Kamikochi, Akita Inu

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

BON !
Un ptit bilan : ce chien est formidable. Je lui apprends à ne pas se lécher (à coup de friandises et de bisou :idea: :idea: ) et ça MARCHE ! J'en reviens pas. Des fois elle me fait le coup de "je te regarde et comme je sais que tu ne veux pas que je lèche ma plaie, je lèche mon AUTRE patte"... Trop mignonne :wink:
D'ailleurs, les antibios et anti inflammatoires font un très bon boulot, crème et spray aussi !
La preuve en image : Image une plaie bien moins rouge ! Je suis soulagée, on bandera la nuit ou quand je ne suis pas à côté pour faire la "police" :lol:

Et aujourd'hui, rencontre fortuite de notre voisin AI : Haku. Une crème de toutou, le courant est super bien passé ! Ca faisait du bien de la voir jouer, après toutes ses tribulations
Image
Didjou par contre, je vais passer au harnais parce que là le collier, c'est galère quand elle veut se retourner pour jouer :D
Bref, je suis vaincue et convaincue, cette chienne est géniale !
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je découvre ta bête : elle a un coté nounours adorable...C'est chouette de te lire et de voir comme tu as l'air tellement attachée à elle :D
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Elle est vraiment magnifique!

J'adore les akitas bringés. C'est une race qui est restée longtemps sur notre liste...
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

georges a écrit :Je découvre ta bête : elle a un coté nounours adorable...C'est chouette de te lire et de voir comme tu as l'air tellement attachée à elle :D
Oui hein, je l'appelle "Gronours" des fois :) (de toutes façons elle est sourde donc elle s'en fiche un peu de comment je l'appelle :D )
C'est trop chouette de partager ça avec vous qui m'avez si longtemps conseillé ^^
Ermesinde a écrit :Elle est vraiment magnifique!

J'adore les akitas bringés. C'est une race qui est restée longtemps sur notre liste...
Ah oui ? Avec le Chow t'as aussi cette énoooorme mue ? Parce qu'on est en plein dedans, c'est kekchose
:roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Disons, que pour le moment, je n'ai pas besoin de brosse. Les mains suffisent :lol:
Effectivement en plein dedans. Mais pour ne pas trop le gaver, je le brosse pas longtemps mais souvent
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Merci Zowey pour votre super chouette partage! C'est vraiment agréable de lire votre aventure avec votre "gronours" :wink:
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

mimke a écrit :Merci Zowey pour votre super chouette partage! C'est vraiment agréable de lire votre aventure avec votre "gronours" :wink:
C'est fait avec le plus grand des plaisirs ^^ sans les gens du forum je doute que Kam' serait entrée dans ma vie, très honnêtement :)
Ermesinde a écrit :Disons, que pour le moment, je n'ai pas besoin de brosse. Les mains suffisent :lol:
Effectivement en plein dedans. Mais pour ne pas trop le gaver, je le brosse pas longtemps mais souvent
Haha :lol: j'applique la même méthode, elle est pas fan du brossage 8)
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Et puis les photos du jour !

Petite journée ensoleillé avec la Kam' dans le jardin de Leo, la maman de Haku, le beau kitou croisé hier en balade !
Image

Copain Haku était de la partie :
Image

Le roi des grimaces  :D
Image

Après ça on était tous mort crevés  :roll: 
Image

Donc tout le monde sur la terrasse, au soleil ou à l'ombre, certains tirent plus la tronche que d'autres :P  :
Image

Des beaux yeux tout doux  <3
Image

Voilà pour la fournée du jour !

Sinon sa pattoune guérit très bien, je pense que d'ici deux semaines ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir :wink:
On la lui bande la nuit (sinon elle lèche trop) et la journée je l'empêche de trop y toucher. Pour les reste les antibios et anti inflammatoires, ainsi que la crème et le spray, font leur boulot !
Même plus besoin de muselière pour faire les soins ! Si ça n'annonce pas que du bonheur ça :D

J'espère pouvoir passer au dog wash d'ici un mois :roll:
Et semaine prochaine, je commence à voir si elle sait rester seule :cry: (c'est pas dit que ça soit pas plus dur pour moi que pour elle :lol: )

Bonne nuit à vous tous :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Magnifiques photos. ll me semble qu'lle a un regard plusclair, se détendrait elle?

