American Staffordshire Terrier ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

Pour avoir un staff...certes croisé bouledogue français je peux te dire que :

-adorable avec les enfants (fais attention, est douce et leur obéit en prime lol) mais quand même jamais seule avec eux ;
- fait peur oui...aux gens qui ont déjà peur des gros chiens ou de ce type de race.
- a plein de fans, des gens qui aiment les gros chiens ou ce type de race.
- aboit fort quand on sonne à la porte.
- ferait la fête aux cambrioleurs (jusqu'à preuve du contraire).
americanstafflover
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/3/2014 16:34

Message par americanstafflover »

:D :D d'accord , merci
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Attention surtout à la provenance du chiot !!!! Surtout pas en animalerie !!!!

moi aussi je conseillerais un bouvier des flandres mais,niveau entretient du poil ,il y a de quoi faire si on ne veut pas se retrouver avec un chien tout feutré (comme avec tout chien à poils mi-longs à longs)

C'est un chien dont j'avais une confiance totale !!!et,j'en ai eu pas mal a toiletter : tous des amours sauf un : une femelle blonde ...

J'avais une cliente âgée qui en avait un : il avait été trouvé chiot sur l'autoroute...Une montagne de gentillesse mais un gardien hors pair !!! D'ailleurs,toutes les maisons avoisinantes ont été cambriolées sauf la sienne...il y a bien eu plusieurs tentatives même en présence de la maitresse mais toutes ont échouées grâce à son chien !!!
Avec le petit fils : des heures et des heures de jeux et de câlins

J'en ai connu un autre qui un matin alors que son maître était au travail,est tombé nez à nez avec un cambrioleur...le voleur était entré par la fenêtre de la cuisine où se tenait le chien (dans les autres parties de la maison,il y avait l'alarme)...le gars n'a pas bouger de toute la journée,complètement tétanisé ...il a tout fait dans son pantalon car,dès qu'il bougeait le chien montrait les crocs....Et le maitre exceptionnellement est rentré tard du boulot...

Bref,comme le disait mon maître de stage : "le Bouvier des Flandres" c'est la force tranquille qui réfléchit avant d'agir ....

Et : une grande chance pour lui : cette race n'est pas à la mode donc pas "chipoté"
americanstafflover
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/3/2014 16:34

Message par americanstafflover »

Les bouviers sont des animaux fait pour la vie en campagne non ? :(

Mon salon fait 75m2 et mon jardin de 30m2 , mais j'ai un parc a 2 pas de chez moi , ca irait ?
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

Un chien n'a pas besoin d'un chateau pour être heureux. Je m'explique... Tu peux très bien vivre en appartement avec un grand chien à partir du moment où le chien a des sorties quotidiennes et "intelligentes". J'entends par là, pas le tour du quartier en 5 min 2 fois par jour mais des belles promenades durant lesquelles le chien peut renifler, découvrir etc... Par exemple, mon chien adore zoner dans le jardin (il est curieux donc voir ce qui se passe chez le voisin il aime ça) MAIS il peut y rester des heures durant, lorsqu'il revient on part en promenade (avant ou après cela dépend) et il en a besoin (moi aussi!!)

Souvent, les chiens en appart sont plus souvent promenés que les chiens vivants dans des maisons avec 3 terrains de foot comme jardin. (Je ne généralise pas!!! mais bon souvent on entend "j'ai un jardin donc ca va" ah ben non ça ne suffit pas!)
Avatar de l’utilisateur
kingcharlesman
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 15/3/2014 19:35

Message par kingcharlesman »

c'est vrai ...
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

C'est vrai C-Line, ma chienne est ultra énergique, c'est pas le grand grand chien (17kg) mais c'est un tas de muscles qui a besoin de se dépenser un max...et je vis en appartement, en ville.

Il a trois sorties "bichon" (oui je les appelle ainsi lol), le matin, le midi et le soir, d'ailleurs elle le sait, je ne la lâche que rarement, c 'est un tour au parc à proximité en 10min maximum, elle a fait son pipi-caca direct elle est habituée. Et elle a, selon les jours, une à deux balades de minimum 30min (souvent plutôt une heure :p) où elle est lâchée, elle court, nage, renifle, mord des bouts de bois, joue avec d'autres chiens.

