Nouvelle race: le puggle...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Nouvelle race: le puggle...

Message par evelynev34 »

J'ai vu une annonce sur un autre site d'annonces pour des chiots puggle pure race... Curieuse, comme d'hab, je vais voir l'annonce complète et lis "croisement entre un carlin et un beagle"... si je croise un bouli et un boxer, je les appelle comment? :roll: ... Bref, n'importe qui peut croiser n'importe quoi et créer une nouvelle race, qu'on prendra bien soin de vendre plus cher car hyper rare... Ah ces américains lol (puisque c'est une race inventée par les américains aparemment).
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

moi j'essaie de créer le dalchat , mais bon les resultats sont pas encore au top :?
evelynev34

Message par evelynev34 »

marie1 a écrit :moi j'essaie de créer le dalchat , mais bon les resultats sont pas encore au top :?
J'espère que le chat est le mâle lol...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

J'ai vu le croisement c'est très joli ... et puis pourquoi pas ... après tout ce ne sont pas des races méchantes ... donc? :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

cheyenne a écrit :J'ai vu le croisement c'est très joli ... et puis pourquoi pas ... après tout ce ne sont pas des races méchantes ... donc? :wink:
Moi, à la limite m'en fiche un peu lol, mais ce qui m'énerve c'est de vendre ces gentils toutous le prix d'un chien de race, soi-disant parce que c'est rare... j'ai horreur des arnaqueurs lol.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

350€ je crois ?

Bah et apparement ça marche les gens achètent :wink:

Tant qu'il y aura des demandes il y aura des croisements , c'est ça le truc :?

Mais bon faut avouer aussi que j'ai trouvé la tête du chiot bien jolie :oops:
evelynev34

Message par evelynev34 »

cheyenne a écrit :350€ je crois ?

Bah et apparement ça marche les gens achètent :wink:

Tant qu'il y aura des demandes il y aura des croisements , c'est ça le truc :?

Mais bon faut avouer aussi que j'ai trouvé la tête du chiot bien jolie :oops:
C'est vrai qu'il est joli le chien sur la photo, mais le problème avec les croisements, c'est qu'il est possible que les chiots n'aient pas tous la même tête (ils pourraient avoir pour certains plus du carlin et pour d'autres plus du beagle). J'ai bien peur que certains soient déçus quand il sera adulte (j'espère pas pour eux mais bon...).
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui c'est vrai de ce côté là tu as raison , avec les croisements impossible d'être certain à 100% du résultat :?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Re: Nouvelle race: le puggle...

Message par JazzClub »

evelynev34 a écrit :J'ai vu une annonce sur un autre site d'annonces pour des chiots puggle pure race... Curieuse, comme d'hab, je vais voir l'annonce complète et lis "croisement entre un carlin et un beagle"... si je croise un bouli et un boxer, je les appelle comment? :roll: ... Bref, n'importe qui peut croiser n'importe quoi et créer une nouvelle race, qu'on prendra bien soin de vendre plus cher car hyper rare... Ah ces américains lol (puisque c'est une race inventée par les américains aparemment).
Halalala... C'est n'importe quoi là ! D'autant plus que le "puggle" est un hybride qui ne peut être obtenu qu'à partir du croisement d'un carlin et d'un beagle. Il ne s'agit donc évidemment pas d'un chien de race, mais d'un bâtard (issu de deux chiens de race différentes). Pour que l'on puisse éventuellement parler d'une nouvelle race, il faudrait au minimum que deux "puggles" produisent à leur tour des "puggles". Autrement dit, que le type soit fixé, ce qui n'est pas le cas puisque les chiots peuvent ressembler plus à un beagle qu'à un carlin, et vice versa...

A part l'aspect esthétique (discutable), cette invention est purement commerciale... au détriment de la santé et des aptitudes du chiot :roll:
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

je suis tout à fait d accord avec Jazz
Etant moi même une grande fan des carlins je suis revoltée :wink: :D
Sérieusement je trouve ce débile...!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui mais toutes les races crées viennent à partir de croisements non ? alors pourquoi critiquer si quelqu'un tente d'en faire reconnaître une nouvelle ? faut bien un debut à tout. :?

Bon ceci dis , le prix est pas donné .

Pour repondre a la question plus haut oui c'est balzac le male et princesse la femelle . Qui sait , j'aurai ptetre des chiotons qui feront miawouf :lol:
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

marie1 a écrit :oui mais toutes les races crées viennent à partir de croisements non ? alors pourquoi critiquer si quelqu'un tente d'en faire reconnaître une nouvelle ? faut bien un debut à tout. :?
Oui, mais ici le but n'est pas de créer une nouvelle race (par croisement, sélection, fixation des caractéristiques, etc...), mais de produire des hybrides, chaque fois à partir d'un carlin et d'un beagle.

Le beagle est un chien de chasse, équipé d'un museau long lui permettant de se ventiler correctement, alors que le carlin est un chien de compagnie à face courte, sujet au coups de chaleur et la déshydratation. Avec ce croisement, le risque est d'obtenir des chiots prompts à courir et chasser, mais avec un "système de refroidissement" déficient...

De plus, cette hybridation fait cumuler les risques de problèmes d'yeux du carlin aux risques de problèmes d'oreilles du beagle...

Au total, on obtient un chien qui n'a ni les qualités d'un chien de chasse, ni celles d'un chien de compagnie :?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui dans ce cas la c'est tout à fait debiles , moi je sais que j'ai attendu longtemps pour retrouver le croisement de pilou , mais c'est le croisement de deux races de chasses avec de longs museaux et des aptitudes assez identiques.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

moi suis tout a fait daccord avec jazz ... non mais... on samuse a faire des croisement et ensuite se venter davoir inventer une race pour vendre plus cher... cest que de l'arnaque... :evil: sa prend des générations avant d'obtenir une vraie race avec de bonnes aptitudes et de bonne qualité..sa prend pas 3 mois.. sinon tout le monde pourrait créer une nouvelle race quand bon lui semble. un croisé se vend 50$ à peu pres alors qu'un pure race se vend au alentour de 500$. cest en dollars mais regarder la difference. un puggle cest croisé alors cest pas moi qui vais donner 350-400$ pour du tout mêler. jai trouvé sur le net une eleveuse qui se disait professionnel et qui dit qu'elle a crée des races, si elle serais si professionelle, elle aurais bien vu qu'elle ne peut pas apeler sa une ''race'' . sur son site cest ecrit: et voici les races de chiens que jai crées (..) jvais lui en faire moi de la création. si elle veut faire des croisés tant pis pour elle ( tant pis pour elle dans le sens qu'elle a déja des chiens de races alors pourquoi elle perd son temps a faire n'importe quoi) mais de la a dire quelle a crée une race ... soit disant quelle a crée le linois, le brooklyn et le shu-lyn.

le linois je sais pas quel race elle a croisé, elle le dit pas.

pour le shu-lyn cest un croisé shih tzu/linois

et le brooklyn non plus elle ne dit pas ce qu'elle a croisé

et il y a le schnoodle.. croisé caniche/schnauzer

en tk tout sa cest une question d'argent et je suis contre qu'on apelle des croisement des nouvelles races. :x

menfin cest mon opinion a moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

moi c'est comme dis jazz , l'association de deux races non complementaires qui me choque. Et le prix bien sur .

Deja je trouvais que j'avais payé pilou assez cher 200 euros, mais de là a donner 400 , c'est exagérer . Et puis a t on le droit de s'improviser eleveuse de "nouvelles races", est il permis de croiser intentionnellement deux races ?
Répondre