J'en ai eu un étant enfant.
Super. Excellent chien de chasse (il chassait tout seul), hyper obéissant sans jamais avoir suivi un cours d'obé. Très bon rappel. On le promenait toujours sans laisse, même en pleine ville.
J'ai même un jour été d'Uccle (Bascule) à Ixelles (un peu plus haut que la place Flagey) avec lui sans laisse et pour le retour, comme ça montait et qu'il y avait près de 30°, j'ai pris le bus avec lui, tout ça sans laisse. Ok, on ne pourrait plus le faire maintenant mais bon, c'est pour dire à quel point c'était un chien facile. Chien de ville en semaine (il dormait dans la vitrine de la boutique chez mes parents) et chien de campagne le WE ou durant les congés.
Un chien génial. Il a vécu 14 ans et demi.
Drago a été à la chasse...un jour il a fait un superbe arrêt...devant un chat...mdr !!!
Donc c'est pas pour lui...par contre il est très bon pour retrouver un animal blessé...
Maintenant il a 9 ans et se contente d'aller trouver les bébettes dans les champs c'est à mourir de rire. Il saute comme un cabri et ses oreilles vont dans tous les sens...
Je les ai découvert en cherchant des infos sur un élevage de Corgi (le seul de Belgique) qui fait également des Braques de Weimar.
Je les trouve sublimes, et tellement différents les uns des autres au niveau du look ! Bon par contre impensable pour moi d'avoir un tel bestiau en appartement et en ville :/
moi aussi j'ai grandi avec un braque allemand une crème, un chien terriblement adorable.
Un peu têtu mais super gentil et obéissant (si il ne se mettait pas à courir derrière un lapin)
Mon papa partait avec à la chasse, il était excellent. aussi un chien qu'on pouvait promener sans laisse, ultra doux.
J'ai vraiment de très bon souvenir, il a vécu 16ans et pourtant pas pépère du tout puisqu'il était chien de chasse.
c'était un noir taché blanc, ils s'appelait black