élevage berger allemand

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Super. Il va bien dormir.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vraiment craquant!
exo

Message par exo »

Pita découvre le terrain de dressage. :)


Image
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

trop belle pita, vous la gardez pour finir ?


hier première ballade "30 minutes" avec pogo, après avoir compris qu'il ne faillais pas avoir peur du bruit des voitures et camion, on a débuté la marche au pied et Pour une première je suis étonné de la vitesse a laquelle il apprend.

Pogo sait déjà monter les escaliers, et quand l'envie lui prend il pousse des petit cris pour prévenir qu'il doit faire ces besoin dehors(1x sur3).


Image


Image

Image

Image
exo

Message par exo »

Je ne sais pas si on va la garder mais c'était le but.

Si je peux me permettre, allez y très doucement pour l'apprentissage. Que ce soit pour les bruits ou les ordres et surtout l'exercice physique.
Il faut compter 5 minutes d'exercices(promenade,jeu,etc) par mois d'âge.
Donc 2 mois=10 minutes. Eventuellement à répéter 3 fois sur la journée.
Evitez au maximum les escaliers et si possible les interdire par une barrière.Il est préférable de le porter. Evitez qu'il ne se dresse sur ses pattes arrières et qu'il saute. Privilégiez les petits jeux éducatifs ,rapport d'objet,retrouver de la nourriture cachée,etc plutôt que jouer à la balle.
Forest avait posté un article FB intéressant dans le sujet "boîterie",le lien montre une radio d'un chiot de quelques semaines. on y voit que l'ossature n'est absolument pas formée. A cet âge, c'est un peu comme une poupée en chiffon.
Finalement, avez-vous choisi le puppy poisson ou agneau ? Comment sont ses selles ?
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

exo a écrit :Je ne sais pas si on va la garder mais c'était le but.

Si je peux me permettre, allez y très doucement pour l'apprentissage. Que ce soit pour les bruits ou les ordres et surtout l'exercice physique.
Il faut compter 5 minutes d'exercices(promenade,jeu,etc) par mois d'âge.
Donc 2 mois=10 minutes. Eventuellement à répéter 3 fois sur la journée.
Evitez au maximum les escaliers et si possible les interdire par une barrière.Il est préférable de le porter. Evitez qu'il ne se dresse sur ses pattes arrières et qu'il saute. Privilégiez les petits jeux éducatifs ,rapport d'objet,retrouver de la nourriture cachée,etc plutôt que jouer à la balle.
Forest avait posté un article FB intéressant dans le sujet "boîterie",le lien montre une radio d'un chiot de quelques semaines. on y voit que l'ossature n'est absolument pas formée. A cet âge, c'est un peu comme une poupée en chiffon.
Finalement, avez-vous choisi le puppy poisson ou agneau ? Comment sont ses selles ?

je prend note pour les escaliers et vais voir après l’article de forest, je savais que bébé il était fragile mais ne m’étais pas poser la question escalier.....il faut préserver le train arrière.

pour l'apprentissage, je pratique comme vous le conseillé, laps de temps de 10 min 2-3 fois/jours.


pour la nourriture, je suis rester sur l'agneau, mais les selles sont encore molle, pas liquide mais pas des crottes.

si cela ne s’améliore pas, je testerais celle au saumon mais chez germeau ils mon dit qu'il n'y avais pas de probiotique dans ceux au saumon.

Après, si statuquo je changerais de marque.

Je ne me souvient pas, a cette ages les selles doivent comment?
exo

Message par exo »

Les selles doivent être bien moulées, si possible dures.
Pipa a eu la diarhée dimanche après le départ du dernier mâle. Je ne sais pas si c'est dû au stress ou trop mangé ou trop bu. C a duré 24h. C'est passé mais ça reste trop mou.
Je pense que je vais tester poisson qui contient moins de fibres car les chiots ont toujours eu des selles trop molles avec l'agneau malgré les probiotiques.Pour l'instant, je limite à 200gr par jour.
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

ok,
concernant les selles, remonte l'info chez GERMEAU ( j'en ai fait de même)Il peuvent peut être encore adapté la composition.


Sur les conseils du père LUKAS je n'ai jamais rationné pour mon premier chien et j'en fait de même avec pogo, les 2 premiers jours il s'es goinfré ( vais pas dire combien vous aller crier :wink: :wink: ), depuis 3 jours il mange quand il veut et je suis persuadé que la quantité n'est pas plus élevé que si c'était rationné ( juste pour le fun je pèserais sur 2/3 jours).


en tous les exo, je suis ouvert a tous les conseils, pour info j'ai bloqué l'entrée de l'escalier comme ça il ne peut plus y monter.

a partir de quelle age pense tu qu'il sera assez formé pour reprendre les escaliers.


merci
exo

Message par exo »

Certains diront jusqu'à un an mais c'est peut-être exagéré.
Personnellement, avec pita,je pense que je passerai un test vers 4-5 mois pour la laxité des ligaments. En fonction du résultat, on adaptera les exercices.
La descente des escaliers est également dangereuse pour les coudes et les épaules.
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

jusqu'un an :shock: , pogo a 30kg sur min dos dans les escaliers :D ,

Une chose est sur, je vais prendre toutes les précautions possibles pour le bien être de ma boule de poile.
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

je suis retourné chez GERMEAU car c'est toujours mou au niveau des selles.

elle m'a demandé de tester une nouvelle composition a l'agneau avec le double de probiotique ..

elle ma donner des échantillons au saumon, on verra si il y a du changement
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est quoi encore ta marque?

Perso, que des emmerdes avec agneau!

Seul C profood sensible etOptiderma (Pro Plan) passent.

Et bien sur ration ménagère revue et corrigée.
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

Forest Charlot and co a écrit :C'est quoi encore ta marque?

Perso, que des emmerdes avec agneau!

Seul C profood sensible etOptiderma (Pro Plan) passent.

Et bien sur ration ménagère revue et corrigée.

c'est du c profood pupy agneau
exo

Message par exo »

Moi,je suis passé au puppy poisson. C'est mieux.
Le frère de Pogo est parti avec un sac de la nouvelle compo(double probiotiques) mais je n'ai pa encore eu de nouvelles.
As-tu eu l'occasion de peser la ration quotidienne ? S'il mange un peu trop, il aura du mal à tout digérer.
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

c'est mieux au poisson, ok mais est ce des selles normal pour un chiot ?

Alors je commence le test aujourd’hui, je lui ai mis la paquet entier de la new compo, soit 575 grammes.... on verra combien de jours il tient avec ( entre 2-3 jours j’espère)
Répondre