Berger allemand et berger blanc??

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

thalye a écrit :je crois que je vais garder mon idée et commencer par un BA de couleur :wink:
Mais tu risque identiquement la même chose ... alors un Border Collie ... ben non c'est aussi comme cela ... une autre race ... non non il y a aussi des agressifs.

Bien choisir l'endroit où on achète et les risque sont minimes ... SPA et animalerie sont les derniers endroits pour moi.
Je penche pour les bons éleveurs ou les familles dont les parents sont connus.

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

oui je comprend ce que tu veux dire!

javait opter pour le BA et en faisant des recherches jai vu berger allemand blanc et par la suite berger blanc suisse. alors je me demandais si en fait il était pareil ou cétait 2 races distinctes.

et suis daccord les animaleries cest la pire place pour se choisir un chien. par contre a la spa javoue que je ne regrette pas ma petite becky
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

thalye a écrit :oui je comprend ce que tu veux dire!

javait opter pour le BA et en faisant des recherches jai vu berger allemand blanc et par la suite berger blanc suisse. alors je me demandais si en fait il était pareil ou cétait 2 races distinctes.

et suis daccord les animaleries cest la pire place pour se choisir un chien. par contre a la spa javoue que je ne regrette pas ma petite becky
Slt,

As-tu vu les BA noir ?
Si je devais en reprendre un ... je craquerais pour eux, dans le travail de l'Agility, ils sont plus volontaires ... en beauté, pas vraiment pour les lignées de travail, il y a déjà eu un post avec un lien en Hollande, je ne le retrouve pas (je suis au boulot ... chuuuut, pas trop le temps de chercher).

Pour la SPA, j'ai eu une expérience heureuse et une malheureuse où l'attitude de la SPA m'a dégoutté à jamais ... je les ai plutôt assimilé à une usines (aussi une histoire d'argent).

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

dda306 a écrit :
thalye a écrit :oui je comprend ce que tu veux dire!

javait opter pour le BA et en faisant des recherches jai vu berger allemand blanc et par la suite berger blanc suisse. alors je me demandais si en fait il était pareil ou cétait 2 races distinctes.

et suis daccord les animaleries cest la pire place pour se choisir un chien. par contre a la spa javoue que je ne regrette pas ma petite becky
Slt,

As-tu vu les BA noir ?
Si je devais en reprendre un ... je craquerais pour eux, dans le travail de l'Agility, ils sont plus volontaires ... en beauté, pas vraiment pour les lignées de travail, il y a déjà eu un post avec un lien en Hollande, je ne le retrouve pas (je suis au boulot ... chuuuut, pas trop le temps de chercher).

Pour la SPA, j'ai eu une expérience heureuse et une malheureuse où l'attitude de la SPA m'a dégoutté à jamais ... je les ai plutôt assimilé à une usines (aussi une histoire d'argent).

[aroba]+
DDA

oui j'en ai vu des noirs. le pere d'une amie en avait un il s'apelait Tom mais cependant c'était un chien de companie et pas de travail. quelle a été lattitude de la spa pour que tu sois offensé ainsi ? moi lendroit qui ma vexé cest la spar ( service aux petit animaux de rimouski). jai été chercher mon zorro et il avait la toux de chenil jai du le faire soigner et il n'ont meme pas voulu payer les médicaments seulement. et tous les chiens doivent etre contaminés là bas :(

jai tellement hate d'avoir mon bébé avec moi mais pas avant fin novembre!! cé loiiiin lol
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Est ce qu'encore maintenant il nait de BA blanc comme les boxer blanc? ou par diverse sélection génétique il n'en existe plus?

je connaissais quelqu un qui avait un un berger blanc suisse il avait été éduqué comme chien pour handicapé mais à 9 mois il n'a finalement pas été accépté car trop craintif (peur des camions). Lui il etait super gentil et evidement super bien eduqué en plus une fois adulte il n'a plus jamais eu peur des camions. sinon par chez nous on en voit très peu
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Ginie a écrit :Est ce qu'encore maintenant il nait de BA blanc comme les boxer blanc? ou par diverse sélection génétique il n'en existe plus?

je connaissais quelqu un qui avait un un berger blanc suisse il avait été éduqué comme chien pour handicapé mais à 9 mois il n'a finalement pas été accépté car trop craintif (peur des camions). Lui il etait super gentil et evidement super bien eduqué en plus une fois adulte il n'a plus jamais eu peur des camions. sinon par chez nous on en voit très peu
Le Berger Blanc Suisse est en fait le BA blanc refusé par les allamands, bien souvent euthanasiés à la naissance.

