Elevage quelle réglementation?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

exo a écrit :Au ministère de l'agriculture.
Ah ok :) . Merci pour ce renseignement complémentaire.
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

evelynev34 a écrit :
exo a écrit :Au ministère de l'agriculture.
Ah ok :) . Merci pour ce renseignement complémentaire.
tu peu demander aussi aux autres fédération pour avoir un afix :wink:
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

Image

voici mes trois ba avec papier et une petite croisée champione de belgique en agility :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

A tout eux qui veulent s'agréer à partir du 1er janvier 2009.
je ne crois pas que éleveur passionné va se paire avec éleveur professionel.
Je pense que tout les éleveurs qui passeront professionel perdront ce petit quelque chose qui fait la différence avec un passionné.
Les éleveurs passionnés ce sont des vrais fous du chien et ce n'est pas compatible avec argent et rentabilité.
Allez expliquer lorsque vous aurez un contrôle,que vous faites 4x semaines 200km pour aller entraîner un chien,que vous allez payer 10x le prix d'une saillie normale,que vous faites radiographier 3x vos chiens en croissance,que vous faites un 50aine de concours tout confondu par an et que pour finir vous avez une nichée ou vous allez lui dire que cinq chiots sont réservés pour êtres donnés gratuitement à des amis qui vont les monter à haut niveau.Là il va vous rire au nez.Et tout vos chiens qui vous ont donné bien du plaisir et dont pour rien au monde vous ne voulez vous séparer, qui sont à la retraite,qui font 50% du cheptel et qui ne rentrent pas dans la case rentabilité de vos papiers.Il vous repond quoi à ça votre contrôleur?
Je crois qu'il ne répond rien,il est plié en deux de rire.
Non franchement,je pense que ce sera la fin des passionnés et le début des commerçants.
D'ailleurs rien n'empèche d'être agrée maintenant pour élever des chiens.
Mais réfléchissez un petit peu et regardez autour de vous,je ne connais aucun éleveur sérieux qui est professionel.
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

bien sur que les propriétaires de mon chien n'ont pas réfléchi et ils n'ont surement rien apporté à la race car dans la seule portée qu'ils ont fait il y avait déjà pleins de tares génétique qui ressortait l'un est nez avec un "bec de lièvre" le mien avait un seul testicule sa soeur avait la gueule de travers avec la langue qui depasse(comme son grd père parait il). tu crois vraiment qu'il serait intelligent de faire une portée avec lui ? c'etait une portée accidentelle et les gens etaient honnête ils aimaient leurs chiens et j'ai d'ailleurs gardé le contact. et je suis contente qu'après leur portée ils ont fait castrer leur mâle ils se sont rendu compte que c'etait pas si facile que ça.
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Je ne disais pas ça pour te vexer Ginie et si tu ne le fais pas reproduire c'est ton choix..
C'est juste que certaines personnes peuvent être très heureux avec des "sans papiers"...
evelynev34

Message par evelynev34 »

malinois a écrit :A tout eux qui veulent s'agréer à partir du 1er janvier 2009.
je ne crois pas que éleveur passionné va se paire avec éleveur professionel.
Je pense que tout les éleveurs qui passeront professionel perdront ce petit quelque chose qui fait la différence avec un passionné.
Les éleveurs passionnés ce sont des vrais fous du chien et ce n'est pas compatible avec argent et rentabilité.
Allez expliquer lorsque vous aurez un contrôle,que vous faites 4x semaines 200km pour aller entraîner un chien,que vous allez payer 10x le prix d'une saillie normale,que vous faites radiographier 3x vos chiens en croissance,que vous faites un 50aine de concours tout confondu par an et que pour finir vous avez une nichée ou vous allez lui dire que cinq chiots sont réservés pour êtres donnés gratuitement à des amis qui vont les monter à haut niveau.Là il va vous rire au nez.Et tout vos chiens qui vous ont donné bien du plaisir et dont pour rien au monde vous ne voulez vous séparer, qui sont à la retraite,qui font 50% du cheptel et qui ne rentrent pas dans la case rentabilité de vos papiers.Il vous repond quoi à ça votre contrôleur?
Je crois qu'il ne répond rien,il est plié en deux de rire.
Non franchement,je pense que ce sera la fin des passionnés et le début des commerçants.
D'ailleurs rien n'empèche d'être agrée maintenant pour élever des chiens.
Mais réfléchissez un petit peu et regardez autour de vous,je ne connais aucun éleveur sérieux qui est professionel.
Je crois que les vrais éleveurs ne gagnent pas leur argent... c'est d'ailleurs pour ça qu'ils doivent avoir un boulot à côté... ils font ça par amour du chien sinon je crois que ces éleveurs auraient arrêté depuis longtemps déjà...
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Oui Evelyne je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais dès que tu fais une demande d'agréation comme éleveur de chien tu est considéré comme commerçant.
D'ou la question que je me pose:Une personne qui à un hobby qui devient un commerce,comment justifie t'il qu'il perd de l'argent chaque année.
Est ce que c'est encore un commerce?
Il ne faudra pas longtemps pour que ces éleveurs rentrent dans le petit jeu de la rentabilité.
evelynev34

