Saillie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Tu commandes un kit ADN sur le site de la Saint Hubert ...
quand tu as reçu ce kit, tu prélèves sur ton chien (ce sont des brosses à faire passer dans la bouche) chez ton vétérinaire, qui complètera un document, en plus.
Tu r'envoies à la Saint-Hubert, avec une copie du Pedigree FCI francais de ton chien.
Tu reçois une facture de 50 euros, que tu payes ... + le labo ...


Et voilà, comment on enregistre un chien étranger à la Saint-Hubert ...
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

surinette a écrit :Tu commandes un kit ADN sur le site de la Saint Hubert ...
quand tu as reçu ce kit, tu prélèves sur ton chien (ce sont des brosses à faire passer dans la bouche) chez ton vétérinaire, qui complètera un document, en plus.
Tu r'envoies à la Saint-Hubert, avec une copie du Pedigree FCI francais de ton chien.
Tu reçois une facture de 50 euros, que tu payes ... + le labo ...


Et voilà, comment on enregistre un chien étranger à la Saint-Hubert ...

Pour être plus précis tu imprimes le document suivant : http://www.srsh.be/documents/doc_fr/Imp ... 6%2001.pdf

Tu indique "oui" pour la demande d' analyse ADN.
Tu remplis toutes les données demandées et tu envoies la demande avec l'original de ton pédigrée export. (par recommandé c'est mieux)
Ensuite tu reçois une facture de 89,80 euros.
Une fois payée, tu reçois le kit de prélèvement ADN, tu demandes à ton véto de faire le frotti et tu envoies le tout dans l'enveloppe fournie avec le kit.
Après tu attends, tu attends, tu attends,...

Ensuite pour l'admission à l'élevage, tu imprimes le document suivant : http://www.srsh.be/documents/doc_bil/BO ... 1%2009.pdf

Tu peux ensuite inscrire ton chien à n'importe quelle expo belge avec CAC.(entre 40 et 50 euros d'insription)
Tu dois donner ton formulaire au secrétaire de ring avant le jugement et ensuite croiser les doigts et présenter ton chien.
Tu peux aussi le présenter à une journée d'admission à l'élevage, il y en deux par an la prochaine est à Chastres le 19 octobre 2013.(35 euros d'inscription)

Pour les radios de dysplasie tout est expliqué ici :
http://www.srsh.be/documents/doc_fr/HD% ... 6%2001.pdf

Ensuite pour faire connaitre ton chien tu peux par exemple faire une demande d'affixe : http://www.srsh.be/documents/doc_fr/AFF ... 6%2001.pdf facture 283,30 euros.

Après 4 mois d'attente tu recois ton N° d'affixe avec lequel tu peux créer uns site sur ATARA.COM (gratuit)où tu pourra enregistrer toute la généalogie de ton chien, ses résultats, ses tests médicaux etc etc....

Sinon pour un simple site tu n'as pas besoin d'affixe mais tu seras "moins visible".
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

al1 a écrit :
surinette a écrit :Tu commandes un kit ADN sur le site de la Saint Hubert ...
quand tu as reçu ce kit, tu prélèves sur ton chien (ce sont des brosses à faire passer dans la bouche) chez ton vétérinaire, qui complètera un document, en plus.
Tu r'envoies à la Saint-Hubert, avec une copie du Pedigree FCI francais de ton chien.
Tu reçois une facture de 50 euros, que tu payes ... + le labo ...


Et voilà, comment on enregistre un chien étranger à la Saint-Hubert ...


Pour être plus précis tu imprimes le document suivant : http://www.srsh.be/documents/doc_fr/Imp ... 6%2001.pdf

Tu indique "oui" pour la demande d' analyse ADN.
Tu remplis toutes les données demandées et tu envoies la demande avec l'original de ton pédigrée export. (par recommandé c'est mieux)
Ensuite tu reçois une facture de 89,80 euros.
Une fois payée, tu reçois le kit de prélèvement ADN, tu demandes à ton véto de faire le frotti et tu envoies le tout dans l'enveloppe fournie avec le kit.
Après tu attends, tu attends, tu attends,...

