Petite question "d'élevage"

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

heidy a écrit :Ben alors je ferai jamais de portée (ou alors de jé réduit la distance)
La distance n'a rien à voir là-dedans... la fille dont je parlais dans le post que tu as lu habite à 12 minutes (+/- 10 km) de chez moi...
Invité

Message par Invité »

C'est juste. Quand j'ai lu ton post, j'ai étée quand même choquée c'est ce qui m'a donner l'idée de ce post

Bon alors j'attendrai que le chien ne soit plus considéré comme u meuble aux yeux de la lois, ça risque de prendre du temps mais il parait que ça s'est amélioré
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

exellente idée,un refuge.... :!: :D
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

C'est pour toutes ces raisons que j'ai préféré stérilisé Gladys, ma Jack.
Je préfère faire des heureux que des malheureux.
Au moins je suis sûre que les bêtes à poils sont heureuses à la maison, c-à-d mes chiens, mes chats et mon mari :lol: :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

croquette23 a écrit :C'est pour toutes ces raisons que j'ai préféré stérilisé Gladys, ma Jack.
Je préfère faire des heureux que des malheureux.
Au moins je suis sûre que les bêtes à poils sont heureuses à la maison, c-à-d mes chiens, mes chats et mon mari :lol: :P :lol:
lol :lol: je suis tout a fait daccord avec toi Heidy,ici mes 3 chiens sont eux aussi castrés et stérilisés,d'autant plus que deux de mes chiens viennent de refuges,je ne veux en aucun cas contibuer a grossire le nombres d'abandons :?
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

oui c'est une bonne idée de faire un tel contrat! il y réfléchirons deux fois avant par contre je te conseille plutot de leur donner ton adresse mail pour t'envoyer de temps à autre des nouvelles (je n'ai pas signé de contrat mais j'envoie au moins tout les 3 mois des nouvelles d emon chat)
néanmoin tu ne peux pas les harceler non plus au telephone pour avoir des nouvelle, si il ont signer le contrat il doivent le respecte mais ça n'a aucune valeur devant la loi ou alors appelle un notaire lol!
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Quelques conseils pour un contrat :
Mettre le nom du chien et son numéro de puce (obligatoire).
Une fois qu'ils ont acheté le chiot, ils en sont propriétaires et peuvent le revendre ou le donner. Tu parles de chiot, mais quand les gens abandonnent ce n'est plus un chiot mais un chien d'1 an ou 2. C'est à dire plus difficile à replacer. Voici ce que je mets dans mes contrats :
- je demande à pouvoir voir le chien plusieurs fois dans sa vie
- je veux être prévenue si ils veulent vendre ou donner le chien et je suis prioritaire pour le reprendre
- je veux que le chien soit bien traité et si ce n'est pas le cas, je reprends le chien (ils ne peuvent pas demander de remboursement)
Tu dois bien sélectionner l'acheteur et exiger qu'il signe le contrat. Bien sûr, c'est difficile de le faire respecter mais quelqu'un de correct va faire attention au chien.
Garder la puce inscrite à ton nom me parait bien si le nouveau proprio est d'accord. 8)
Invité

Message par Invité »

merci nuitnoir, c'est une bonne idée, comme j'ai compri le message, tu as déjà vendu des chiots, est-ce que ce genre de contra fonctionne bien?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nuitnoire a raison j'ai une connaissance éleveuse depuis plus de trente ans de scottish, elle travaille par contrat, mais elle va d'abord chez les futurs acheteurs à l'improviste voir les conditions de vie du futur chiot, le prix des chiots est élevé et il faut un an d'attent pour en avoir un ou quelques mois... Elle soumet le futur proprio à un questionnaire serré... sa méthode est payante. Pour ma part, j'ai élevé quelques fois et cela ne me tente plus car chaque fois j'ai du réccupérer un ou l'autre bébé devenu grand et implaçable...Surtout avec des races difficiles comme tes terriers, les pinchers moyens ou le dobermann. Perso, je trouve qu'il y a trop de chien, alors j'adopte les laissés sur le trottoir c'est comme cela que je possède une galgo venue d'Espagne,suis fan de la race, et trois parson russells plus un westie et quelques autres. . Mais mes grands amours restent les fx poils durs et les lévriers galgo . Sinon faire une portée est très chouette, quelle est la race de ta louloute?
Invité

Message par Invité »

J'ai une Jack Russel de 3 ans.

