Corgi et premier chien :)

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Zowey a écrit :Enfin bon, j'en connais une qui n'est sûrement pas pressée de partager l'attention générale
Image
:roll:
:lol: :lol: :lol:


Bin tien justement http://www.chiens-de-france.com/voir-ch ... 43815.html :lol:
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Ermesinde a écrit : Le mien est un chow chow à poil court et je dois dire que adultes ou chiots, c'est pas facile à trouver :wink:
On a été un peu en dessous de Paris pour ramener Houdini.
On a discuté avec mon compagnon sur le fait d'avoir un chien. On était pas du tout attirer par les mêmes races donc un peu difficile de se décider. La seule chose où on était d'accord, c'est qu'on préférait un adulte. On a donc surveiller pendant plusieurs mois les annonces sur différents sites et le site des refuges (il me semble qu'il y avait un corgi il n'y a pas longtemps chez animaux en péril).
Le chow à poil court était mon rêve depuis des années mais un peu oublié. Quand j'ai vu l'annonce, ca a été une évidence. En plus, c'était mon rêve et un bon compromis par rapport aux exigences de mon compagnon.

Un site qui peut t'aider http://www.chiens-de-france.com/annonces/
Dans reproducteurs, chiens adultes et expositions, tu trouveras des annonces pour (principalement) des chiens adultes.
Seulement, c'est un site qui reprend tous les départements français, il peut donc parfois y avoir des km :wink:
Et bien avec l'amoureux c'est un peu pareil, pas trop attiré par les mêmes races (moi j'étais plus sur du primitif ou spitz, et lui clairement sur un berger ou terrier), le corgi nous a réconcilié ! Un vrai coup de coeur. On n'aura pas peur des km, surtout que j'ai de la famille partout en France, mais par contre je ne pense pas qu'on se décidera pour un adulte en ne le voyant qu'une fois... Enfin... Je ne crois pas ? Sait on jamais, quand ça "clic" ça "clic" :)
C'est super que tu aies pu trouver Houdini (ce nom est juste génial xD ) Ton histoire fait envie :)
Ermesinde a écrit : Bin tien justement http://www.chiens-de-france.com/voir-ch ... 43815.html :lol:
Mais du coup il est plutôt proposé à la reproduction non ?
Super adresse dans tous les cas, je vais surveiller !
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

J'ai communiqué avec l'ancien proprio pendant 3 mois avant de faire la route. Et on est parti dans l'optique de faire la route deux fois (1x rencontre et 1x pour aller le chercher) pour finir un seul trajet a suffit.

Pour le lien en exemple, c'est un jeune chien qui peut être utiliser pour la reproduction mais ce n'est pas obligatoire. Le prix peut être plus élevé:-/ mais dans cette rubrique, tu peux avoir des retraités qui ont reproduit et qui sont à replacer. Dans ce cas, le prix est beaucoup plus intéressant mais tu as un chien plus âgé.
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Ermesinde a écrit :J'ai communiqué avec l'ancien proprio pendant 3 mois avant de faire la route. Et on est parti dans l'optique de faire la route deux fois (1x rencontre et 1x pour aller le chercher) pour finir un seul trajet a suffit.

Pour le lien en exemple, c'est un jeune chien qui peut être utiliser pour la reproduction mais ce n'est pas obligatoire. Le prix peut être plus élevé:-/ mais dans cette rubrique, tu peux avoir des retraités qui ont reproduit et qui sont à replacer. Dans ce cas, le prix est beaucoup plus intéressant mais tu as un chien plus âgé.
J'ai eu le proprio au téléphone et le ptit gars est vendu :)
Tant mieux pour lui !
Il connaissait un éleveur qui replaçait ses louloutes de 8 ans, mais l'amoureux trouve ça un peu vieux (et je suis un brin étonnée de voir que le dit éleveur fait quatre races différentes en même temps :/ ... bizarre...)
À priori je pense que je vais rester dans l'idée de prendre un chiot chez Les Joyaux de Milady d'ici un an (ça me fait mal rien que de l'écrire :lol: douze longs mois), parce que franchement le contact est super bien passé.
Mais je vais tout de même surveiller les sites que tu m'as fournis, et si je vois passer un coup de cœur je me laisse le droit d'espérer et d'essaye ;)
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

J'ai fait famille d'accueil en urgence pour l'asso Akita Home, de dimanche à ce midi.
Un bonheur comme j'en ai rarement connu.
Je voulais un peu partager ça avec vous :)

Image

Image

Image

Une pepette sourde, géniale. Douce, un peu craintive, mais qui nous a vite adopté ! Très tolérante avec les autres chiens pour une Akita, géniale avec les chats.
On a craqué.
On a dû la ramener vers un covoiturage qui la ramènera à l'asso, à Nantes... J'ai le coeur bien lourd.
On va se proposer comme FA et adoptants, mais on est sûrement trop loin, et Akita Home aime pouvoir intervenir si il y a un soucis.
Enfin voilà. Cela m'a conforté dans l'idée que je voulais un chien, mais ça m'a aussi fait réaliser le poids de la séparation. Je ne prendrai jamais un animal si il y a un risque que je doive l'abandonner...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ooooh c'est triste tout cela :cry:
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

forest gump a écrit :Ooooh c'est triste tout cela :cry:
Noooon, c'était du bonheur !!
TELLEMENT !
J'ai pris un peu plus confiance en moi, je PEUX gérer un chien :) !
Et Kamiko est partie pour un lieu avec des gens qui connaissent sa race par cœur, savent quoi tester, l'évaluer. Et juger de sera le plus apte à la rendre heureuse :)
Et puis peut être qu'on sera envisagé comme famille adoptive ou d'accueil, qui sait...
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Et bien voilà ! C'est presque réglé : nous partons récupérer Kamiko à Nantes ce week end :)
On est HYPER heureux !! Ce n'est pas du tout ce qui était prévu, mais un coup de coeur ne s'explique pas je pense.
J'économise toujours pour un corgi car Kam' était super jouette avec les chiots au parc, et ça pourrait être super pour elle d'avoir un chien entendant à ses côtés.
Voilàààà MERCI à vous tous pour votre soutient et vos questions, j'ouvrirai un nouveau post pour la pépette sous peu ^^
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Donc je disais...
Ermesinde a écrit :Je pense que tu as raison de prendre ton temps, mais quand ton coeur fera BOUM, ne résiste pas
Voilà le BOUM je pense :wink:

Bonne route et surtout bonne chance
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Voilà une super chouette nouvelle! JE vous souhaite plein de bonheur dans cette belle aventure partagée avec votre Kam!
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Ermesinde a écrit :Donc je disais...
Ermesinde a écrit :Je pense que tu as raison de prendre ton temps, mais quand ton coeur fera BOUM, ne résiste pas
Voilà le BOUM je pense :wink:

Bonne route et surtout bonne chance
tout à fait ça.. tu avais TELLEMENT raison :) :oops:
mimke a écrit :Voilà une super chouette nouvelle! JE vous souhaite plein de bonheur dans cette belle aventure partagée avec votre Kam!
Merciiii, un nouveau post pour suivre nos nouvelles aventures !
http://www.chiens-chats.be/forum/ici-vp ... tml#575224 :wink:
Répondre