Bull terrier or not bull terrier?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

:D contente de lire ces nouvelles !
Mais on ne devait pas avoir des photos aussi ! :oops:
hihihi :lol:
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

:D Oh ! elle est mimi comme tout, ça donne un très joli chien !
Mais effectivement, elle doit être bien costaud ! :oops: (en plus de son "petit" caractère) !!!! :lol:

Merci pour les photos :wink:
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Quand Lily me promène...

Message par Princess* »

Coucou !

Voilà comme ma lily tire beaucoup en laisse quand même (surtout dans les endroits inconnus où il y a plus de solicitations olfactives :wink: ), j'ai fait un petit tour du web et j'ai décidé de prendre le temps de l'éduquer à la laisse, c'est à dire à ne plus JAMAIS me laisser promener, après tout, c'est moi qui décide ! et un chien de cette force çà peut être dangereux si elle part en vrille vers la route ou que sais-je, je suis souvent accompagné de mes deux petits bouts et donc pensez bien que c'est encore plus important pour la sécurité de tout le monde.

Donc comme je n'ai pas trop envie d'utiliser des méthodes "barbares" tel que collier electrique ou etrangleur...j'ai lu un peu sur le web ce soir et je découvre que "contrarier" le chien semble etre une bonne méthode. De ce que j'en ai retenu :

- La laisse doit toujours etre détendu sur son dos, a aucun moment je ne dois la laisser tirer.
- Je garde la laisse toujours en main gauche. (zut suis gauchère préfère avoir la main gauche libre donc mais bon...)
- Je pense à prendre quelques friandises avec moi pour la récompenser et surtout une main pleine de caresse et une voix bien douce :lol:
-Si elle va trop vite, je ralentis (et vice versa).
- Si elle tire à gauche, je tire à droite (et vice versa).
- Si elle tire vraiment trop fort (oui elle a un sacré gabarit et parfois m'emporte de trois pas), je m'arrête net et lui dit doucement (voir même à la faire s'asseoir) puis je recommence a marcher.

C'est ça l'idée? C'est un bon moyen?

A noter que Lily est un chien qui me semble apprendre vite. Ex : je l'ai eu elle faisait la fête en sautant, donc moi évidement les premiers jours je lui répondais (ben oui un nouveau chien, nouvel endroit on veut lui faire plaisir) mais ce comportement me gène car elle est lourde et puis bon si elle décide de te sauter dessus avec des pattes crados en prime merci quoi...donc bref maintenant quand je rentre je la regarde très peu ou alors juste pour lui dire "pas sauter" si elle est trop envahissante, et j'attend qu'elle soit calmée et s'asseoit en me regardant pour l'approcher...et du coup je remarque qu'elle saute déjà vachement moins (mais encore quelques écarts).

Maintenant bon je sais que chaque fois qu'elle remarque quelque chose qui l'intéresse à fond (chien, chat principalement), elle devient folle au bout de sa laisse. Quand c'est possible je change de chemin et la tire dans ma direction en disant "laisse, reste". ca marche pas trop. ou alors si pas possible ben là j'attend que l'objet de sa convoitise nous passe sous le nez et elle hurle comme un cochon qu'on égorge à vif, alors le sgens ca les fait rire ou ca leur fait peur ca depend...aussi elle a tendance (et c tres comique j'avoue) a se mettre en position bipède et a marcher comme un homme sur quelques pas tellement elle s'excite...mais bon c'est pas pratique. Donc est-ce que je fais bien de changer de chemin ou de la caler assise entre mes jambes (parfois c'est la galère lol), mais dans tout les cas elle continue a hurler (intensité variable selon la proximité) et c'est juste pour aller jouer aucune agressivité mais bon...c'est vraiment FORT jamais entendu un chien gueuler autant (bcp de gens sont déjà sorti sur le pas de porte ou regarder par la fenêtre me demander ce qui ce passe !! un peu la honte quoi lol)

Bon voilà lol ^_^ a savoir que j'ai une laisse en cuir solide, réglable en trois longueur en général je laisse la plus courte en ville et la longue en sortie au parc, quand j'ai l'occasion je la laisse en libre mais malheureusement pas tout le temps car si elle voit un chien avant que j'ai eu le temps de le voir et de la rattacher, elle fonce dessus à TOUT ALLURE pour dire bonjour...ouai mais ça plait pas aux autres maîtres (je comprend tout à fait) ni à moi ni parfois pas non plus au chien.

