Comment récupérer son pédigré?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Juste une petite précision encore,depuis 1998 que l'abiec existe,le pédigrée st hubert ne fait plus office d'acte de proprièté du chien,le propriètaire du chien est celui qui est reprit sur le papier de l'abiec.
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

malinois a écrit :Si le duplicatat est au nom du nouveau propriètaire,et que le pédigrée original est au nom d'un ancien propriètaire,qui n'est donc plus en possession du chien.Il faut le rentrer le pédigrée original à la st hubert.
Est ce que c'est bien ça ta question?
Si c'est le proriètaire du chien qui à perdu son pédigrée et qui demande un duplicatat et qu'il retrouve par la suite l'original,il en fait ce qu'il veut,puisque c'est 2 fois le même.
Oui, je suis éclairé ... et complètement à côté de la plaque en plus :roll:
Il n'y a pas la mention "Duplicatat" ??

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Oui, il est mentionné que c'est un duplicatat avec la date à laquelle il à été délivré,
Mais comme toutes les données sont les mêmes que sur le pédigrée original,ça n'a pas d'importance si on le rentre ou pas.
Maintenant il est vrai qu'on peut toujours en remettre un des deux,mais avant que la st hubert comprenne que tu as 2 pédigrées pour un chien,tu risque de ne plus rien avoir du tout!!!!


Ah oui je comprends.Tu pense peut-être à un remboursement DDA :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

malinois a écrit : Ah oui je comprends.Tu pense peut-être à un remboursement DDA :D :D :D
Tu as de l'humour ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

malinois a écrit : Maintenant il est vrai qu'on peut toujours en remettre un des deux,mais avant que la st hubert comprenne que tu as 2 pédigrées pour un chien,tu risque de ne plus rien avoir du tout!!!!
Et en plus ils ne savent même plus ce qu'ils font ... hahahahaha :oops:

Merci pour les infos ... je vais devoir renforcer mon lit, je suis un peu plus lourd ... de connaissances :lol:

[aroba]+
DDA
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

Bonjour tout le monde,
Je viens vous donnez des nouvelles du pédigré de Félicie!!!
J'ai enfin réussi à avoir les coordonnées de la personne qui poséde son pédigré.
Je suis entré en contact avec lui par courrier et Le Monsieur m'a appelé pour m'annoncé que ma chienne n'étais pas ma chienne et qu'elle etait en faite toujours sa propriété.
Les personnes à qui j'ai acheté Félicie en faite l'on acheté a "credit" et ne l'on pas payé.
Malgré la facture d'achat de ma chienne elle n'est en faite pas a moi!!!
Le monsieur me fera parvenir le pédigré quand il aura récupéré son argent si celui si lui revient un jour!!!
J'ai fait une copie de la facture d'achat de ma chienne et lui ai transmise pour que lui puisse faire le nécéssaire pour récupéré son argent.
Voilà les dernieres nouvelles je vous tiendrai au courant bien entendu de la suite.
evelynev34

Re: Pédigré

Message par evelynev34 »

cerise96 a écrit : Bonjour tout le monde,
Je viens vous donnez des nouvelles du pédigré de Félicie!!!
J'ai enfin réussi à avoir les coordonnées de la personne qui poséde son pédigré.
Je suis entré en contact avec lui par courrier et Le Monsieur m'a appelé pour m'annoncé que ma chienne n'étais pas ma chienne et qu'elle etait en faite toujours sa propriété.
Les personnes à qui j'ai acheté Félicie en faite l'on acheté a "credit" et ne l'on pas payé.
Malgré la facture d'achat de ma chienne elle n'est en faite pas a moi!!!
Le monsieur me fera parvenir le pédigré quand il aura récupéré son argent si celui si lui revient un jour!!!
J'ai fait une copie de la facture d'achat de ma chienne et lui ai transmise pour que lui puisse faire le nécéssaire pour récupéré son argent.
Voilà les dernieres nouvelles je vous tiendrai au courant bien entendu de la suite.
C'est fou ce que les gens peuvent être malhonnêtes... donc si j'ai bien compris, s'il n'a jamais son argent (ce qui risque d'arriver), le chien ne sera jamais à toi? C'est un peu fort, toi tu l'as payé le chien quand même. Enfin bon, je comprend aussi la personne qui l'a vendu et qui n'a jamais eu son argent. En gros, tu dépends de l'honnêteté d'une personne qui ne l'a jamais été jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

et bien en voilà une histoire,j'espère pour toi que tout va s'arranger
exo

Message par exo »

D'après ce que dit Malinois, depuis 1998 , le propriétaire du chien est celui qui figure sur le document de l'ABIEC et non le détenteur du pedigré SH.
Donc si l'ancien proriétaire ne rembourse pas son crédit au premier, celui-ci ne pourra jamais venir récupérer le chien chez toi .

