Bull terrier or not bull terrier?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

:lol: Pas vraiment de conseils ... juste tu verras si ça passe :lol:
Certaines en auront sûrement pour toi ... moi je dis si tu craques ....
:wink:

Allez, je viendrais lire la suite ..... :wink:

Ps: si tu fais comme moi qui vais "juste" voir un chat ...te rentres avec :lol:
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

J'ai pu m'arranger, la dame s'est proposé de venir comme elle avait la voiture. On a papoté 1h30 chez moi. La chienne a ses petits defauts (aboie sur les autres chiens, mais bon pas facile de voir ça à 21h lol), mais elle repond tres bien a l'assis-couché-pas bouger comme dit, elle est ultra affectueuse, pas brusque pour un sou avec mes loulous, toute gentille et deja pot de colle avec moi...oui j'ai craqué...

J'vous présente Lily :) qui ne pourra pas remplacer rango, mais qui trouvera aussi bien sa place que lui ne l'avait trouvé :) (la preuve en est, elle dort déjà a mes pieds pres du pc et là elle vient de partir dans son panier lol)

Elle s'appelait Chelsea, mais je pense qu'elle sera vite au "Lily" comme c'est casi la même consonnance :)


Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Elle est vraiment mignonne cette petite chienne: j'aime beaucoup ce type de bouille :D
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Lily!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Welcome à jolie Lily et beaucoup de bonheur tous ensemble :D
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Bonne chance à vous 2
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Quel joli sourire elle a !
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

Je vous la présente bientôt plus en détail, en tout cas les premières 24h...un rêve ! j'avoue...beaucoup mieux éduquée que mon petit Rango LOL (si seulement il pouvait revenir lui aussi :( )

J'ai finalement laissé tombé l'idée du bull terrier pour la simple et bonne raison que mes parents ralaient a fond contre moi pour cette idée, pas moyen de casser le préjugé. Pour lily, j'ai dit bouledogue français X malinois (oups lol), le problème surtout c'était que ma mère jurait par grand dieu ne plus me prendre chez elle dans son village en tout cas pas avec mon chien si c'était un bull terrier....je me vois mal prendre un animal et devoir me priver et LE priver de weekend campagnard a courir dans les champs et s'éclater loin de la ville...bref :D
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Super cool ... :lol:
Je suis très contente pour vous ... :lol:
Alors ça se passe comment après une semaine ? 8)
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

Coucou tout le monde :)

Bon voilà ca fati 3 semaines qu'elle est à la maison.

Un amour ! Elle tire quelque peu en laisse (mais ça depend des moments et ça reste gérable), elle ne revient pas quand on l'appelle si y'a un autre chien (oui elle adore les autres chiens), d’ailleurs attaché si elle croise un chien de près elle se met à gémir mais pire qu'un cochon qu'on égorge vivant...ca déchire les oreilles, elle tremble, les babines vibres et elle fait des cris ultra aigu... mais je la cale entre mes jambes et la force plus ou moins avec résultat à s'asseoir et j'arrive à la maîtriser mais elle a trop envie d'aller dire bonjour à tout les chiens ! :o

elle court aussi derrière les chats du village mais avec la même moue amicale qu'en voyant un chien donc jusqu'à preuve du contraire elle ne leur veut pas de mal. Vaches et chevaux idem....elle court autour d'eux dans les champs sans aboyer juste pour jouer mais garde une bonne distance ne semble pas trop les embêter...

si rien n'attire son attention, elle revient. D'ailleurs lâché, une fois qu'elle a approché ce qui l'attire, elle revient, mais il faut patienter quoi c'est pas immédiat...je sais pas trop comment travailler le rappel...j'avais déjà pas trop réussi avec rango en m'y prenant chiot alors là avec un toutou d'un an... :o

le seul point embêtant c'est qu'elle ne lâche rien, ne donne rien. aucun signe d'agressivité mais elle a une telle mâchoire que c impossible de lui enlever de la bouche, bref l'autre jour elle a dépieuter une pate de gibier POURRIE et j'ai jamais su lui enlever déjà que c'est pas ragoutant a prendre en main ben....elle l'a mangé...et n'a pas été malade...mais c'est assez embêtant et ça peut être dangereux pour elle. une idée? j'ai bien essayé de l'appater avec friandise pour qu'elle lâche mais...entre une patte pourrie et une friandise commerciale...son choix était vite fait, aucune réaction à la friandise. Bref têtue à fond...

Son ancienne proprio a dit qu'elle mangeait des croquettes de n'importe où, et j'avoue que ce mois ci financièrement j'ai déjà du mal à nourrir mes enfants jusqu'au bout (suite a quelques imprévus de la vie) donc j'ai acheté une marque de croquette basique en magasin, elle n'y touche que très peu...mais j'ai pas le choix et elle finit par manger... début novembre je pourrais acheter des croquettes adaptés, je pense toujours au eukanuba mais adapté à son gabarit, j'espère qu'elle se régalera !

aussi quand elle décide de jouer, pas moyen de la calmer, bon je l'ignore comme je faisais avec rango si c'est pas le moment mais bon elle est plus insistante et imposante donc elle vient souvent "m'embêter"... je l'ignore point barre, c'est le bon moyen nan?

et elle adore l'eau c'est une grande nageuse :D
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

vous m'avez oublié :oops:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Meeeeuuuh non! :wink: Contente de voir que vous commencez une super chouette histoire avec elle! Bonne continuation!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Elle a un sacré tempérament, on dirait! :wink:
Bonne et longue route avec elle...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour le jeu, essaies de la laisser jouer seule car si tu lances le jeu il faut voir le moment ou elle monte en excitation.
Avec un mélange semblable cela peut aller très vite.
Si la queue bat très vite, elle est en exci tation, alors décroches.

Si elle saute ssur toi, tu ne bouges plus d'un poil, regardes le plafond , ne la regardes pas.
Mets tes mains croisés ou en poche qu'elle ne les voit pas.

Repères ce qui la fait monter en excitation et évites les causes .
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

Merci forest ! je me suis déjà bien douté qu'avec un tel gabarit et une telle force valait mieux pas jouer trop dans l'excitation.. d'ailleurs quand elle a son quart d'heure et que j'ai le malheur de la provoquer un peu même juste avec la voix, hop elle me saute dessus même si j'ai le dos tourné, je cris le fameux "NON" (qui ne sert à rien mais c'est réflexe) et je l'ignore. mais je dois faire ça systématiquement hein??? j'ai jamais le droit de craaaaaquer? :oops:

lorsqu'elle a un jouet en bouche elle ne lâche pas, elle tire dans l'autre sens, bon faut déjà que moi je me mette à tirer très très fort pour qu'elle émette n léger grognement (par jeu, pas par méchanceté mais bon...), je pense que je dois abandonner l'idée de jouer à ca aussi nan?

le truc par contre très positif, c'est que même toute contente et jouette, elle embête pas les enfants du tout, je dis aux enfants bien sûr de la laisser jouer dans son coin mais comme ils sont tétus c'est arrivé qu'ils s'en approchent, elle ne cherche pas du tout a garder son jouet en les mord(ill)ant, soit elle reste tranquil a sa place et fait comme si ils n'existaient pas, soit elle prend son jouet et va se remettre plus loin pour etre tranquille. Mais c'est certain que dans 95% des cas, mes enfants se mêlent pas au jeu, elle est bien trop forte pour eux et même sans leur vouloir de mal elle pourrait leur en faire par excitation donc j'évite.
Répondre