American Staffordshire Terrier ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je peux me tromper mais les bouviers bernois je lestrouve bof bof comme gardiens, pas trop le look dissuasif et pas très convainquants :oops:

Oui le bouvier des flandres est un excellent gardien.
Voir l'élevage de la génésis
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Ayant un américan staff pas gardien si quelque entre il lui fait la fête et ne le lâches pas
les bouvier non plus d'après ce qu'on m'en dit

les bergers oui assez bon gardien
malinois berger allemand
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Comme déjà dit plus haut SORRY mais si c'est pour prendre un chien pour empêcher un cambriolage NON

Laika, mes parents ont eu plusieurs malinois et un pas du tout gardien, oui il aboyait mais quand quelqu'un rentrai dans le jardin, il lui sautait dessus.
Je dirais tout berger, bouvier, molosse peuvent monter la garde comme ne pas le faire.

Alors si le chien ne monte pas la garde ou s'ils se font cambrioler, qu'est qu'on fait avec le chien ?
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

[quote=
Et je voudrai savoir a quelle âge un enfant peut rester seul avec le chien de famille ?

:)[/quote]

JAMAIS ..... un enfant ne doit Jamais être seul avec un animal ( chien, chat ...) Même si c'est un chien de famille, même si c'est l'animal le plus gentil du monde ....

Un animal reste un animal avec son identité propre et ses réactions que personne ne peut prévoir ....

Prévention des accidents et prudence en toutes circonstances

Un enfant jamais seul avec un animal
americanstafflover
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/3/2014 16:34

Message par americanstafflover »

Merci de vos conseil :

J'ai un jardin pas tres grand ; cloturé avec des murs .

Dans la journée , j'ai largement le temps pour l'éduquer .

oui je travaille

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour Douchka: un aboyeur électronique!
un piège à loup :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

forest gump a écrit :Pour Douchka: un aboyeur électronique!
un piège à loup :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol:
americanstafflover
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/3/2014 16:34

Message par americanstafflover »

Et j'ai une question ( ENCORE ! )

est ce que dans certains pays , l'american staff est illegal ?

:D :? :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

OUi, France si pas de papiers LOF ou SH , certains villages en Hollande, interdit et abattu si chien de touriste..
Je mets mon amstaff en pension
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

et pourquoi pas un hovawart?
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

Pour avoir moi un bouvier bernois je te donne mon avis.

Oui ce chien fait "nounours" mais perso, un chien de cette taille qui m'aboie dessus je ferais pas la maligne.
Oui ils sont adorables, fort calins, ce n'est pas un chien qui a besoin de courir 2h par jour, ils sont de nature calmes. MAIS, je peux vous dire que s'il doit vous défendre/protéger, il le fera (comme tous les chiens je pense).

Petit exemple: j'étais persuadées que mon chien ferait la fête à tout le monde car il est d'une gentillesse incroyable, chaque fois que j'ouvre la porte à quelqu'un (connu ou pas) il est content, fait la fête etc. Dans ma région il y a eu bcp de vols et je stressais un peu. Un soir un type bizarre a frapper à la porte, je n'ai du coup pas ouvert, je peux vous dire que je ne reconnaissais pas mon chien nounours à souhait... il grognait et aboyait d'une manière donc même moi le connaissant je ne serais pas rentrée. Selon moi, TOUS les chiens font la différence entre "copain" ou "non".

Tout ça pour dire que le bouvier peut être dissuasif... Mais ne jamais laisser un chien seul avec enfant!

PS: il est parfois "brute" sans le vouloir face à un adulte mais a chaque fois que l'on croise un enfant en promenade etc, il exprime son émotion en remuant la queue et lèche la main mais il ne saute pas. Je pense ici aussi que les chiens (quelque soit la race) peuvent faire la différence entre "grands" et "petits"
americanstafflover
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/3/2014 16:34

Message par americanstafflover »

Daccord , merci

Je ne connaissait pas les aptittudes du bouvier , merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu auras bien moins de problèmes en société qu'avec ton amstaff, n'oublies pas qu'il est personne non grata dans beaucoup de communes, qu'il doit trop souvent etre muselé...ce n'est pas une vie très drole pour ce chien :cry:
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

Je ne sais pas si c'est pareil pour TOUS les bouviers bernois mais je te conseille (quelque soit le chien) de le stimuler et lui faire voir le plus de choses possibles lorsqu'il est bébé, même s'il reste dans tes bras. Par exemple, avec le mien, avant ses 3mois, j'ai fait plein de choses comme: aller à la gare et regarder pendant 15-20 min les trains, les gens, écouter le bruit etc., j'essayais aussi d'aller dehors lorsque j'entendais le camion poubelles passer, le bus, je suis allée voir des moutons, chevaux, des ânes, je suis allée quelques fois au marché (la souvent je le portais dans mes bras jusqu'au jour ou il était trop lourd ^^) j'ai aussi eu la "chance" de croiser bcp d'enfants dans mon village et puisque bébé ça ressemble vraiment à une peluche, ils étaient attirés. ça lui a permis d'etre bcp en contact avec eux. Un chien aura peur de ce qu'il ne connait pas. Donc lui montrer un max de choses dans les premiers mois de sa vie c'est tout bénef, selon moi.
americanstafflover
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/3/2014 16:34

Message par americanstafflover »

Merci
Répondre