Les chiots de Kiwi

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Je n'ai pas la prėtention de vouloir crèer une lignée.
Dans le monde du chien et en particulier celui du BA, il faut surtout beaucoup d'argent ou beaucoup de chance.
Pour arriver â quelquechose, il faut commencer par travailler pour les autres et espérer qu'un jour on vous confie un chien d'exception.
A partir de là, on peut éventuellement travailler soi même sur une lignée.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tout à fait vrai.
Pareil pour le Mala...
exo

Message par exo »

Et il faut aussi qu'on ne nous mette pas des batons dans les roues.
En nous empêchant l'adhésion au club de race, par exemple. :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, aussi.
Pour ça, de mon côté, on s'en fout... ce n'est pas un gage de qualité et le club, il est pratiquement inexistant.
exo

Message par exo »

Ben voilà. Je viens de proposer la femelle â un monsieur qui a perdu sa BA de 14 ans.
S'il la prend, il n'y aura plus de petits à la maison.
C'est sans doute le mieux à faire. Je ne suis pas prêt au niveau infrastructure pour le moment.
Obligé de remettre Piwi avec Kiwi la journée et la nuit avec nous puisque Isa est en châleur. Et pour bien faire, il aurait fallu séparer les chiots de leur mère, même pour la nuit. Mais il me manque un chenil.
Isa ne pouvait pas attendre 2 semaines. Non, il faut qu'elle chasse maintenant.
:roll:
exo

Message par exo »

Voilà, en principe le dernier chiot esr vendu.
Nous sommes allés à une expo cet après midi et nous avons réservé un chiot femelle 1er choix dans un très bon élevage belge.
Nous l'aurons en septembre ou sur la nichée suivante en janvier.

Et nous avons appris que Kiwi avait mis bas par césarienne la première fois. :roll:
On a de la chance qu'elle a mis bas normalement chez nous.
Alors qu'on nous avait dit le contraire. Les langues se délient et on finit toujours par découvrir la vérité. J'en reviens pas à quel point les gens peuvent mentir.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se débarrasser d'un chien...

Tant mieux si tous tes petits sont réservés.
Moi, je crains de faire des malheureux... 2 mâles et 4 femelles sont réservés. Je croise les doigts pour que ce soit ça qui se mettent en route (saillie au plus tôt demain... mais probablement mardi).
Encore deux demandes pour des mâles mais je ne donnerai suite qu'à une seule demande...
exo

Message par exo »

Je parlais tout à l'heure avec un petit éleveur français. Il a mis 4 mois pour vendre une portée de 4 chiots à 750 euros.
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

exo a écrit :Je parlais tout à l'heure avec un petit éleveur français. Il a mis 4 mois pour vendre une portée de 4 chiots à 750 euros.
Je trouve ça dingue!
A coté de ça on prends à la pelle dans les animaleries.

ça me rends malade.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

En France ils ont beaucoup de mal à vendre leurs chiots.
Je sais pas pourquoi. Perso, j'ai plein de "clients" français. Au moins un à chaque nichée
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :En France ils ont beaucoup de mal à vendre leurs chiots.
Je sais pas pourquoi. Perso, j'ai plein de "clients" français. Au moins un à chaque nichée
Est ce que les français ne demandent pas plus cher et voir leur contrat de vente aussi pour certains ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour le Mala, c'est un peu moins cher.
Perso, avec l'obligation de garder les chiots jusqu'à 15 semaines et de faire les vaccins complets, j'ai augmenté mes prix de 100€ pour tout chiot qui part à l'étranger.
Pour le contrat, c'est rare qu'on me le demande mais il est dispo sur simple demande.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :Pour le Mala, c'est un peu moins cher.
Perso, avec l'obligation de garder les chiots jusqu'à 15 semaines et de faire les vaccins complets, j'ai augmenté mes prix de 100€ pour tout chiot qui part à l'étranger.
Pour le contrat, c'est rare qu'on me le demande mais il est dispo sur simple demande.
Le flat et le berger pyrénées aussi plus cher en France et si pour l'étranger encore plus.
Je trouve qu'on devrait avoir tous le même tarif à quelques euros prêt, mais chacun fait son prix !!!
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

exo a écrit :Je n'ai pas la prėtention de vouloir crèer une lignée.
Dans le monde du chien et en particulier celui du BA, il faut surtout beaucoup d'argent ou beaucoup de chance.
Pour arriver â quelquechose, il faut commencer par travailler pour les autres et espérer qu'un jour on vous confie un chien d'exception.
A partir de là, on peut éventuellement travailler soi même sur une lignée.

je n'ai pas la prétention de vouloir créer un lignée

pour moi il ne s'agit absolument pas de "prétention" mais simplement le plaisir de la sélection en améliorant (tout au moins en essayant ) à chaque génération :)
Répondre