Continues bien à lui faire rencontrer son copain et construits lui une liste d'amis, cela l'aidera beaucoup.

Fais de courtes absences et signifies les par un geste que tu choisiras et donnes lui, avant de quitter la maison un os à gruger, ainsi tu la préparesen douceur pour la semaine prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Superbe les photos, enfin une chouette histoire qui fini bien et encore de belle longue année !!!!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Elle est magnifique et j'ai aussi l'impression, comme Forest, que son regard a changé, elle semble bien en confiance!

Gordon avait une copine qui lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à l'éducation :D magnifique les bringué!

Bravo pour tout ce que tu fais pour elle, c'est une très belle histoire qui commence, je vous souhaite beaucoup de bonheur! :wink:

Quel âge a-t-elle?
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

forest gump a écrit :Magnifiques photos. ll me semble qu'lle a un regard plusclair, se détendrait elle?

Continues bien à lui faire rencontrer son copain et construits lui une liste d'amis, cela l'aidera beaucoup.

Fais de courtes absences et signifies les par un geste que tu choisiras et donnes lui, avant de quitter la maison un os à gruger, ainsi tu la préparesen douceur pour la semaine prochaine :wink:
Pour le regard je ne sais pas, je ne suis pas très objecive :lol: Mais je la trouve plus détendue en tous cas, ça c'est certain.
Pour le moment elle aime bien Haku, même si il est un peu brusque (donc elle le surveille beaucoup, je vois bien qu'elle fait attention à sa patte :)
On est à Forest, tout près du parc Duden, donc on va croiser pleins de chiens j'en suis sûre !
DOUCHKA a écrit :Superbe les photos, enfin une chouette histoire qui fini bien et encore de belle longue année !!!!
Merci, mais pour nous ça n'est que le début de l'histoire :D
Titi a écrit :Elle est magnifique et j'ai aussi l'impression, comme Forest, que son regard a changé, elle semble bien en confiance!

Gordon avait une copine qui lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à l'éducation :D magnifique les bringué!

Bravo pour tout ce que tu fais pour elle, c'est une très belle histoire qui commence, je vous souhaite beaucoup de bonheur! :wink:

Quel âge a-t-elle?
Merci Titi ! Elle a croisé une petite cocker hier, tellement gracieuse ! Mais le courant n'est pas passé entre les deux femelles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Zowey a écrit :
DOUCHKA a écrit :Superbe les photos, enfin une chouette histoire qui fini bien et encore de belle longue année !!!!
Merci, mais pour nous ça n'est que le début de l'histoire
Biensur pour vous et pour elle aussi, mais son ancienne histoire est bien fini !!!!! :wink:
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Hello, un petit bilan de Kam'

Quelques photos pas mises la dernière fois :
Le fameux Lapinkita, un croisement exotique très recherché entre un lapin et un akita :
Image
Les deux copains :
Image
La douce :
Image

Par contre aujourd'hui, elle nous a fait peur... Incontinence, d'un coup tantôt après une balade, apathie, halètements. On va filer chez le véto d'ici une heure :cry:
Sa patte va BEAUCOUP mieux :

Image

mais elle se gratte/lèche énormément à pleins d'endroits depuis quelques jous et ça commence à se voir.
On va la retraiter pour les puces, mais je n'exclurai pas une possible allergie alimentaire ou la galle? :cry:
Bref, check up complet chez le véto, là ma puce dort dans son coin, elle ne tient pas une grande forme :?
Image

je lui laisse son harnais en cas d'urgence car je surveille sa fièvre depuis tantôt. RDV à 17h30... Arf, que de stress... :cry:
Je m'en voudrais d'avoir louper quelque chose qui l'a mise dans cet état...
Bref, j'espère que ça va aller...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

J'espère rien de grave.
Tiens nous au courant !!!
Répondre