Chiens PETIT -ELO
Modérateurs : Vince, acherontia
Chiens PETIT -ELO
Bonjour,
J'ai vu dans les annonces des chiots de race ELO avec pedigree.
Je ne connais pas cette race et j'ai fait quelques recherches infructueuses sur internet ...
Quelqu'un connait?
J'ai vu dans les annonces des chiots de race ELO avec pedigree.
Je ne connais pas cette race et j'ai fait quelques recherches infructueuses sur internet ...
Quelqu'un connait?
- agatha7301
- Accroc

-
nightwoman
- Régulier(e)

- jojo_la_terreur
- Accroc

il faut quand même bien se dire que pour arriver à une telle diversité de races,les croisements ont été très très très nombreux !!!!
Il a donc bien dû y avoir des gens pour le faire
alors,pourquoi critiquer ceux-ci ?
Je voudrais ajouter que de nombreux croisement même s'ils ne sont pas reconnus donnent des chiens MAGNIFIQues et bien souvent plus résistants que les "pures races "
Il a donc bien dû y avoir des gens pour le faire
alors,pourquoi critiquer ceux-ci ?
Je voudrais ajouter que de nombreux croisement même s'ils ne sont pas reconnus donnent des chiens MAGNIFIQues et bien souvent plus résistants que les "pures races "
"Pure race" = chien sans pedigree, c'est bien connu. Aucun éleveur dont les chiots auront un pedigree n'utilise le terme de "pure race".
Pour qu'il y ait race, il faut qu'il y ait stabilité.
Un croisement de chiens ne donnera jamais une race !
Créer une race, c'est un travail réel, non pas mettre Médor avec Mirza et se faire un max de pognon avec en disant que les chiots sont pure race !
Ce qui me choque dans cet article, c'est que c'est vraiment du grand n'importe quoi. Extraits :
"Hauteur et poids 48 à 60 cm pour 8 à 14 kg" Chien fil de fer ?
"Le nom „d’Elo“ (initialement Eloschaboro) est formé à partir des initiales des trois principales races de départ et fut protégé par l’Office fédéral des brevets. Des années plus tard, la base du petit Elo fut jetée par un croisement de l’Elo avec une femelle pékinoise et un spitz moyen".
Croiser du Chow-Chow, Bobtail et Eurasien avec du pékinois (25cm) et du spitz moyen (35cml) ?
Heu...
Pour qu'il y ait race, il faut qu'il y ait stabilité.
Un croisement de chiens ne donnera jamais une race !
Créer une race, c'est un travail réel, non pas mettre Médor avec Mirza et se faire un max de pognon avec en disant que les chiots sont pure race !
Ce qui me choque dans cet article, c'est que c'est vraiment du grand n'importe quoi. Extraits :
"Hauteur et poids 48 à 60 cm pour 8 à 14 kg" Chien fil de fer ?
"Le nom „d’Elo“ (initialement Eloschaboro) est formé à partir des initiales des trois principales races de départ et fut protégé par l’Office fédéral des brevets. Des années plus tard, la base du petit Elo fut jetée par un croisement de l’Elo avec une femelle pékinoise et un spitz moyen".
Croiser du Chow-Chow, Bobtail et Eurasien avec du pékinois (25cm) et du spitz moyen (35cml) ?
Heu...
-
nightwoman
- Régulier(e)

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Corrigez-moi si je me trompe mais toutes les races sont issues, à la base, de croisements entre différentes races dans le but d'un résultat bien précis...
Le flat est issu du croisement entre setter irlandais et terre-neuve avec un chouia de labrador et de lassie pour créer le chien de chasse idéal...
Le flat est issu du croisement entre setter irlandais et terre-neuve avec un chouia de labrador et de lassie pour créer le chien de chasse idéal...
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Il y a plus de 30 ans , j'avais eu une discussion dans une exposition féline avec un éleveur qui exposait une race en cours de reconnaissance (je ne me souviens même plus de la race tellement c'est vieux
)
Cet éleveur avait expliqué que pour qu'une race soit reconnue comme telle il fallait (à l'époque en tous cas) 7 générations de sujets correspondant au standard désiré
je ne sais pas si c'est toujours la règle
Cet éleveur avait expliqué que pour qu'une race soit reconnue comme telle il fallait (à l'époque en tous cas) 7 générations de sujets correspondant au standard désiré
- jojo_la_terreur
- Accroc

Dee Dee a écrit :Corrigez-moi si je me trompe mais toutes les races sont issues, à la base, de croisements entre différentes races dans le but d'un résultat bien précis...
c'est bien ce que je voulais dire : donc,le flat est issu du croisement cité donc avec du terre neuve MAIS,le terre neuve est issu d'un croisement d'un dogue du Tibet.... Dans le bouvier Bernois,il y a aussi du sang de Terre Neuve pour améliorer le caractère...Le Léonberg serait d'après ce que j'ai lu le croisement entre-autre du Saint Bernard et à nouveau du terre Neuve ...
En fait,il n'y a qu'à lire les descriptifs de TOUS les chiens (et chats) de race même avec pédigrée,et on voit de quelles races ils sont issus...
Bon,j'imagine bien le travail et le nombre d'années qu'il a fallut pour finaliser une race mais bon ...
Ceci dit,je vais encore une fois citer le Terre Neuve car,j'en ai déjà eu 5 et j' en vois pas mal dans les clubs comme sur les forums de la race : il y a differents "modèles" : tête très arrondie (mes préférés) ou plus fine,museau plus ou moins court et/ou fin tout comme le poil : plus ou moins long..voir pour certains très longs,
Jaqueline,en ce qui concerne la résistance des croisés ou corniauds disons le mot,je l'ai lu à plusieurs reprises...
Pas sûre mais je pense à 5 générations.nadine46 a écrit :Il y a plus de 30 ans , j'avais eu une discussion dans une exposition féline avec un éleveur qui exposait une race en cours de reconnaissance (je ne me souviens même plus de la race tellement c'est vieux)