Maintenant, peux-tu l'obliger à te donner le pedigré ,je me le demande .
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Re: Pédigré

Message par cerise96 »

evelynev34 a écrit :
cerise96 a écrit : Bonjour tout le monde,
Je viens vous donnez des nouvelles du pédigré de Félicie!!!
J'ai enfin réussi à avoir les coordonnées de la personne qui poséde son pédigré.
Je suis entré en contact avec lui par courrier et Le Monsieur m'a appelé pour m'annoncé que ma chienne n'étais pas ma chienne et qu'elle etait en faite toujours sa propriété.
Les personnes à qui j'ai acheté Félicie en faite l'on acheté a "credit" et ne l'on pas payé.
Malgré la facture d'achat de ma chienne elle n'est en faite pas a moi!!!
Le monsieur me fera parvenir le pédigré quand il aura récupéré son argent si celui si lui revient un jour!!!
J'ai fait une copie de la facture d'achat de ma chienne et lui ai transmise pour que lui puisse faire le nécéssaire pour récupéré son argent.
Voilà les dernieres nouvelles je vous tiendrai au courant bien entendu de la suite.
C'est fou ce que les gens peuvent être malhonnêtes... donc si j'ai bien compris, s'il n'a jamais son argent (ce qui risque d'arriver), le chien ne sera jamais à toi? C'est un peu fort, toi tu l'as payé le chien quand même. Enfin bon, je comprend aussi la personne qui l'a vendu et qui n'a jamais eu son argent. En gros, tu dépends de l'honnêteté d'une personne qui ne l'a jamais été jusqu'à présent.
Et oui, c'est pour cela que j'ai fait une copie de la facture d'achat de ma chienne pour pouvoir prouvé que moi je l'avais payé!
Maintenant grace a la facture il va savoir se retourné contre les anciens propriétaire du chien comme quoi il on vendu le chien or qu'ils ne l'avaient pas encore payé.
Le monsieur a été tres sympatique et m'a rassuré en me disant bien qui ne voulait pas récupéré ma chienne etant donné qu'il s'en etait séparé pour une "mauvaise" entende avec ces autres chiens.
J'espere que l'on va trouvé une sollution vite faitv :lol:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

cerise96, je crois qu'il va attendre d'avoir son argent avant de te le remettre ... c'est pour lui une petite garantie.
Mais le pedigree ne doit-il pas suivre le chien ??? Voir avec la SH ???

Tu as déjà retrouvé sa trace et tu sais où il est ... c'est déjà positif :wink:

[aroba]+
DDA
cerise96
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 14/7/2007 15:20
Localisation : Spy

Pédigré

Message par cerise96 »

dda306 a écrit :cerise96, je crois qu'il va attendre d'avoir son argent avant de te le remettre ... c'est pour lui une petite garantie.
Mais le pedigree ne doit-il pas suivre le chien ??? Voir avec la SH ???

Tu as déjà retrouvé sa trace et tu sais où il est ... c'est déjà positif :wink:

[aroba]+
DDA
Oui, effectivement le pédigré doit normalement suivre le chien mais comme il avait dit aux anciens propriétaires qu'ils auraient le pédigré quand le solde aurait été régularisé.
Maintenant il a mes coordonnées et sait qu'il doit me l'envoyé dé que le payement a été fait.
:)
Celina
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/10/2022 20:48

Re: Comment récupérer son pédigré?

Message par Celina »

Bonjour excuser moi mais je lisai vos message et j aurai une question voilà j ai demander à l éleveur de ma bully le pedigree et il refuse carrément de me le donner ma chienne est biensur à mon nom comment je pourrai fair ( je n y connais rien)
Répondre