Quand on va chez ma maman au village, et que je la met dans le jardin, elle n'y trouve AUCUN intérêt...par contre qu'est-ce qu'on s'éclate à travers champs et forêts :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

américanstaff.. ton salon fait 75 m carré....le rez-de chaussée de ma maison ne fait pas ça....et,j'ai deux Terre Neuve de 75 et 65 kg et un shih Tzu qui vivent essentiellement à l'intérieur ...et un jardin où ils peuvent aller quand ils le veulent...mais,ils préfèrent être près de nous.
Bon,c'est vrai que ce n'est pas pareil qu'un Bouvier mais,un chien n'a pas vraiment besoin de beaucoup d'espace du moment qu'on s'occupe d'eux...
Les miens bien sur adorent les balades mais,se contentent du jardin les jours où je n'ai pas le temps d'aller les promener...


maintenant,c'est une question de préférence de race,de style de chien ...si tu préfère le genre Staff...mais le soucis avec ces races qui souffrent du délit de "sale gueule",se sont tous les problèmes rencontrés tant dans les communes qu'avec les gens qui n'aiment pas ces chiens...et les maîtres sont souvent catalogués comme étant des voyous ...c'est triste et injuste mais c'est comme ça malheureusement....
bien que je préfère les grands chiens très poilus,personnellement,je n'ai rien contre les Am'staff...j'en connais plusieurs et même un pitt et,ils sont adorables...
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai vécu des années dans un appartement de 50 m2 avec un croisé bouvier des flandres de 45 kg : 1h30 de promenade par jour et il n'avait vraiment pas l'air malheureux...Une crème, un amour, très calme mais je ne me suis pas fait importuner pendant les 13 ans que je l'ai eu...

J'adore ces chiens ( à cause de cette expérience ); je ne suis donc pas objective.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Moi je suis dans un rez de chaussée 95 m carré avec jardin de 40 m carré
Et mes chiens ont plus de promenades extérieures que le jardin sont pas malheureux
Les promenades durent minimum 30 minutes et max 1h voire plus

Et j'essaie de les lâcher au moins une fois par jour car ont besoin de jouer
Se defouler
Et vont bien
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C-Line a écrit :Un chien n'a pas besoin d'un chateau pour être heureux. Je m'explique... Tu peux très bien vivre en appartement avec un grand chien à partir du moment où le chien a des sorties quotidiennes et "intelligentes". J'entends par là, pas le tour du quartier en 5 min 2 fois par jour mais des belles promenades durant lesquelles le chien peut renifler, découvrir etc... Par exemple, mon chien adore zoner dans le jardin (il est curieux donc voir ce qui se passe chez le voisin il aime ça) MAIS il peut y rester des heures durant, lorsqu'il revient on part en promenade (avant ou après cela dépend) et il en a besoin (moi aussi!!)

Souvent, les chiens en appart sont plus souvent promenés que les chiens vivants dans des maisons avec 3 terrains de foot comme jardin. (Je ne généralise pas!!! mais bon souvent on entend "j'ai un jardin donc ca va" ah ben non ça ne suffit pas!)
Tout à fait d'accord !!!
Le voisin ne dit rien de voir zoner ton chien chez lui :lol: :lol:
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Moi je suis dans un rez de chaussée 95 m carré avec jardin de 40 m carré
Et mes chiens ont plus de promenades extérieures que le jardin sont pas malheureux
Les promenades durent minimum 30 minutes et max 1h voire plus

Et j'essaie de les lâcher au moins une fois par jour car ont besoin de jouer
Se defouler
Et vont bien
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

DOUCHKA a écrit :
C-Line a écrit :Un chien n'a pas besoin d'un chateau pour être heureux. Je m'explique... Tu peux très bien vivre en appartement avec un grand chien à partir du moment où le chien a des sorties quotidiennes et "intelligentes". J'entends par là, pas le tour du quartier en 5 min 2 fois par jour mais des belles promenades durant lesquelles le chien peut renifler, découvrir etc... Par exemple, mon chien adore zoner dans le jardin (il est curieux donc voir ce qui se passe chez le voisin il aime ça) MAIS il peut y rester des heures durant, lorsqu'il revient on part en promenade (avant ou après cela dépend) et il en a besoin (moi aussi!!)

Souvent, les chiens en appart sont plus souvent promenés que les chiens vivants dans des maisons avec 3 terrains de foot comme jardin. (Je ne généralise pas!!! mais bon souvent on entend "j'ai un jardin donc ca va" ah ben non ça ne suffit pas!)
Tout à fait d'accord !!!
Le voisin ne dit rien de voir zoner ton chien chez lui :lol: :lol:
Vu que le chien reste juste couché le long des "barrières" ça ne peut pas lui poser problème... contrairement à ses 2 chihuahua qui passent leur vie a aboyer :) :)
Répondre