Le Cavalier King Charles

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Marydog
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 20/8/2012 23:35
Localisation : Province de Namur

Le Cavalier King Charles

Message par Marydog »

Bonjour ,

J'ai recherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé :oops:
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le cavalier king charles, caractère, BON élevage avec pédigrée St-Hubert, vos expériences de vie et tout et tout :D ...

(ou me donner le lien où trouver des infos sur ce site :D )


D'avance, un grand merci :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Sur ce site, tu as les annonces chiens à vendre = http://www.chiens-chats.be/race/1-26/ca ... ng-charles

Mais tu as le club de race http://www.ckcs.be/fr/le-club/le-mot-du ... niels.html
Allez voir sur le site de la St Hubert pour les chiots.

Et attention car pas mal de problème de santé, aller voir plusieurs éleveurs avant de faire votre choix.
Les éleveurs agréé ne sont pas tous parfait !!!!
Évite les éleveurs à plusieurs races différentes ou les animaleries :wink:

Vu au club, ce sont des petits chiens très actifs, il leur faut une activité.
Belging
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 23/12/2013 19:52

Message par Belging »

Bonjour !

J'ai une petite Cavalier King Charles à la maison et pour tout dire, la mienne est une vraie pantoufle. Elle aime beaucoup son canapé mais aime bien courir en promenade aussi lorsque l'occasion se présente, sans pour autant être une chienne hyperactive -du tout, même-. Elle est adorable et ne ferait pas de mal à une mouche (elle cohabite avec chiens, chats, lapins) ;) La mienne n'a jamais eu d'activités, je suppose que ça dépend des chiens.

Je ne peux te conseiller néanmoins question élevages car j'ai appris par la suite que l'endroit où je l'ai eue était une animalerie et je ne compte pas leur faire de la pub. Bonne recherche à toi en tout cas =)
Marydog
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 20/8/2012 23:35
Localisation : Province de Namur

Message par Marydog »

Merci pour vos réponses rapides !

J'ai actuellement un bouvier bernois de 3 ans , c'est mon 2ème, la première une femelle toute douce et très calme et celui-ci avec un caractère en or mais juste encore un peu foufou malgré son âge.
Tous les 2 issus de bons élevages avec pédigrée ST-Hubert (j'en ai fait plusieurs avant de trouver celui qui me convenait !) Merci Douchka, j'ai compris ce que tu voulais dire :wink:

Le bouvier bernois, je pourrais vous en parler des heures !! je me suis beaucoup intéressée aux expos, à la N.E en France et aux éleveurs belges et français mais je voudrais trouver une race de petit gabarit et j'ai pensé aux CKC que je ne connais pas très bien, c'est pour celà que je viens aux infos.

Je vais suivre les conseils de Douckhka mais je voulais aussi avoir votre expérience personnelle, car les éleveurs sur un site c'est bien mais rien de tel que l'expérience de chacun .
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Marydog a écrit :Merci pour vos réponses rapides !

J'ai actuellement un bouvier bernois de 3 ans , c'est mon 2ème, la première une femelle toute douce et très calme et celui-ci avec un caractère en or mais juste encore un peu foufou malgré son âge.
Tous les 2 issus de bons élevages avec pédigrée ST-Hubert (j'en ai fait plusieurs avant de trouver celui qui me convenait !) Merci Douchka, j'ai compris ce que tu voulais dire :wink:

Le bouvier bernois, je pourrais vous en parler des heures !! je me suis beaucoup intéressée aux expos, à la N.E en France et aux éleveurs belges et français mais je voudrais trouver une race de petit gabarit et j'ai pensé aux CKC que je ne connais pas très bien, c'est pour celà que je viens aux infos.

Je vais suivre les conseils de Douckhka mais je voulais aussi avoir votre expérience personnelle, car les éleveurs sur un site c'est bien mais rien de tel que l'expérience de chacun . Là tout à fait d'accord
Perly

Message par Perly »

DOUCHKA a écrit :Sur ce site, tu as les annonces chiens à vendre = http://www.chiens-chats.be/race/1-26/ca ... ng-charles

Mais tu as le club de race http://www.ckcs.be/fr/le-club/le-mot-du ... niels.html
Allez voir sur le site de la St Hubert pour les chiots.

