
Es tu sur que le chien à un pédigrée?

Pour récuperer le pédigrée st Hubert,si j'ai bien compris qui n'est ni au nom de l'éleveur,ni au nom de la personne à qui tu l'a achetée.
C'est l'éleveur qui doit demander à la st hubert,les coordonnées du détenteur du pédigrée.
Avec son numéro d'identification et date de naissance,ça devrait suffir.
Maintenant il faut bien savoir que la st Hubert ne te remettra jamais un duplicatat sans l'accord de cette personne.
Donc il est très important de retrouver la personne qui à le pédigrée.
Invité

Message par Invité »

oula compliquer tout ça mais elle a quand même le pédigree, pour la St Hubert, elle est enregistrée avec pédigree donc pour les chiots, il ne devrai pas y avoir de problème mais pour que toi tu récupère son pédigree apparement personne n'es décider a t'aider

Tu as demander a l'éleveur ainsi qu'au 2eme propriétaire pour l'adresse? Si tu explique le problème a l'éleveur, il doit sûrement pouvoir te donner 'adresse mais apparement cela a déjà était fait

Je suis désolée je n'ai plus d'idée, peut être que d'autre sur le forum sauront t'aider :oops:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

si je comprends bien,tu es la 3 à avoir le chien,le 2 n'avait pas non plus le pédigrée,c'est toujours le 1 qui l'a
alors demande à celui qui te l'a vendue de te donné l'adresse dunuméro1 et s'il te dit non,est tu sur que le pédigrée existe vraiment
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

moi j arrive comme un cheveux dans la soupe
ou va tu faire faire l insemination ?
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Est ce que le tatouage commence par BH ?
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

Oui bien sur qu'elle a un pédigré St Hubert me l'a certifié!!!
Le probleme je n'arrive plus a rentrée en contact avec le 2 eme propriétaire.
Et le probleme est qui si elle a des petits ils auront effectivements le pédigré mais au nom du premier propriétaire et nom pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

FAUX,les pédigrées des chiots ne pourront pas êtres au nom du 2ième propriètaire,puisqu'il doit signer les papiers de saillie et en plus il faut toujour renvoyer le pédigrée de la mère à la st hubert pour faire la demande des pédigrées pour les chiots.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

malinois a écrit :Cerise,il me faudrait quelques infos supplémentaires.
Quel âge à exactement Félicie?
Es tu en possession du papier de l'abiec?
Es tu sur que le chien à un pédigrée?

Pour récuperer le pédigrée st Hubert,si j'ai bien compris qui n'est ni au nom de l'éleveur,ni au nom de la personne à qui tu l'a achetée.
C'est l'éleveur qui doit demander à la st hubert,les coordonnées du détenteur du pédigrée.
Avec son numéro d'identification et date de naissance,ça devrait suffir.
Maintenant il faut bien savoir que la st Hubert ne te remettra jamais un duplicatat sans l'accord de cette personne.
Donc il est très important de retrouver la personne qui à le pédigrée.
Félicie à 16 mois.
J'ai les papiers de l'abiec ou j'ai fait le changement d'adresse et de propriétaire.
Oui elle posede bien le pédigré.
L'éleveur est aller a st Hubert et meme a elle il refuse de donné l'adresse.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

malinois a écrit :Est ce que le tatouage commence par BH ?
Oui le pédigré commence par BH.
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

moune a écrit :moi j arrive comme un cheveux dans la soupe
ou va tu faire faire l insemination ?
Je ne sais pas encore.
Cela fait 7 mois que je me bats pour avoir le pédigré avant.
Répondre