Annonce chiot border collie merle sur le site:attention

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Les Border Collie ont la côte... On en voit de plus en plus en ville....
Dès gens peu scrupuleux y voient là matière à profit.... Et font reproduire à tout va.... Pfffff...
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

tout à fait! je suis dans une asso de border et je ne vous dit même pas le nombre de personnes qui nous contacte parce que le chien est hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion (euh nan nan je vous rassure, c'est juste un border en fait :roll: ) parce que le chien pince les enfants qui courent (bah ouais c'est un border pas mal font ça par instinct d'arrêter le mouvement... ) parce que il court tout le temps parce que parce que... bref beaucoup achètent parce qu'ils connaissent quelqu'un qui a un gentil border tout calme, ah oui ça existe, mais au départ un border ça a besoin d'activité, parce que c'est joli, parce que ça obéit bien, ah oui mais pour bien obéir il faut l'éducation derrière... bref... ceci dit je préfère qu'ils nous contacte que les abandonner ou les donner à n'importe qui mais bon voilà, le border est victime de tout ça :cry:

Allez parce que c'est vrai que un border c'est beau, une petite photo du mien, un super border, mais pas sociable pour un sous, et oui ça existe... mais on l'assume, il est juste le chien parfait avec nous, après il a ses têtes chez les étrangers et fait de beaux sourire si il ne veut pas que vous l'approchiez... (si si je vous assure on a fait de notre mieux pour l'éducation, depuis leurs 3 mois en club, sortis partout avec eux, bref, il a son caractère c'est comme ça c'est pas faute d'avoir essayé lol )


Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

De nombreux chiens n'aiment pas etre abordé par les inconus et encore moins papouilés sans y avoir été invités, je t'assure que pas beoin d'etre un border...ou unchien soit disant anormal...

Le problème est qu'on croit à tort pouvoir tout se permettre si un chien est chiot, a un look super sympa, ...alrs que la moindre des choses est de laisser le chien prendre connaissance le premier..

Gros défaut d'éducation de la part des ..humains :lol:

J'ai un chiot , les gens veulent absolument le prendre à bras et me prennent pour une associale quand je dis qu'on ne le prend pas ainsi, que ce n'est ni un jouet ni ue chose....

Et ce chiot grogne et montre les dents quand on se précipite sur lui.
Ce sont les gens que j'enguirlande, pas le chiot car si on le laisse flairer, il est sociable...
Répondre