Corgi et premier chien :)

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Ha ! C'est bien ce qui me semblait :/ c'est un peu à la mode....

En ce moment à Bruxelles je vois surtout des shibas et Akitas PARTOUT :( j'espère que leurs maîtres savent ce qu'ils font.

Merci de ton avis, ça me conforte dans mon choix !
(Bon je viens de m'inscrire en bénévole dans un refuge, donc c'est pas dit que je ne craque pas avant si j'ai un coup de foudre, mais je pense surtout que ça m'aidera à patienter en me donnant une bonne dose de réalité)
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Zowey, je vous confirme: chez les Joyaux de Milady, il y a une portée qui devrait voir le jour la semaine prochaine... Il y a pusieurs chiens issus de cet élevage qui viennent au club où je suis, et je vous confirme que ce sont de très chouettes chiens, vifs et posés à la fois (si vous me comprenez... ) Bonne continuation dans vos recherches!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Alors, par rapport à l'été dernier, j'en connais (un peu :wink: ) 2 de ces adorables Corgi. Tous 2 sont super potes de mon Twix qui n'est habituellement pas très intéressé par les chiens de petite taille mais avec eux, le feeling est parfait!

Perso : je les trouve craquants, très vifs, sociables et super sympas.
Et puis leurs graaaaaandes oreilles, j'adore!
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Corgi et 1er C.

Message par LOUBATAR »

ZOWEY

Malgré qu'il n'est pas trop indiqué de faire trop de publicité je me permet

de (re)confirmer ce que Mimke vous a écrit sur "Les Joyaux de Milady".

Je vais également au même club canin.

Si un jour vous allez voir l'élevage je vous invite à passer me dire un bonjour

j'habite à 3Km. delà.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

mimke a écrit :Zowey, je vous confirme: chez les Joyaux de Milady, il y a une portée qui devrait voir le jour la semaine prochaine... Il y a pusieurs chiens issus de cet élevage qui viennent au club où je suis, et je vous confirme que ce sont de très chouettes chiens, vifs et posés à la fois (si vous me comprenez... ) Bonne continuation dans vos recherches!
Et une grosse portée semblerait-il ;-)
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

A ce qu'il paraît... :wink:
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Re: Corgi et 1er C.

Message par Zowey »

Ouiii, je l'ai eu au téléphone jeudi, je voulais aller visiter l'élevage.
Mais bon, elle a deux portées d'un coup là, et les futurs adoptants qui vont défiler, donc je ne l'embêterai pas avant mai juin pour visiter je pense.
LOUBATAR a écrit :ZOWEY

Si un jour vous allez voir l'élevage je vous invite à passer me dire un bonjour

j'habite à 3Km. delà.
Je ferai signe ici quand j'y vais alors ^^
Barbara13 a écrit : Et une grosse portée semblerait-il ;-)
Aaaah ne dit pas ça, je suis à deux doigts de craquer... Mais j'avais dit un adulte pour commencer ! Trop peur de faire des bêtises en éducation...
Mais en même temps j'en rêve tellement de ce compagnon. Grah.
Depuis vendredi ça tourne en boucle dans ma tête, j'essaye d'être raisonnable et rationnelle.
Pas facile du tout.
Et pour le moment je n'ai pas de boulot.. (donc le temps pour éduquer un chiot, mais ce n'est pas la situation financière la plus stable... même si c'est temporaire. J'espère !!)
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

De toutes façons, ils sont sûrement déjà tous réservés maintenant...
C'est ce que j'essaye de me répéter pour me consoler.

J'me répète que j'ai un an pour économiser et me préparer à une adoption... Même si des fois je me dis qu'un chien m'apporterait bien des choses. Mais bon, un copain à quatre pattes c'est pas là pour combler les trous qu'on a dans le coeur et la tête :) !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avant tout, tu devrais rencontrer cette éleveuse.

Tu ne feras pas plus de bètises avec un chiot qu'avec un adulte.
Tu peux te mettre sur une liste de rescues via cett éleveuse aussi, parfois les éleveurs ont des chiens à replacer, soit de clients, ou autres...
Décès, pas conforme pour l'élevage..
Mon premier chien chinois je l'ai eu en replacement via un excellent élevage
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

forest gump a écrit :Avant tout, tu devrais rencontrer cette éleveuse.

Tu ne feras pas plus de bètises avec un chiot qu'avec un adulte.
Tu peux te mettre sur une liste de rescues via cett éleveuse aussi, parfois les éleveurs ont des chiens à replacer, soit de clients, ou autres...
Décès, pas conforme pour l'élevage..
Mon premier chien chinois je l'ai eu en replacement via un excellent élevage
Elle avait l'air de dire qu'elle était très très occupée par ses deux portées, donc je ne veux pas l'embêter alors que je ne suis même pas sûre de prendre un chiot :/ Elle va voir défiler tellement de gens déjà.
Je pense que le mieux c'est d'attendre mai/juin, j'irai la voir quand ce rush sera calmé et je pourrai rencontrer les chiens et l'éleveuse, me forger une opinion sur son travail, et me faire une idée des prix (et donc des sous à mettre de côté).
Je crois que c'est la solution la plus raisonnable et la meilleure à long terme pour moi et le potentiel chien :) (mais c'est dur de se raisonner... je me pensais d'un peu plus fort caractère, je me fait l'effet d'une gamine capricieuse :roll: )
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En parler ici t'aide à réfléchir, c'est loin d'etre une action de gamine capricieuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Que ca fait plaisir de lire qquelqu'un qui réfléchit;-).