Merci pour votre aide


:D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Lui parler, la caler, rester imobile, la laisser fixer , tout cela va te donner un chien de plus en plus speed car ce sont des renforceurs de comportement,
il te faut changer de direction sans un mot et ne pas garder la laisse tendue.
Une laisse trop courte renforce la hargne, la traction, l'excitation.

Le mieux est de comencer l'apprentissage sans trop de distractions, coin tranquille, parc..

Pour la méthode, ma méthode est longue à expliquer le mieux est en life, par forum, c'est dificile à faire comprendre les nuances.

Le mieux est de consulter un forum sur les méthodes positives qui peut te donner une méthode ou de te faire aider.
Car je ne mets pas au pied, et ces méthodes parlent souvent de marche au pied.
Je demande de ne pas tirer, c'est un autre apprentissage .

Je travaille avec laisse de trois mètres et freineur
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Personnellement, j'ai fini par acheter un harnais Animalin et cela va nettement mieux
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

Merci forest donc je lui parle pas et je marche dans toutes les directions en gros? pfff c'est dur a comprendre ce que je dois faire :/ en fait je lui dis juste doucement de temps en temps mais vraiment pour ca IL FAUT que je trouve une solution c'est pas possible car c'est trop chiant en balade vraiment trop LOL donc y'a pas moyen, faut que j'y arrive ! et maintenant j'ai peur de me planter :oops: si j'avais les moyens d'aller dns un club de dressage j'irai (mais seule avec deux enfants et sans moyen de locomotion... :? avec un seul club dans le coin que je ne sais meme pas si il est bien...bref !)


allez je vais bien y arriver... :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si vraiment tu ne t'en sors pas , plutot que faire l'apprentissage à l'envers , va te chercher un freineur , le harnais de chez maxizoo avec anneau devant le poitrail n'est pas mal du tout et comporte un excellent mode d'emploi
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

j'pense pas qui a de maxizoo dans mon coin, on peut commander sur internet? sinon c'était le harnais easywalk? la différence?

ben je ne sais pas si je m'en sors ou non en gros en promenade je fais comme j'ai dit plus haut et maintenant j'évite de lui parler en plus :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non c'est le système Animalin avec explications.
animalin tu peux commander sur internet
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

Oh chouette j'imaginais que ca coûtait le double de ce prix et en plus il y en a en fushia :D bon je vais essayer de trouver un mètre ruban pour prendre les mesures de la demoiselle et j'vais acheter ça :) j'espère que je verrais vraiment la différence :lol:
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

"Pour prendre la bonne mesure du poitrail de votre chien :

Partez du garrot, passez le mètre derrière les antérieurs et remontez jusqu'au garrot."

quelqu'un peut m'expliquer ça en français? j'ai aucune idée de comment prendre ses mesures...j'opterais a defaut pour un animalin taille L LOL
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Tu passes le mètre ruban sous les pattes avant (juste derrière ,coté ventre)et tu fais une boucle jusqu'aux épaules...Pour mon border collie cela fait 70 cm. Je ne sais pas si c'est plus clair...
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

:oops: ouai j'sais pas comment j'ai fait pour ne pas avoir compris...le lendemain matin c'est tombé sous le sens en relisant :lol:

J'hésitais entre le fushia, le rose ou le bleu électrique...et dans sa taille (qui est la taille L :wink: ) restait que du bleu alors le choix a pas été trop dur... j'attend donc de le reçevoir :lol:

Aujourd'hui j'ai reçu son nouveau collier avec petit pendentif (avec son nom, mon num et pucée 8) ), j'étais aussi fière que si on m'avait offert une bague de fiancailles :lol: Le collier je l'espère finira par servir si j'arrive à l'éduquer mieux grâce au harnais et si en fait j'arrive pas ben...harnais ad vitam eternam il est quand même joli d'façon, juste j'aurai acheté le collier pour rien :lol:


Image
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

YEAP je l'ai reçu ! elle est trop belle avec ça et en plus...elle ne tire plus :P
question : j'ai serré au maximum sous les antérieures comme dit dans le mode d'emploi (elle respire encore hein je sais passer mon doigt) et la sangle niveau poitrail je l'ai laissé telle qu'elle, c'et à dire un peu large pour elle comme dit aussi dans le mode d'emploi.

Alors je sais pas si c'est normal, si c'est juste parce que c'est nouveau ou si c'est parce que je dois élargir plus au niveau du poitrail mais elle marche ultra doucement et si je la lâche...elle ne court guère...c'est trop serrant? ou c'est le temps qu'elle s'habitue?
Répondre