Les galgo c'est pas les chiens qui sont battu puis tués quand ils servent plus a rien? ou quelque chose du genre? :oops: J'en ai déjà entendu parler mais c'est dur ce qui leur arrie a ces chien, c'est domage car ce sont de très beaux chiens en plus!

A mon avis, a part si j'ai beaucoup de demande de mes amis, je ne ferai jamais avoir de chiots a Cassy
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu as raison Heidi car les jack remplissent les SPA Je voulais élever des parsons, le jack à hautes pattes si tu préfères, sur cinq deux sont chez moi, donc seulement trois maitres corrects pour cinq bébés, je les ai fait stériliser, pourtant j'en aurais eu cinquante, je vendais tout. Les galgos sont les lévriers martyrs d'Espagne, si tu veux en savoir plus va sur sos lévriers sur le site scoobybelgium, tu comprendras. Cela fait quelques années que je les connais et notre galga est arrivée l'année dernière, un animal formidable. Pareil pour les terriers, ils sont mal compris et abandonnés beaucoup trop à mon gout. Bravo pour ton jack, ce sont des chiens fantastiques, et contrairemant aux autres fox, welch ou scottse, ils sont amusants à dresser. Bien à toi
Invité

Message par Invité »

c'est vrai que pour l'instant on voi beaucoup de Jack dans les SPA, la mode doit être passée (je sais que quand j'ai eu Cassy, les jack étaient très a la mode même si moi je l'ai choisie pour son caractère)

Je sais ce qu'est un parson, c'est plus "carré" et haut ur patte qu'un Jack sinon d'après les description, ça a a peu près le même caractère

Niveau dressage, c'est vrai que c'est amusant, cassy en quelques semaines elle connaissait : assis, couché, pas bougé, rapporte la balle (elle le fait toute seule, ça doit être parceque c'est un chien de chasse), reste au pied et promenade sans laisse sans problème, par contre elle fait un truc bizar: elle rampe lol même si pour l'instant elle le fait moins souvent

Les galgo sont magnifique et je trouve que ce n'est pas cher (195 euros vacciné, stérilisr avec passport et puce avec l'importation en belgique incluse) pour un chien comme ça, ce que je suis en train de chercher pour l'instant c'est pourquoi ils sont traités ainsi en espagne mais je tombe surtout sur des sites d'adoption
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

C'est le problème avec les races à la mode. Le Jack est un terrier avec du caractère, il faut savoir le tenir. Le Galgo est un super lévrier. Pour l'amateur averti qui en veut 1, on peut trouver de bons éleveurs en Belgique. Attention ce n'est pas un petit chien. Mieux vaut ne pas acheter en Espagne car c'est donner de l'argent à des gens que tu ne connais pas. Et si ils suppriment les chiens mauvais en course ?
J'ai une nichée pour le moment. Je ne fais des jeunes que pour en garder 1 pour moi, soit tous les 5-6 ans maxi. Ma chienne a bien travaillé : 8 petits ! Mais beaucoup de soucis pour trouver de bons maitres. J'aurais préféré une plus petite nichée. J'ai encore 2 femelles à vendre et ils ont 8 semaines. Pas de panique, je vais y arriver ! 8)
Invité

Message par Invité »

Bonne chance nuitnoir, d'après ce que j'ai lu sur eux (arg!!! je savait pas qu'on pouvait faireça a des chiens et de sang froid!!!), ils fond entre 60 et 70cm et jusqu'a 35kg (ou plus pour les "obèses" lol), mais ils sont très rares en belgique, j'ai été sur un site d'élevage, leur dernière portée remonte a 2001 et ils ont arrêtés tellement qu'ils avaient du mal a vendre!!

Cassy a beaucoup de caractère mais d'après les gens qui nous connaissent elle est exactement comme moi ( :shock: j'aboie pas après les voisins pourtant) mais j'ai été au dressage 4 fois avec elle et j'ai appris comment il fallait la tenir en laisse pour pas qu'elle tire (même si elle tire quand même un peu, c'est pour ça que je prend celle de 3m)
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

J'espère que tu ne te grattes pas derrière l'oreille avec la patte arrière :lol:
amuse toi bien avec Cassy ! :D
Répondre