Jack Russell

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Jack russell

Message par wellness »

Mon annonce c'est en province de Liège à Neupré Je le vend 100€ ce qui n'est pas cher vu qu'il a son carnet et qu'il est pucé (femelle de 2 ans aujourd'hui !! :(
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Message par IliThy »

Ce serait dans quelques mois pourquoi pas, mais nous voulons attendre un peu pour justement être certain de notre choix...

Bon courage je me doute que c'est pas facile du tout pour vous, j'espère qu'elle trouvera une famille aimante :wink:
Avatar de l’utilisateur
jumper331
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 14/8/2009 13:02
Localisation : Tournai

Message par jumper331 »

Concernant les Jack, justement... Y a-t-il une grande différence entre le Parson Russel et le Jack Russel? Au niveau du caractère, je veux dire...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Je ne connais que les parsons mais je pense que c'est pareil niveau caractère. J'en ai 2 mais ils sont très différents. Ils n'ont pas les mêmes parents non plus. Le père d'Elie, la femelle, vient de chez Suzan Pride. Elle a un instinct de chasse incroyable, ce qui la rend très indépendante. Les 2 parents de Twix viennent également de chez Suzan Pride mais sont 2 jacks. Et lui est né haut sur pattes, il a la même taille qu'Elie. Lui est un petit chien de salon. Il sort juste pour ses besoins et c'est tout. Il est très câlin. Donc, dans une même race, on a des caractères bien différents aussi.
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Message par IliThy »

Je lis beaucoup que le Jack Russel perd énormément de poils c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Mon beau frère avait un jack russel à poils durs aucun problème, il faut trimmer.
Poils court perd ses poils
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Une amie proche a un parsons : super attachant et câlin, speed et n'aime pas rester seul. J'aime beaucoup ces chiens!
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

[aroba] IliThy

Le mien en perd beaucoup en tout cas :roll:
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Message par IliThy »

Ok ;)
La perte de poil chez le CKC c'est pareil donc sur ce point ils se rejoignent...
D'un côté j'aimerai prendre un CKC car je connais pour avoir éduqué celui de mes parents, et d'un autre côté j'aimerai un autre chien... je suis indécise pfff mais j'ai le temps pour réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Oui et bien tout dépend aussi de "l'implication" que vous êtes prête à mettre dans l'éducation de votre chien ....
Car, éduquer un CKC ou un jack ... :roll: Là, ça n'a rien à voir ... on n'est pas vraiment dans la même cour !
Ce sont peut être 2 chiens "petits" mais les jack sont quand même connu pour donner du fil à retordre ... très chouette chien, mais à mon avis pour un chien "juste" de famille ... ce n'est pas le bon modèle ! :lol:

Ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr ! 8)
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Message par IliThy »

Justement, j'aimerai en savoir plus, je me doute que ce n'est pas la même façon d'éduquer, je suis prête à m'investir comme il le faudra suivant le chien..., façon j'ai une autre race en tête, mais en tout les cas je suis responsable et je prends jamais de décision à la légère...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Concernant la perte de poils, malgré le triming fait tous les 3 mois environ, les miens perdent quand même pas mal de poils, pour le moment, c'est la cata, y a partout ! Mais les poils durs comme les miens, sont plus facile à éliminer que les ras, qui se piquent partout. Je me suis équipée : dyson sans fil pour le sol, brosse en velours pour les coussins, rouleaux auto-collant pour les vêtements, ... Niveau éducation, la méthode douce fonctionne beaucoup mieux avec ce genre de chiens. Les forcer à faire quelque chose ne sert à rien. J'ai toujours lu qu'il fallait une "main de fer dans un gant de velours". Il faut être très ferme et ne pas céder à leurs caprices. Il n'y a qu'à voir le nombre de jacks qui se retrouvent dans les refuges ! Ce sont des chiens fort en demande d'occupations, il faut le savoir. Sinon, ils risquent de faire des dégâts parce qu'ils s'ennuyent.
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Message par IliThy »

Effectivement, je vois beaucoup de Jack dans les refuges, c'est dingue quand même et c'est pour ça que je préfère en savoir un maximum pour être consciente de ce que sera une vie avec un JR mais bon en prendre un puis dire "ha ben non car trop compliqué" c'est pas mon style...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

C'est vrai. Malgré tout, on s'était bien renseignés avant Elie mais on ne s'attendait pas à tout ce qu'elle nous a fait endurer au début ! Hurler toutes les nuits à 4 heures du matin, dégâts et besoins jusqu'à environ 1 an et demi quand elle était seule, idem la nuit, et j'en passe ... Elle a maintenant 4 ans et demi, ça va nettement mieux mais elle a toujours son caractère, n'écoute que si elle en a envie, parfois oui parfois non, ne supporte pas les autres chiens en promenade, etc. Parfois, c'est fatiguant. Twix par contre, écoute sans qu'on lui ait appris et est plus docile, plus soumis. Pourtant, Elie vient d'un élevage français reconnu avec pédigrée alors que Twix est plutôt un petit rescapé d'un élevage soit-disant familial, élevé dans des conditions déplorables. Elle avait 2 mois quand on l'a eue, lui presque 6. Renseigne-toi bien sur les parents, s'ils sont plus élevés pour la chasse ou la compagnie, s'ils vivent en famille ou en box, et choisis en fonction de tes besoins et du style de vie que vous allez partager.
Répondre