Corgi et premier chien :)

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Dee Dee a écrit : Où et quand a lieu l'expo de Bruxelles? L'année passée, c'était en décembre et je bossais...
http://www.brusselsdogshow.be/brusselsd ... spratiques
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Dee Dee a écrit :Hihi, incorrigible Titi! :lol:

Je ne connais pas la race et ne suis pas une habituée des expos. Cela dit, j'étais ce dimanche avec des amis passionnés à une expo féline et j'ai beaucoup apprécié de découvrir des races que je ne connaissais pas et d'en apprendre plus, beaucoup plus...

Où et quand a lieu l'expo de Bruxelles? L'année passée, c'était en décembre et je bossais...
Samedi 21 septembre pour les Irlandais et Cockers :mrgreen:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Titi a écrit :
Zowey a écrit : Titi > Oooh, les setter Irlandais *__* une dame en a une dans le quartier, elle est incroyablement belle.
Et si tu prenais un Irlandais :lol: 8) :wink:

Tu ne seras pas déçue :arrow:
:lol: :lol: :lol: Moi je te conseille un croisé border/groenendael, tu ne t’ennuierais jamais !!! :lol: :lol:

Sérieusement, je trouve aussi très bien d'autant te renseigner; en plus ça fait aussi partie du plaisir d'acheter un chien...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Zowey a écrit :Haha merci de confirmer :D
Après j'imagine que ça dépend aussi des individus ^^
Dommage qu'Evelette ça fasse vraiment loin pour moi pour venir voir la classe :/
Le club n'est pas à Evelette mais à Sorinnes (près de Dinant)
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

J'ai eu une réponse d'un des élevages les plus vieux de France, hier !!
Elle m'a super bien répondu sur deux trois points introuvables sur le net ^_^

Prochaines étapes donc :
- expo à Bruxelles pour voir en vrai des loulous et leurs éleveurs
- et j'attends encore le contact d'une dame à Hotton qui en a deux :) (ce sera je pense un environnement plus serein pour rencontrer des chiens, même si l'expo sera chouette aussi pour l'aspect découverte !)

Je pense que je me dirige de plus en plus vers l'idée d'adopter un adulte, je me dis que comme premier chien ça peut être chouette de se concentrer surtout sur la sociabilisation, le dressage, etc ? Sans toute la partie propreté et les 12 bêtises à la minute que doit faire un chiot :lol: (vu le boulot que m'a déjà demandé mon chaton en ayant une adulte pour le canaliser xD j'imagine même pas un chiot...)
Enfin même si ça doit être super cool de voir son tout petit bout de chien grandir, évoluer, progresser... Qu'en pensez vous ?
Cela étant dit, y'a encore le temps ^^
Merci de tous vos avis en tous cas, vraiment !
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Au club, il y a une éleveuse de Corgi Pembroke qui vient avec un de ses chiens...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Zowey a écrit :J'ai eu une réponse d'un des élevages les plus vieux de France, hier !!
Elle m'a super bien répondu sur deux trois points introuvables sur le net ^_^

Prochaines étapes donc :
- expo à Bruxelles pour voir en vrai des loulous et leurs éleveurs
- et j'attends encore le contact d'une dame à Hotton qui en a deux :) (ce sera je pense un environnement plus serein pour rencontrer des chiens, même si l'expo sera chouette aussi pour l'aspect découverte !)

Je pense que je me dirige de plus en plus vers l'idée d'adopter un adulte, je me dis que comme premier chien ça peut être chouette de se concentrer surtout sur la sociabilisation, le dressage, etc ? Sans toute la partie propreté et les 12 bêtises à la minute que doit faire un chiot :lol: (vu le boulot que m'a déjà demandé mon chaton en ayant une adulte pour le canaliser xD j'imagine même pas un chiot...)
Enfin même si ça doit être super cool de voir son tout petit bout de chien grandir, évoluer, progresser... Qu'en pensez vous ?
Cela étant dit, y'a encore le temps ^^
Merci de tous vos avis en tous cas, vraiment !
Très bonne nouvelle ça!! :D

Pour les 12 bêtises à la minute, je trouve ça un peu léger, enfin tout le monde n'a pas un irlandais à la maison :lol: :P :arrow:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Merci pour les infos expo bxl :wink:
Educanin
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 9/6/2013 13:42
Localisation : Comblain-Au-Pont

Message par Educanin »

Je ne possède pas de chien de cette race et ne suis pas non plus une connaisseuse en cette race. Les expositions sont une bonne occasion pour les futurs acquéreurs, en tant que spectateur de voir les éleveurs de race et forcément de voir le chien en réalité, en vrai. Le Corgi est comme un petit renard avec sa queue qui lui ressemble et ses petites oreilles. Il est vif, attachant.