Message par evelynev34 »

malinois a écrit :Oui Evelyne je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais dès que tu fais une demande d'agréation comme éleveur de chien tu est considéré comme commerçant.
D'ou la question que je me pose:Une personne qui à un hobby qui devient un commerce,comment justifie t'il qu'il perd de l'argent chaque année.
Est ce que c'est encore un commerce?
Il ne faudra pas longtemps pour que ces éleveurs rentrent dans le petit jeu de la rentabilité.
Dur dur tout ça... je pense que tu as raison dans ce que tu dis c'est ça le pire... ça me fait bien peur tout ça. De toute façon j'ai le temps de voir venir et d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Non,pas tant de temps que ça,c'est déjà en mois qu'on peut compter.
Mais de toutes manières cette loi est inapliquable.
Vous comprenez tous mal la nouvelle loi qui va être d'application au 1er janvier 2009.
Un particulier pourra toujours avoir 2 nichées,comment voulez vous que ce soit autrement vu les centaines de nichées accidentelles ou pas qui naissent chez des particuliers et dans les fermes à la campagne etc... et ces gens là n'auront peut-être qu'une nichée dans leur vie.Je ne vois pas tout ces gens devenir des éleveurs agrées.
Sinon ça veut dire qu'à partir du 1er janvier 2009,il faudra faire avorter toutes les chiennes qui sont saillie et ceux qui ne l'on pas vu et qui on des chiots et qui n'obtiennent pas d'agréation ou qui n'en veulent pas,que font ils de leur unique nichée??? :cry:
evelynev34

Message par evelynev34 »

malinois a écrit :Non,pas tant de temps que ça,c'est déjà en mois qu'on peut compter.
Mais de toutes manières cette loi est inapliquable.
Vous comprenez tous mal la nouvelle loi qui va être d'application au 1er janvier 2009.
Un particulier pourra toujours avoir 2 nichées,comment voulez vous que ce soit autrement vu les centaines de nichées accidentelles ou pas qui naissent chez des particuliers et dans les fermes à la campagne etc... et ces gens là n'auront peut-être qu'une nichée dans leur vie.Je ne vois pas tout ces gens devenir des éleveurs agrées.
Sinon ça veut dire qu'à partir du 1er janvier 2009,il faudra faire avorter toutes les chiennes qui sont saillie et ceux qui ne l'on pas vu et qui on des chiots et qui n'obtiennent pas d'agréation ou qui n'en veulent pas,que font ils de leur unique nichée??? :cry:
J'ai mal compris la loi alors...