Et attention car pas mal de problème de santé, aller voir plusieurs éleveurs avant de faire votre choix.
Les éleveurs agréé ne sont pas tous parfait !!!!
Évite les éleveurs à plusieurs races différentes ou les animaleries :wink:

Vu au club, ce sont des petits chiens très actifs, il leur faut une activité.
Sur le premier lien, on vend 6 races différentes .... :evil: cela me semble une animalerie, non ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Perly a écrit :
DOUCHKA a écrit :Sur ce site, tu as les annonces chiens à vendre = http://www.chiens-chats.be/race/1-26/ca ... ng-charles

Mais tu as le club de race http://www.ckcs.be/fr/le-club/le-mot-du ... niels.html
Allez voir sur le site de la St Hubert pour les chiots.

Et attention car pas mal de problème de santé, aller voir plusieurs éleveurs avant de faire votre choix.
Les éleveurs agréé ne sont pas tous parfait !!!!
Évite les éleveurs à plusieurs races différentes ou les animaleries :wink:

Vu au club, ce sont des petits chiens très actifs, il leur faut une activité.

Sur le premier lien, on vend 6 races différentes .... :evil: cela me semble une animalerie, non ?
Sur le premier lien se sont toutes les annonces sur ce site, donc aussi des animaleries, je n'ai pas fait le tri mais je pense que Marydog le fera :wink:
Marydog
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 20/8/2012 23:35
Localisation : Province de Namur

Message par Marydog »

Oui, le tri est vite fait :wink:

Ce que je recherche, ce n'est pas particulièrement un chiot d'expo issu de grands élevages.
Grands élevages connus ne veut pas spécialement dire bons élevages !

Mais un chiot issu d'éleveurs passionnés, qui font les choses dans les règles de l'art , c'est-à-dire qui recherchent le mâle qui pourra apporté un + à la race pour leur femelle , qui ne va pas choisir le 1er mâle du coin pour la saillie, mais qui aura fait des recherches pour éviter les problèmes dûs à la race (ici, cardiaque,....), qui prendra toutes les précautions pendant la gestation et le bien-être du chiot, qui va le sociabiliser et ne pas le laisser dans son coin, surtout pas à l'écart dans des boxes !

Un élevage familial sérieux qui prend des nouvelles de ses chiots et à qui on peut faire confiance en cas de problème, qui continue à être à l'écoute du propriétaire de son chiot, (et pas je me suis fait de l'argent, le reste je m'en fiche !) voilà ce que j'attends de l'élevage idéal !!

Vous me direz peut-être que je suis difficile ??
Je ne trouve pas, car ce compagnon à 4 pattes, on le choisit pour un grand nombre d'années alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté ??

Cet élevage idéal je l'ai trouvé pour mes bouviers bernois, même si j'ai beaucoup cherché et attendu (+ d'1 an) alors il doit aussi exister pour le Cavalier King Charles !!
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Message par IliThy »

Le CKC c'est un chien très facile à éduquer, perso mes parents en ont un de 6 ans, alors c'est très pot de colle, celui de mes parents écoute facilement, par contre il adore le canapé, il lui faut son petit confort ^^

Il ne vient pas d'un élevage mais il n'a jamais été malade!
Attention que le CKC peut être assez têtu, mais avec une bonne éducation et savoir être parfois ferme ça ira, sinon il n'en fera qu'a sa tête...
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

de par mon expérience je pence pouvoir affirmer que le côté pot de colle d'un chien quel qu'il soit dépends énormément des premières semaine de sa vie
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Message par IliThy »

En tout cas les gens que je connais qui ont eux aussi des CKC, disent la même chose, et ma cousine qui a une femelle idem...
Ce qu'il y a chez eux ce sont les pertes de poils alors la ce n'est pas rien...!
Marydog
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 20/8/2012 23:35
Localisation : Province de Namur

Message par Marydog »

Merci pour vos témoignages :D

Pour la perte de poils, je suis rôdée avec le bernois !! :) quand à son côté pot de colle, moi j'aime bien :lol:

N'hésitez pas, venez me parler de votre CKC !
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Moi le connais une race qui s accomoderai bien de la présence du bernois. :D
Poils longs, gabarit moyen,grandes oreilles, pot de colle, sportif et en même temps super à l aise à l intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

al1 a écrit :Moi le connais une race qui s accomoderai bien de la présence du bernois. :D
Poils longs, gabarit moyen,grandes oreilles, pot de colle, sportif et en même temps super à l aise à l intérieur.
8)
Marydog
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 20/8/2012 23:35
Localisation : Province de Namur

Message par Marydog »

Héhé !!!
Peut-être le 4 pattes de l'avatar ?? :wink: mais c'est petit, je ne vois pas très bien, un cocker ??
Répondre