Choix race pour premier chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Loulou2020
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/8/2020 11:44

Choix race pour premier chien

Message par Loulou2020 »

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum. Pourriez-vous m'aider? Nous aimerions accueillir un premier chien à la maison. Nous avons eu un coup de coeur pour le teckel nain à poil dur. Etant novices, on nous déconseille cette race car il paraît qu'il faut savoir leur tenir tête car c'est un chien têtu. En plus, les teckels sont fort destructeurs? Pourriez-vous partager vos expériences avec les teckels? Bon choix ? Nous habitons à la campagne et nous avons un jardin clôturé. Notre fils est âgé de 6 ans.

Que conseilleriez-vous comme autre choix de race de chien de petite taille pour des novices comme nous? Que penser de l'épagneul nain papillon ou du cavalier King Charles?

Voilà tout est dit!

Excellente soirée à tous!
VDB5590
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 29/8/2020 18:30

Re: Choix race pour premier chien

Message par VDB5590 »

J'aurais bien aimé, moi aussi, me renseigner sur quelle race de chien pourrait convenir à mes besoins; en effet, je cherche principalement un chien de garde, avec une spécificité... J'aimerais qu'il ne souffre pas trop ni de notre "superbe" climat belge, ni du climat de l'une de ces villas à Athènes https://tranio.com/greece/attica/athens/detached/ que ma femme et moi comptons acheter l'année prochaine, et où nous passerons plusieurs mois par an, surtout en été, et je suis bien embêté pour trouver un chien qui ne craint ni la pluie ni le soleil méditerranéen.
Loulou2020
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/8/2020 11:44

Re: Choix race pour premier chien

Message par Loulou2020 »

Voilà notre choix s'est arrêté sur l' épagneul nain papillon. Pourriez-vous me communiquer des adresses d'éleveurs pour cette race?
D'avance merci!
Excellente journée
Répondre