Mais comment faire quand même l'administration ne peut pas te répondre quand tu demandes si tu dois déclarer une portée pour payer tes impots comme tout le monde? Même en voulant faire tout dans les règles, on est pas aidés...
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Si ils ne savent pas te répondre c'est que la question ne revient pas souvent.
Et comment tu dois faire,et bien comme tu as fait pour ta dernière nichée de petits boulis.
Boucoup d'amour,beaucoup de caresses,beaucoup de bisous,un point c'est tout :D :D :D :D
evelynev34

Message par evelynev34 »

malinois a écrit :Si ils ne savent pas te répondre c'est que la question ne revient pas souvent.
Et comment tu dois faire,et bien comme tu as fait pour ta dernière nichée de petits boulis.
Boucoup d'amour,beaucoup de caresses,beaucoup de bisous,un point c'est tout :D :D :D :D
C'est bien ce que je compte faire de toute façon :D .
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Slt à tous,

Je remarque que le post a évolué considérablement et d'une manière plus impartiale qu'au début (tel est mon avis).
malinois a écrit :Maintenant,il existe bien des BA de travail,en très très faible pourcentage,qui sont des "gris" qui sont aussi performant qu'un Malinois.
J'aurais du lire ton post avant de recueillir ma petite croisée ... j'étais à la recherche d'un BA du style que tu décrit, mais les contacts avec un éleveur en Hollande sont restés sans suite ??
J'ai un BA qui court comme un Border Collie, dans le sens qu'il avance et surveille tous mes gestes et ordres pour réagir au quart de tour en Agility (j'ai vu des BA hollandais allant encore plus vite que la mienne).
Je ne désespère pas de monter un 2me BA performant, il paraît que j'ai eu de la chance, mais je crois que certaines lignées sont efficaces en Agility (pas leur discipline par excellence !) ... rarement des noir et feu, mais noir et gris (avec très peu de feu et souvent ras de poil).
Si tu connais ce genre de lignées, je suis preneur.

A exo ...
Malheureusement, il existe une innombrable quantité de petites entités qui si elles devaient se réunir seraient à la hauteur de la FCI (ce n'est malheureusement pas le cas !!!). Si tu veux des expo avec 200-300 Terre-Neuve ... pas de problème hors FCI !!
En parlant du schutz, elle est la discipline créée pour les BA ... en suivant toutes les caractérisques morphomogique du BA, en ayant vu le travail du PCU à Wavre, j'ai trouvé le travail beau, mais est un automatisme : toujours le même excercice (ex. la recherche de la cache où l'apache est toujours dans la dernière, mais le chien doit toutes les faire).
Ma discipline est et reste l'Agility et c'est là que je ne saurai rien faire avec un "cul bas" (excuse ce terme, mais il fut un temps où leur derrière arrivait presque au sol ... excellente manière d'accentuer la dysplasie), les BA anciens modèles, bien rectangulaire ont un autre potentiel de travail ... comme a dit Malinois ... plus comme le Malinois.
J'ai pour principe que si je veux un chien de race ... quid éleveur, si je m'en fou des origines ... quid éleveur par accident (privé) : pas chez les marchands ou les SPA (ceci est un autre débat !!).
Tu as certainement remarqué, je ne suis pas FCI pour des raisons de monopolisme pour une grande partie et que j'estime que tous les chiens ont droits à la compétition et arriver au Championnat comme récompense ... à la St Hubert cela coïnce (je comprends, il faut avoir des critères de sélection quand on est trop nombreux ... mais je ne l'admet pas !!) + d'autres petites choses.

[aroba]+
DDA
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Pour répondre à dda il existe en Hollande une fédération qui regroupe les chiens de Berger Allemand,Belge et Hollandais avec comme seul critère la performence au travail.
Peut importe le modèle et même des croisements entre races.
Tu as la liste des naissances sur le site et sur les pédigrées tu as même la photo des chiens.
Naturellement ça ne fait pas partie de la FCI.
J'ai déjà pris plusieurs fois contact avec des éleveurs de ce site et les chiots sont vendus sans pédigrée,car les pédigrées n'ont aucune valeur,et sont là uniquement à titre d'information pour les origines du chien.D'où,aucun interêt de trafiquer les papiers.Et les chiots sont souvent vendus à des prix dérisoirs que nous n'avons pas l'habitude de pratiquer chez nous.
Je suit régulièrement les naissances de cette fédération,car je m'interesse au Malinois noir. http://www.bloedlijnen.nl/
Répondre