Les chiots de Kiwi

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Il doit y avoir un prix minimum pour un chien avec pédigré FCI .
Et les prix peuvent grimper en fonction des parents, brevets de travail, titres de beauté, ou tests de santé supplèmentaires,etc.
Mais en général, les chiots issus des plus grands champions ne sont pas à vendre. Ils sont placés à certaines personnes qui vont sortir le chien en concours. Parfois, ils sont revendus vers 6 mois s'ils ne sont pas au top.
C'est comme ça que j'ai eu Panda vers l'âge d'1 an. Elle était très bien mais pas assez pour le top.
exo

Message par exo »

nadine46 a écrit :
exo a écrit :Je n'ai pas la prėtention de vouloir crèer une lignée.
Dans le monde du chien et en particulier celui du BA, il faut surtout beaucoup d'argent ou beaucoup de chance.
Pour arriver â quelquechose, il faut commencer par travailler pour les autres et espérer qu'un jour on vous confie un chien d'exception.
A partir de là, on peut éventuellement travailler soi même sur une lignée.

je n'ai pas la prétention de vouloir créer un lignée

pour moi il ne s'agit absolument pas de "prétention" mais simplement le plaisir de la sélection en améliorant (tout au moins en essayant ) à chaque génération :)
Arrête, je suis en plein doute. Je suis â deux doigts d'annuler la vente et de garder la petite. Elle me plait trop. C'est exactement le type que je recherche et la lignée sue j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jacqueline a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit : Je trouve qu'on devrait avoir tous le même tarif à quelques euros prêt, mais chacun fait son prix !!!
Chacun le même prix ? +/-

moi je ne trouve pas , et la qualité ? elle n entre pas en ligne de compte ?
Qualité oui rentre en ligne de compte pour les parents, maintenant la qualité du chiot là ... je ne peux garantir que le chiot sera comme les parents

je crois que le problème c est qu en général les gens s alignent sur les prix les plus élevés, sans prendre en ligne de compte la qualité des chiens
Pour certains oui, mais pas tous, heureusement.

je vois des portées pas testées , pas typée, pas top niveau qualité,pas toujours tres équilibrées, des mariages plus calculé sur la rentabilité ( km , prix de la saillie .....)que sur la santé et le standard du chien, qui sont vendue quasiment au même prix qu une portée testée , de parents top qualité, ...
je n'appelle pas ça des éleveurs mais des marchands !!!

c'est certain que ce n est pas parce que l on marie 2 top chiens que l'on a la garantie d'avoir des top chiots ( ce serait trop facile )

mais le pourcentage de donner de beaux et bons chiots avec un bon et beau, père et une bonne et belle, mère est quand même nettement plus élevé
peut etre, même si le risque d'avoir des chiots moches est possible ausssi :wink:

Il y a des portées ou franchement on m offrirait un chiot , je dirais poliment non merci :lol:


Moi aussi t'inquiète, même avec des parents multi champion je connais des chiots (adulte) qui ne sont pas beaux et petit en taille.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jacqueline a écrit :Un titre de champion pour moi , ne veut pas dire grand chose , il y a des championnats qui ne valent rien , juste des KM :lol:

je connais des chiens qui a force de faire toutes les expos d un ou plusieurs pays finissent bien par etre Ch :?

maintenant il y a plus de chiens en classe Ch qu en ouverte :D :D :D
Oui c'est vrai !!!!! :wink: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :
exo a écrit : Arrête, je suis en plein doute. Je suis â deux doigts d'annuler la vente et de garder la petite. Elle me plait trop. C'est exactement le type que je recherche et la lignée sue j'aime.
Fais toi plaisir Exo , garde ta petite si elle est dans le type que TU recherches
sincèrement je suis toujours sincère tu le sais :wink: je trouve ridicule de faire des chiots et d acheter un chiot chez un autre éleveur

tu sais ce que tu as , tu ne sais pas ce que tu auras
travailles ta propre lignée ce n est que comme ca que tu te feras connaitre
Si ta chienne vaut le coup, tu la travailles , elle sera remarquée
Du même avis que Jacqueline.
Ne cherche pas ailleurs ce que tu as déjà.
Et s'il s'avère que ta chiote (LOL !) n'évolue pas comme tu le veux, tu peux encore la revendre.
:wink:
exo

Message par exo »

Ou biensûr, on verra dans quelques semaines ou quelques mois.
Je ne sais pas si je me ferai connaître car ce n'est pas mon objectif. Si le chiot n'est pas top pour l'expo, ça m'est ėgal.
Je n'aime pas le superficiel et ce qui plait aux juges ne me plait pas forcément.
J'aimerais juste un chien qui puisse obtenir l'excellent en classe travail et qui n'a pas l'air handicapé du train arrière.
exo

Message par exo »

Ce n'est pas évident. Il faut s'y préparer dès le départ. Mais c'est vrai que déjà quand les chiots partent à 8 semaines, il y a un pincement au coeur.

Mais pas le choix, si on fait une sélection, on ne peut pas tout garder.
Ce que je ne veux pas faire, c'est me débarasser d'une chienne à la retraite pour faire de la place. Sauf si elle a 3 ou 4 ans et vit au chenil. Là, c'est peut-être mieux de placer.
J'ai gardé Panda qui a 11ans. Lorsque Isa sera retraitée, d'ici 2 ans, c'est prévu qu'elle remplace Panda et ainsi de suite avec Kiwi.
Par contre, j'aimerais trouver une solution pour Piwi. Une sorte de garde alternée. Il est ingérable quand une femelle est en châleur. Le pauvre, il n'y a plus que ça qui compte.
exo

Message par exo »

Voilà, la petite (O)kyra est partie chez notre véto. :)
Nous avons décidé de garder la petite bouboule Ocarina(nina).
On verra ce que ça donne. Je pense qu'elle va nous donner du fil à retordre.
Pas moyen de la mettre en pose et encore moins de la tenir dans les bras.
J'ai déjà tout prévu, collier à pics et électrique si nécessaire.
J'ai aussi un clicker, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tu as fait le bon choix!!!!!
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

d'ailleurs à ce propos...On peut encore avoir des photos de ces petites merveilles ? :-)
Répondre