Arrivée de Petit Jules - Teckel Kaninchen à poils durs

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tant que Louis éduque jules, le mieux est de laisser les loustics se débrouiller: Jules doit apprendre la patience et le respect des ainés.
Normalement, si les deux gus sont équilibrés tu verras plus tard le sénario suivant:
Louis interdit par des sétries de grognements, de grimaces voire au pire une pincette si le clampin ne respecte pas les avertissements puis un jour, Jules renoncera à embèter l'ainé et se tiendra tranquille.
Louis posera le jouet devant lui, il peut déjà le faire et surveillera puis l'air de rien, il tournera le dos pour laisser Jules prendre le jouet.

C'est l'apprentissage du tu peux-tu peux pasd...

Si la querelle semblait mal tourner, dériver jules avec un autre jouet n'est pas une trop mauvaise chose

sauf si il intègre: pour que moman s'occupe de moi et me me donne un beau jouet, je dois embèter Louis..

Perso, je me mèfie de l'intelligence des chiots et je fais plutot un déplacement, genre quitter la pièce.
Jules peut comprendre alors, quand j'embète le gros père, moman nous quitte et je ne me sens plus soutenu:

au secours momaaaaaan..j'arrive....
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Forest Charlot and co a écrit :Tant que Louis éduque jules, le mieux est de laisser les loustics se débrouiller: Jules doit apprendre la patience et le respect des ainés.
Normalement, si les deux gus sont équilibrés tu verras plus tard le sénario suivant:
Louis interdit par des sétries de grognements, de grimaces voire au pire une pincette si le clampin ne respecte pas les avertissements puis un jour, Jules renoncera à embèter l'ainé et se tiendra tranquille.
Louis posera le jouet devant lui, il peut déjà le faire et surveillera puis l'air de rien, il tournera le dos pour laisser Jules prendre le jouet.

C'est l'apprentissage du tu peux-tu peux pasd...

Si la querelle semblait mal tourner, dériver jules avec un autre jouet n'est pas une trop mauvaise chose

sauf si il intègre: pour que moman s'occupe de moi et me me donne un beau jouet, je dois embèter Louis..

Perso, je me mèfie de l'intelligence des chiots et je fais plutot un déplacement, genre quitter la pièce.
Jules peut comprendre alors, quand j'embète le gros père, moman nous quitte et je ne me sens plus soutenu:

au secours momaaaaaan..j'arrive....
Merci pour ces conseils Forest! J'applique dès ce soir!! :D
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Jules a fêté ses 10 semaines, et recevra comme cadeau.. Son rappel de vaccin cette semaine :mrgreen: (Oooh la vilaine maitresse sadique! :lol: )

Voilà quelques petites photos de sa difficile vie à la maison!

Image


Image

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vu sur FB et comme je disais en consultant mon os de Cristal, il marche tout de go pour voler la vedette à Crusoé :lol:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'adore particulièrement la deuxième photo !
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

georges a écrit :J'adore particulièrement la deuxième photo !
Oui,oui! Mais quelle bouille sur la première, aussi!!!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

A croquer!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Magnifique! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Jules étant un vrai petit charmeur, il m'a demandé de venir poster les photos prises ce week-end :lol:
Il tente de tenir son fan club en haleine :mrgreen:

Bon, on avance moyen dans la propreté. Clairement moins évident en bossant à temps plein que si j'étais à la maison. Je vois la différence le week-end, où on le sort grosso modo toutes les 2h.
Il a joué avec Louis pour la première fois ce week-end aussi (enfin, Louis a accepté de jouer sans ronchonner, plutôt lol) .
C'était vraiment chouette :wink: J'ai essayé de filmer, je tenterai de poster la vidéo si j'y arrive :wink:
Bon, il mordille toujours un peu les doigts, mais moins fort.. Et réagit toujours nettement au "NON!".. Même s'il retente dans les 5 secondes qui suivent :lol: Pas teckel pour rien celui-là 8)

Vaccins ce samedi, 2,150kg à 10 semaines.
Il a charmé la véto qui l'a trouvé vraiment beau (elle élève des teckels standard à poils durs), a pleuré pour le vaccin (apparemment douloureux dixit la véto) mais a été relativement sage
:wink:


Image

Image

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Trop photogénique Jules!
La dernière est ma préférée parmi les trois. :D
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Forest Charlot and co a écrit :Trop photogénique Jules!
La dernière est ma préférée parmi les trois. :D
Oui, oui, ouiiiii! Mon Dieu, mais quelle bouille! :D
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

hiii qu il est chouxxx :D
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

En général je n'aime pas trop les petits chiens. Mais lui, pour le coup, il a l'air génial !
Répondre