Elevage de Golden Retriever en Belgique

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Léo gratte les murs et vient de me faire 2 crottes en cadeau de bienvenue.
Quelqu'un intéressé je le donne gratuitement. Un beau labrador retriever gratuit :lol:

Pour ma part appartement ou pas l'important c'est qu'il soit aimé et qu'on s'occupe de lui. Maintenant je peux comprendre qu'on ne se rende pas compte immédiatement qu'un chien c'est pas comme acheter un gsm chez Mediamarkt.
Lorsque j'ai décidé de réaliser mon rêve de gosse d'adopter un labrador après une longue réflexion de plusieurs mois. Je ne pensais pas que trouver mon bonheur serait si difficile. Lorsqu'on se renseigne sérieusement on découvre rapidement qu'animalerie = a proscrire totalement!!!! Puis viens la recherche d'un élevage convenable et s'entendre dire désolé pas de chiot avant 1 an. Alors on cherche on cherche on est même prêt faire 300 km pour aller chercher son bonheur. Bref c'est la que c'est important de garer la tête sur les épaules et de ne pas craquer et d'acheter son chien dans établissement peu scrupuleux. Moi j'ai eu de la chance après a peine 2 mois et par hasard j'ai trouvé un bon éleveur qui avait une future portée qu'il n'avait pas indiqué sur son site internet. J'ai du attendre la naissance et savoir s'il y avait encore un mal jaune de disponible car il y avait déjà 5 personnes qui avaient réservé un chiot. De plus le père étant de couleur noir cela diminuait encore plus les chances d'avoir le mâle désiré. Si je ne l'avais pas eu j'aurai du encore attendre 6 mois.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Moi, les Golden que je croise me semblent bien calmes à côté de mon loustic (cousin quand mm)...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Dee Dee a écrit :Moi, les Golden que je croise me semblent bien calmes à côté de mon loustic (cousin quand mm)...

je suppose que cela doit dépendre aussi de la sélection que fait l'éleveur , j'en vois aussi pas mal d'assez calmes d'ailleurs c'est le golden le préféré de l'ASBL "Cœur à cœur" pour former comme chiens d'aides
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Nos deux golden viennent d'une très bonne éleveuse... Et nous en sommes hyper contents. Mais même provenant du même élevage, ils sont de tempérament tout à fait différent, ce qui nous convient à merveille. Bon, il faut se renseigner auprès d'elle pour voir quand une portée est prévue. Je vais vous donner ses coordonnées en MP. Quant aux couleurs, les chiens sont en général assez clairs (et les nôtres n'ont aucun problème d'allergie ou de quoi que ce soit d'autre à cause de ça), mais il y en a parfois de plus foncés... cela dépend d'une portée à l'autre.
Stibo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/2/2013 19:04

Message par Stibo »

Alors pour moi ça fait bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum

perso j'ai un golden et si je repense à ses deux premières années je ne l'imagine pas en appart car il est adorable mais quelle energie. bon c'est pas la question au vu de la photo présentée je suppose que vous savez comment définir la couleur finale de votre golden???
pawns
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 29/4/2015 22:44

Message par pawns »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je tiens a plus préciser, déjà je sais que la couleur n'est pas importante c'est au "feeling" mais j'ai un petit coup de coeur pour les dorés (c'est pour ça qu'on les appellent golden c'est leur couleur original). J'ai mis 5 ans à prendre ma décision cela fait 5 ans que je réfléchis a tout pour ce chien et puis j'ai déjà eu un chien c'était un Labrador adorable, je ne serais jamais capable d'abandonné un chien et je trouve cela inacceptable que certaines personne abandonnent leurs chiens.Un Golden dans un appartement oui c'est un grand chien mais tout chien peut être bien mieux en appartement qu'en maison si on le sors assez souvent, ma fille le sortira souvent elle fera du Canicross, de longue promenade. J'en reviens à Nouki dont les réponses n'ont pas été très accueillante, je demande simplement des renseignements, " après Juin, Juillet ou pendant ." Cela veut dire que tant que le chien est après Juin comme septembre, ... et pendant c'est à dire que pendant Juin et Juillet c'est bon aussi, ce n'est pas dit que je prendrais un Golden juste après avoir déménager... Je me suis peut-être mal exprimé sur ce fait.

J'espère m'être mieux expliquer

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

chez moi,il y a deux Terre Neuve et,bien qu'ils aient accès libre au jardin, ils sont toujours à l'intérieur à ronfler ou a me suivre à la cuisine (leur pièce préférée : bizarre ça ;)...) même si je vais au jardin,ils viennent voir,font un petit tour et rentrent à nouveau ...

Ceci dit,le jardin est bien pratique pour les besoins quand je n'ai pas le temps de les balader alors qu'en appartement,les sorties sont obligatoires ....
Répondre