Comme l'a dit Forest, renseigne toi aussi pour le placement des adultes. Je ne voulais pas de chiot non plus, j'ai aussi réfléchi plus d'un an et on a accueillit Houdini qui est LE chien. Il avait 15 mois quand il est arrivé à la maison et à mes yeux il est parfait.

Je pense que tu as raison de prendre ton temps, mais quand ton coeur fera BOUM, ne résiste pas
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Après une discussion avec mon compagnon (celui à deux pattes et une barbe :D ) j'ai eu l'éleveuse au téléphone, super feeling. Très claire et cohérente. Et très sympa.
Honnêtement, j'aurai le budget on se lancerait maintenant. On a beaucoup de temps au moins jusque Août, un appart' nickel pour ça avec une grande terrasse et un grand part terre, proche de pleins de parcs, nos deux chats sont encore jeunes, etc...

Mais le prix du chiot (bien que tout à fait honnête), représente vraiment un trop gros investissement là tout de suite.
C'est vrai que ça me rend triste de réaliser que cela veut dire attendre au moins encore un an, mais c'est comme ça, j'aurai dû mettre un peu plus de sous de côté (j'avoue que je ne m'attendais naïvement pas à dépasser les mille euros :/ )

Et puis pour être honnête, il faut aussi que mon amoureux se renseigne un peu mieux parce qu'il a des idées pré conçues sur les chiens et l'éducation et que j'aimerai bien qu'il soit au clair avec tout ça avant que nous adoptions !
Je lui ai donné comme liens : http://www.communicanis.com/ (que j'ai ADORÉ)
et si vous avez d'autres sources et chouettes sites/forum, je suis super preneuse :) !!
Ermesinde a écrit :Que ca fait plaisir de lire qquelqu'un qui réfléchit;-).

Comme l'a dit Forest, renseigne toi aussi pour le placement des adultes. Je ne voulais pas de chiot non plus, j'ai aussi réfléchi plus d'un an et on a accueillit Houdini qui est LE chien. Il avait 15 mois quand il est arrivé à la maison et à mes yeux il est parfait.

Je pense que tu as raison de prendre ton temps, mais quand ton coeur fera BOUM, ne résiste pas
Comment s'est passé ton adoption toi ? Mais c'est un spitz non ton loulou ? :) pas mal d'adultes à replacer vu que les gens les prennent un peu sans se renseigner... Les corgis sont un peu plus dur à trouver apparemment :(
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Enfin bon, j'en connais une qui n'est sûrement pas pressée de partager l'attention générale
Image
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Zowey a écrit :
Ermesinde a écrit :Que ca fait plaisir de lire qquelqu'un qui réfléchit;-).

Comme l'a dit Forest, renseigne toi aussi pour le placement des adultes. Je ne voulais pas de chiot non plus, j'ai aussi réfléchi plus d'un an et on a accueillit Houdini qui est LE chien. Il avait 15 mois quand il est arrivé à la maison et à mes yeux il est parfait.

Je pense que tu as raison de prendre ton temps, mais quand ton coeur fera BOUM, ne résiste pas
Comment s'est passé ton adoption toi ? Mais c'est un spitz non ton loulou ? :) pas mal d'adultes à replacer vu que les gens les prennent un peu sans se renseigner... Les corgis sont un peu plus dur à trouver apparemment :(
Le mien est un chow chow à poil court et je dois dire que adultes ou chiots, c'est pas facile à trouver :wink:
On a été un peu en dessous de Paris pour ramener Houdini.
On a discuté avec mon compagnon sur le fait d'avoir un chien. On était pas du tout attirer par les mêmes races donc un peu difficile de se décider. La seule chose où on était d'accord, c'est qu'on préférait un adulte. On a donc surveiller pendant plusieurs mois les annonces sur différents sites et le site des refuges (il me semble qu'il y avait un corgi il n'y a pas longtemps chez animaux en péril).
Le chow à poil court était mon rêve depuis des années mais un peu oublié. Quand j'ai vu l'annonce, ca a été une évidence. En plus, c'était mon rêve et un bon compromis par rapport aux exigences de mon compagnon.

Un site qui peut t'aider http://www.chiens-de-france.com/annonces/
Dans reproducteurs, chiens adultes et expositions, tu trouveras des annonces pour (principalement) des chiens adultes.
Seulement, c'est un site qui reprend tous les départements français, il peut donc parfois y avoir des km :wink:
Répondre