[aroba]+
DDA
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

dda306 a écrit :
Ginie a écrit :Est ce qu'encore maintenant il nait de BA blanc comme les boxer blanc? ou par diverse sélection génétique il n'en existe plus?

je connaissais quelqu un qui avait un un berger blanc suisse il avait été éduqué comme chien pour handicapé mais à 9 mois il n'a finalement pas été accépté car trop craintif (peur des camions). Lui il etait super gentil et evidement super bien eduqué en plus une fois adulte il n'a plus jamais eu peur des camions. sinon par chez nous on en voit très peu
Le Berger Blanc Suisse est en fait le BA blanc refusé par les allamands, bien souvent euthanasiés à la naissance.

[aroba]+
DDA
donc il en nait encore maintenant dans les élevage? comme les boxer blanc mais ils sont eux aussi euthanasié. eh bien j'ai appris quelque chose j'etais persuadée que le berger blanc suisse etait une race comme les autres et non un berger allemand blanc rejeté par le standard allemand.
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

thalye a écrit :quelle a été lattitude de la spa pour que tu sois offensé ainsi ?
Slt thalye,

Cela s'est passé chez Veeweyden, où nous avions eceuilli notre 1er BA qui est mort empoisonné à 15 mois, notre femelle de 6 mois en a fait une grâve dépression (arrêt pancréatique, arrêt de croissance, ... perte 7 Kg en 7 jours).

La décision d'aller chercher un compagnon est prise et retour Veeweyden.
On explique le type de chien que nous voulions avec comme critère important être gentil avec les enfants et ses congénères.
Ils nous présentent un superber BA mâle de 2 ans qu'on adopte.
De là direct au club et des doutes sur l'âge du chien sont émits par le Président.
Durant les cours, le comportement du chien n'étais pas trop clair, il étais difficile à cerner, un peu indifférent et se mettait parfois à baver face au femelles.
Nous l'avons mit sous haute surveillance à la maison, 2-3 jours se passent et son comportement reste assez flou ... puis subitement lorsque le chiot de 6 mois passe devant lui, il saute dessus agressivement, comme s'il voulait la tuer ... je crie "couché" et il optempère heureusement (comme une crêpe en une fraction de seconde). C'est évidemment un dimanche, mais nous nous rendons quand de même chez eux pour ramener le chien.
Le concierge nous accueille et signale avec insistance que c'est fermé, nous prenons la même attitude sur le fait que nous ne voulions pas le garder par sécurité pour le chiot et les enfants.
Après plus de 30 min de discution, il décide de le renprendre, sans remboursement évidemment et nous dit assez naturellement que comme nous étions dans le milieu canin, il nous l'avais confié (nous étions la 4me famille), que le chien avait fait du mordant et avait déjà 4 ans (plus d'autres détails qui ne cadraient pas avec notre demande).
Nous avons incisté sur le fait que ce chien devait être dans une famille sans enfants, comme chien unique et chez un homme ayant du caractère ... nous espérons que cela a été fait !

Leur mensonge aurait pu tourner à la catastrophe s'il ne s'était pas retour sur le chiot, mais sur un enfant lorsqu'on ne le regardait pas !
Pour notre chiot, on a eu de la chance que c'est moi qui ai crié et qu'il était réellement drillé aux ordres !

Il est vrai qu'avec ces 2 expériences, on se dit maintenant que si le chien est là, il y a souvent une raison, pour le 2me c'est clair ci-dessus, pour le premier que nous avons adopté à 8 mois, c'était un fugueur, ce qui lui a couté la vie !

Heureusement, beaucoup ont d'heureuses expériences.

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

wow DDA toute une histoire !! c'est vraiment désolant ! j'espere qu'ils ont écouté tes conseils au moins

et je crois que; ce nest pas parce que tu es dans le milieu canin qu'ils peuvent te laisser n'importe quel chien.. tu avais des critères et ne les ont meme pas respecter :(

~~~~~~~~~~~~~~~~~

moi aussi je croyais au début que le berger blanc était une race apart puisque qu'il se faisait appeler le berger blanc suissse :?
menfin pour etre plus sur se sera un BA de couleur. j'ai déja trouvé mon éleveur pour être au clair avec lui. même si se n'est qu'en novembre il ne faut ps etre a la derniere minute. il me convient et ses chiens sont beaux
Répondre