Page 1 sur 1

LOE-pedigree

Publié : 15/5/2021 16:50
par Zitaboxer
Bonjour,
Je suis de Belgique et j'ai réservée un chiot en Espagne. :D

J'ai donc demander à l'éleveur ce que je devais faire pour le pedigree, il me dit que je vais recevoir le LOE et que je devrais moi même demander à L'Espagne le pedigree export pour ensuite le renvoyer à la srsh...

Seulement je ne sais absolument pas comment faire ça et puis je n'aurais le chiot et les documents que fin juillet :roll:

Si quelqu'un avais une idée de ce qui est possible de faire pour moi obtenir le pedigree belge pour ma futur louloute :?:

Merci beaucoup :mrgreen:

Re: LOE-pedigree

Publié : 20/6/2021 6:46
par Khaniwara
Bonjour Zitaboxer,

C'est l'éleveur en Espagne qui doit vous fournir le pédigrée, la mention "export" doit figurer sur celui-ci en surbrillance tout simplement parce qu'en principe c'est compris dans le prix de vente du chien.
Si cela ne se passe pas comme ça, vous êtes déjà pris dans une difficile spirale pour obtenir votre pédigrée avec des frais à votre charge...
Une fois le pédigrée avec la mention "export" à votre nom en votre possession, vous l'envoyez à la Société Royale Saint-Hubert pour enregistrement (je vous conseille par recommandé avec accusé de réception en cas de perte).
L'éleveur doit aussi faire le nécessaire pour que la puce électronique soit à votre nom. Il doit vous fournir les documents d'identification et avec ceux-ci il faut faire identifier votre chienne en Belgique chez Dogit. Ce document est très important car il est la preuve que le chien vous appartient. Il doit aussi vous fournir un passeport européen reprenant les vaccinations dont celle obligatoire de la rage pour l'exportation. Son vétérinaire doit rédiger un certificat de bonne santé du chien.
Personnellement j'ai acheté plusieurs chihuahuas en France, et chaque éleveur a respecté cette procédure. Un seul m'a réclamé des frais mais je n'y ai pas fait opposition du fait qu'il avait eu la gentillesse de garder ma petite chienne plus longtemps à cause de la pandémie du Covid (il ne m'a pas réclamé de pension je précise et le prix du chien pour la qualité était très correct). Depuis nous sommes devenus très amis!
Vous allez chercher vous-même votre chienne ou vous la faites revenir par transport route? Si vous demandez un transport routier, renseignez-vous bien sur le sérieux de la société (professionnalisme, équipement de voyage, nombre de pauses, suivi par antenne gps, gentillesse avec les petits voyageurs...). Personnellement, j'ai eu affaire à un clown qui a laissé échapper une chienne sur une aire d'autoroute: grosses frayeurs et recherches pendant 3 jours et 3 nuits... heureusement tout s'est bien terminé. Depuis, j'ai trouvé grâce à de multiples recommandations une société de transport très sérieuse basée dans le sud de la France et raisonnable dans ses prix.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres interrogations.
Je vous souhaite beaucoup de joies à venir avec votre future chienne.