Kamikochi, Akita Inu

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Ce matin mademoiselle Kam' nous a fait la surprise d'être venue dormir dans la chambre, et pas que... Dans la manne à linge propre :roll: :lol:
Image


Et puis bah comme elle n'arrête pas de lécher sa plaie, la véto m'a conseillé de lui bander la pattoune.
Crème + compresse anti adhésive + bandage, et une chaussette par dessus 8) un look du feu de dieu
Image

Voilà pour aujourd'hui :)
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Elle est Superbe en tout cas...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ah ah, mets un panier douillet à la place de la manne,
elle a besoin de vos odeurs vu qu'elle n'entend pas.

J'ai dormi trois mois avec ma dogo sourde, ce sont des chiens plus craintifs que les autres, ils ont besoin d repères olfaactifs plus que les autres, pour compenser
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Et puis les linges propres, c'est confortable :wink:
Je le vois avec les chats, les linges sales, ca ne les intéresse pas. Par contre, les propres...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Rooo, trop mignonne!

Ce serait chouette si elle pouvait dormir avec vous comme le suggère Forest, elle a besoin d'être rassurée! :D
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

En fait, généralement elle s'endort à côté de moi dans le salon (je bouquine ou suis sur l'ordi plus tard que mon amoureux), et puis quand je vais me coucher elle vient voir. Soit elle se couche au pied du lit, soit elle retourne dans le salon sur sa petite peau de mouton :)

Je lui ai déjà proposé le lit, ça n'a pas l'air de la tenter plus que ça donc je force pas...
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je pense que le lit est une mauvaise idée...
Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne me vois pas dormir avec mon Zhom et mon chien. Faudrait aussi inviter les chats. C'est un lit pour deux, pas pour trois ou cinq :wink:
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Ermesinde a écrit :Je pense que le lit est une mauvaise idée...
Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne me vois pas dormir avec mon Zhom et mon chien. Faudrait aussi inviter les chats. C'est un lit pour deux, pas pour trois ou cinq :wink:
Oh les chats viennent souvent le matin faire un câlin, dès que mon amoureux est parti souvent ^^
Mais c'est vrai que c'est chouette de garder son intimité quand même :)
On a toujours trouvé un bon rythme avec les chats, ils vont et viennent, quand ils font trop de bruit on ferme la porte de la chambre, du coup généralement ils font leurs jeux nocturnes au salon, et viennent dormir avec nous si ça leur chante :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Super dans le panier à linge !!!! comme quoi il ne leur faut pas grand chose pour dormir, désolée pour ton linge propre. Je pense qu'elle voulait mettre son odeur comme ça elle est sur que vous ne l'oubliez pas !!!!!

Tu peux mettre aussi de l'hydrovet, ça sent pas bon et ça empêche les chiens de se lécher. C'est un spray et tu vaporises dessus ou cela les empêche d'enlever le bandage aussi, sur mes chiens c'est super efficace.
C'est sans ordonnance en pharmacie.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Difficile de les empêcher de chipoter quand ils ont une plaie même avec l'hydrovet, je me souviens avec Gamin, il s'en foutait pas mal et lécher quand même...

Qu'est-ce qu'elle a comme plaie?

Le cicaderm fonctionne très bien pour la cicatrisation moyennant un bandage léger refait régulièrement. Perso, je mets une compresse stérile, une fine bande de gaze, un bandage de ouate et un bandage type V-trap pas trop serré, avec ça normalement, ça tient :mrgreen:

Il y a aussi la pommade Dermazyme que je privilégie qui est à base de miel et d'H.E., pas toujours évident de se la procurer, à voir si le pharmacien est un peu débrouillard sinon insisté un peu :lol:

Aussi, le crème Chenidine assez naturelle, certains vétos l'utilisent facilement et notamment pour les chevaux. Il existe de petit tube.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je pense qu'il faut tester l'hydrovet moi mes flats quand j'en mets, elle n'y touche pas.

Ou bien mettre une collerette.
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

La plaie hier soir :
Image

C'est quand même impressionnant je trouve :shock:

Alors moi j'ai mis : une pommade neo cutigenol qu'on m'a vivement conseillée, et j'ai aussi un spray à l'aluminium, pour alterner, ça va non :?:
Pour le bandage j'ai mis la crème, une compresse stérile anti adhésive et un léger bandage + une chaussette :D
Là elle est crevée, on a marché 25min, pensez donc :lol: je l'entends ronfler d'ici :P

Je note quand même pour l'hydrovet, mais pour le moment la chaussette a fait son office ^^ ! Merci Douchka
Et Titi je note le cicaderm et dermazyme ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Le spray aluminiumc'est super, tu peux en mettre plusieurs fois par toujours.
Par contre pour le bandage, cela ne risque pas d'empêcher la guérison ???
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

DOUCHKA a écrit :Le spray aluminiumc'est super, tu peux en mettre plusieurs fois par toujours.
Par contre pour le bandage, cela ne risque pas d'empêcher la guérison ???
Je dois le laisser quelques jours, que la pommade et le spray accélère la cicatrisation, après il vaudra mieux l'enlever oui :? Mais si elle continue de gratter, je mettrai une chaussette décathlon qui respiiiire :wink: (genre quand ça ne sera plus qu'une croûte)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Zowey a écrit :
DOUCHKA a écrit :Le spray aluminiumc'est super, tu peux en mettre plusieurs fois par toujours.
Par contre pour le bandage, cela ne risque pas d'empêcher la guérison ???
Je dois le laisser quelques jours, que la pommade et le spray accélère la cicatrisation, après il vaudra mieux l'enlever oui :? Mais si elle continue de gratter, je mettrai une chaussette décathlon qui respiiiire :wink: (genre quand ça ne sera plus qu'une croûte)
Pas facile de les soigner nos toutous !!! Bon courage :wink:
Répondre