Ensuite pour l'admission à l'élevage, tu imprimes le document suivant : http://www.srsh.be/documents/doc_bil/BO ... 1%2009.pdf

Tu peux ensuite inscrire ton chien à n'importe quelle expo belge avec CAC.(entre 40 et 50 euros d'insription)
Tu dois donner ton formulaire au secrétaire de ring avant le jugement et ensuite croiser les doigts et présenter ton chien.
Tu peux aussi le présenter à une journée d'admission à l'élevage, il y en deux par an la prochaine est à Chastres le 19 octobre 2013.(35 euros d'inscription)

Pour les radios de dysplasie tout est expliqué ici :
http://www.srsh.be/documents/doc_fr/HD% ... 6%2001.pdf

Ensuite pour faire connaitre ton chien tu peux par exemple faire une demande d'affixe : http://www.srsh.be/documents/doc_fr/AFF ... 6%2001.pdf facture 283,30 euros.

Après 4 mois d'attente tu recois ton N° d'affixe avec lequel tu peux créer uns site sur ATARA.COM (gratuit)où tu pourra enregistrer toute la généalogie de ton chien, ses résultats, ses tests médicaux etc etc....

Sinon pour un simple site tu n'as pas besoin d'affixe mais tu seras "moins visible".


Voila une réponse complète :p

(j'ai pas du faire la première étape car le chien que j'ai du renseigner à la saint-Hubert n'est pas importé en Belgique. Il réside à l'étranger et j'ai juste été "chercher" une saillie chez lui ...
Je n'ai donc eu besoin que de l'identification génétique^^)

Bon courage Doris :D
J'ai fais tout ça, ça m'a pris des lustres ...
On ne s'imagine pas qu'il y a tant de paperasses ;)
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Merci pour vos reponses si complètes :) pour ce qui est de l'affixe je vais encore attendre du fait que je vais faire ma formation éleveuse je le ferai a ce moment là :wink: et puis j'aurai encore l'avantage d'apprendre tout ça en formation lol
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

est ce que par hasard vous sauriez me dire si il y a un age limite pour l'admission à l'élevage? bien que je ne compte pas le faire quand il sera un pepere lol
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Pour l'affixe, si tu n'as qu'un mâle avec lequel tu veux faire des saillies .. je ne vois pas l’intérêt d'en prendre un.

Les chiots portent l'affixe de la personne chez qui ils naissent ... et pas l'affixe de la proprio du mâle ...
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

pour l'instant oui je n'ai qu'un male mais je comtpe faire de l'élevage après ma formation donc...sa sera pas pour tout de suite mais sava s'agrandir plus tard lol :)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pour ta formation, tu vas faire où ?
La St hubert en fera une l'annnée prochaine, il faut voir via leur site.
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Ici c'est à l' IFAPME mais pour celle de la saint hubert c'est toujours bon à savoir :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Doris a écrit :ok y'a des test qui ne sont pas encore fait mais si j'ai attendu longtemps avant de selectionne mon chien c'est pas non plus pour qu'on me dise que c'est pour faire de la multiplication de chien!
Tu n'as pas sélectionné ton chien puisqu'aucun test n'est fait.
Il n'y a aucun mal à "faire du chiot" si c'est fait correctement. Les éleveurs avec pedigree et tests ne suffisent pas à combler la demande en chien.
Par contre, n'essaye pas de nous convaincre sur tes intentions...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Doris a écrit :Merci pour vos reponses si complètes :) pour ce qui est de l'affixe je vais encore attendre du fait que je vais faire ma formation éleveuse je le ferai a ce moment là :wink: et puis j'aurai encore l'avantage d'apprendre tout ça en formation lol
Non, justement pas si c'est la formation de l'IFAPME que tu suis.
et pour celle de la Saint-Hubert, faut quand même un minimum de connaissance, ils ne perdent pas leur temps à expliquer ce qu'est un affixe et comment l'obtenir :roll:
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

je n'ai personne a convaincre je sais que les test je vais les faire et c'est tout! pour ce qui es de l'affixe comme disait surinette sa ne me sert a rien d'en obtenir un mnt que je n'ai qu'un male, il ne me servirait a rien...mais grace au reponse d' al1 et surinette je sais comment l'obtenir!
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

et puis comme je disait Nouki, tout le monde a des choses a apprendre. La preuve, si je savais tout j'aurai pas demander d'aide sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Quand je vois la formation des apprenties vendeuses de l'IFAPME je crains le pire pour celle d'éleveur. :shock: :shock:
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

c'est vrai? pourtant nous quand je travaillait en magasin on avais des apprentie de las bas et sa allait...est ce que alors si il ya des eleveur parmis vous, vous sauriez me conseiller des formation pour l'elevage a part la saint hubert?
Répondre