Je ne suis pas trop expositions canines. Il y a un évènement au mois d'Octobre qui se déroule à Fléron où il y a des expos. Il s'agit du Salon "Animal Mon Ami", le 12 et 13 Octobre 2013. C'est vrai que les expositions du "Golden Dog Trophy" à Liège soient toujours au mois de Juillet.
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

mimke a écrit :Au club, il y a une éleveuse de Corgi Pembroke qui vient avec un de ses chiens...
Dinant ça fait un brin loin, mais en même temps pourquoi pas... Je comptais visiter l'élevage près de Namur et c'est aussi une trotte de Bruxelles donc bon ^^

Educanin : oui oui, c'est un peu le but de ma démarche, avoir une expérience de la réalité du chien avant d'en adopter un. Même si bon, on ne réalise jamais totalement avant de l'avoir à la maison.
L'aspect physique du corgi et son côté "renard" me plait beaucoup, mais plus que cela ce sont ces origines et ce que j'en ai entre aperçu niveau caractère qui me fascine. Le côté grand chien dans un petit corps, l'énergie, l’espièglerie,...

Deedee: si tu y vas tu peux me tenir au jus ? Si ça te tente de se croiser :)
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je pense que c'est chouette en effet de prendre un adulte pour commencer...Les éleveurs en proposent aussi je suppose. Un chiot c'est un vrai bonheur mais ça grandit très vite et les risques sont plus grands d'avoir des dégâts dans la maison ( pipis et autres, meubles grignotés etc...)


Une copine a fini par n'adopter que des adultes, seule manière pour elle d'avoir des chiens un peu obéissants ...

Mais il faut prendre le temps de rencontrer le chien bien sûr.
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

georges a écrit : Mais il faut prendre le temps de rencontrer le chien bien sûr.
c'est même une prérogative essentielle je trouve ! En plus, avec un adulte il peut vraiment y avoir un coup de coeur "mutuel", ce qui est bien plus rare avec un chiot (aussi mignon soit il :D )
J'aime bien l'idée que mon chien me choisisse aussi en fait ^^ (mais c'est un peu idéaliste sûrement :) )

Je pense que pour un premier chien un adulte c'est chouette, ça me fera la main. Les dégâts matériels ne m'angoissent pas plus que ça, j'ai surtout peur de faire une boulette dans les tous premiers apprentissages :? Avec un adulte, la base sera déjà là, surtout si il vient d'un bon élevage.
Et si on reprend un chiot plus tard, ça lui fera un repère pour être plus canalisé. C'est ce qu'on a fait avec nos deux chats et je ne regrette absolument pas. On a un rapport génial avec la première qu'on a sauvé à 8 mois, et à l'arrivé du deuxième qui était un chaton : elle était ravie d'avoir de la compagnie et a beaucoup aider à l'éducation du petit (bon et il lui a fait découvrir pas mal de conneries aussi :roll: )

Sinon apparemment les éleveurs replacent relativement fréquemment des adultes oui...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Deedee: si tu y vas tu peux me tenir au jus ? Si ça te tente de se croiser :)[/quote]

Ouiiii, avec grand plaisir! Mais j'ai bien l'impression de bosser ce week-end là :cry:
Si je bosse pas, j'y vais c'est certain et je te tiens au courant!

Je trouve aussi que, pour un premier toutou, un adulte c'est bien. C'est ce que j'aurais choisi mais mes enfants tenaient à adopter un bébé, ce que je comprends fort bien... Et je ne regrette en rien d'avoir choisi mon diable!!!
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 25/2/2013 22:21
Localisation : Forest Bruxelles

Message par Zowey »

Hello, au cas où quelqu'un repasse par ici quelques news :D

6 mois plus tard j'en suis toujours au même point : en mode recherche !!

Je n'ai pas fait d'expo pour des raisons de mauvaises circonstances, mais si quelqu'un en fait une bientôt et que je peux y voir des corgis : je serai ravie de faire ça avec vous :)

J'ai vu que l'élevage des Joyaux de Milady avait fait leur saillie annuelle, je vais sûrement passer voir l'élevage en vrai sous peu.
Ce ne sera pas pour cette année encore j'imagine, mais tant pis. J'attends.

Sinon autre coup de coeur croisé dans Bruxelles : un mini berger australien. Absolument trop chouette.

Après quelques recherches par contre, je suis pas sûre de trop approuver les pratiques qui mènent à créer des races "mini" :/
Des avis ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

u auras un chien bien plus stable avec ton corgi.
Cette race 'australien trafiqué est à la mode t qui dit mode dit toutes les merdes de névroses, hyper nervosité, nervosité et autres invisibles qui vont avec.

J'ai une fois pu admirer des corgi en expo, qui venaient de France , ma stagiaire et moi, on avaient surtout admiré le caractère paisible et bien dans ses pattes des jeune chiens d cet éleveur, confortablement étalés au milieu de la foule et vaiment aimables d'approche.

L'éleveur ressemblait à ses chiens, beaucoup de charisme et le prix: très raisonnable.
Un chien à retenir pour un premier et une personne qui se poserait de questions :wink:
Répondre