Saillie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

ses animalerie on peut dire que c'est des marchands de chien, c'est pas lcas ici!! j'ai selectionne mon chien deja avec un pedigree, il a une tres bonne lignee dont le papa champion international etc c'est donc pas pour negliger le bebe!!
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Bah tout compte fait, vu que ce tu veux faire, chien LOF ou pas, ça change rien hein...

C'est bien d'avoir sélectionner et de ne pas l'avoir pris n'importe où, n'empêche que si tu le fais reproduire avec n'importe quelle femelle sans pedigre, que tu ne fais pas confirmer ton chien, que tu ne fais aucun test, ben je vois pas pourquoi tu t'es donné autant de mal à te renseigner, à chercher un éleveur en France etc...
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Doris a écrit :ses animalerie on peut dire que c'est des marchands de chien, c'est pas lcas ici!! j'ai selectionne mon chien deja avec un pedigree, il a une tres bonne lignee dont le papa champion international etc c'est donc pas pour negliger le bebe!!
Ben si tu négliges ! Vu que tu veux pas le faire confirmer, pas faire les tests nécessaires et prendre une femelle sans pedigree !

Pas sure que l'éleveuse soit ravie que tu déglingues sa lignée en le faisant reproduire n'importe comment !
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

parce que tout ce que tu vient de citer est dans mes projet justement...et je prefere avoir tout ses test etc pour quand il devra aller en expo et qu'on pourra entamer les "chose serieuse" autant dire la situation actuelle est provisoire
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Mais ce que je comprends pas, c'est que si tu comptes faire tout ça, pourquoi tu veux le faire reproduire avant ?
Tu te rends compte que c'est complètement illogique au moins ??
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

J'avoue...peut être impatiente qu'il ai des bébé :)
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

...
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

enfin voilà je voulais pas que sa parte en embrouille je sais mnt les test qui me reste à faire mais non je suis loin de faire tout sa pour l'argent si j'aurai fait sa pour l'argent j'aurai pas regarder a un elevage aussi loin...mais comme je l'ai dit si je savais tout j'aurai pas poster de message sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

jacqueline a écrit :Demande a ton éleveuse de l utiliser puisqu elle te conseille de placer des annonces , vu Que ce n est pas dans un but financier mais juste hâte de voir ses bébés , vous devriez trouver un terrain d entente
:lol: :lol: :lol: :lol:
Perly

Message par Perly »

Doris, ne connaissant pas spécialement la race, je te conseille de prendre des renseignements auprès du club de race pour voir les tests de santé que tu peux faire (dysplasie notamment).

Ton chien est jeune mais il peut y avoir un problème de dysplasie qui n'est pas (encore) apparent ...

Ensuite, si les résultats sont bons, tu fais enregistrer son pedigree à la St-Hubert et tu peux ensuite demander son admission à l'élevage. Pas besoin d'aller dans une expo, le St-Hubert organise deux journées d'admission par an (renseignements sur leur site).

Ensuite, s'il est admis à l'élevage, tu pourras essayer - je dis bien essayer - de lui trouver une femelle testée également dysplasie (et autres).

Je doute cependant que tu trouves un éleveur St-Hubert demandeur de ton chien s'il n'a QUE l'admission à l'élevage et aucun résultat en expo ....

Pour résumer : soit, tu fais les choses dans les règles (chien admis à l'élevage saillant une femelle admise à l'élevage (donc, avec pedigree);

soit tu fais tout dans le désordre ou tu ne fais rien, tu prends une femelle sans pedigree, tu ne fais aucun test et, là, tu deviens, comme beaucoup, juste une marchande de viande .... désolée ...

Comme on te l'a dit, ce n'était vraiment pas la peine d'aller chercher un chien LOF si c'est pour le faire reproduire avec des chiennes sans pedigree ....

Jamais un éleveur sérieux ne fera reproduire un chien juste pour voir ce que ça va donner AVANT d'avoir fait les tests et d'avoir obtenu l'admission à l'élevage.

Réfléchis à tout ça ...
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Merci Perly...mais est ce qu'il faut quand meme faire enregistrer son pedigree a la st hubert pour le faire "confirmer" etant donner qu'il est LOF? ou alors le faire en France :( Je pense que je vais pas precipite les choses quan il aura les test et qu'il ira en expo il sera encore temps de lui trouver une demoiselle plutot que commencer à chercher après une "valable" et qu'il n'a encore rien de tout ça
Perly

Message par Perly »

Doris a écrit :Merci Perly...mais est ce qu'il faut quand meme faire enregistrer son pedigree a la st hubert pour le faire "confirmer" etant donner qu'il est LOF? ou alors le faire en France :( Je pense que je vais pas precipite les choses quan il aura les test et qu'il ira en expo il sera encore temps de lui trouver une demoiselle plutot que commencer à chercher après une "valable" et qu'il n'a encore rien de tout ça
C'est très bien .... il vaut commencer par le commencement et ne pas mettre la charrue avant les bœufs ... :wink:

Simplement, tu fais enregistrer le pedigree à St-Hubert pour qu'il soit répertorié chez eux en vue de sa reproduction plus tard ...

L'admission à l'élevage est une autre chose - absolument nécessaire aussi en vue de la reproduction - et pour que les bébé aient un pedigree St-Hubert.

Ton chien a un pedigree export LOF mais n'a pas été confirmé en France, donc, tu dois le faire ici ... et, comme il y a des puristes ici, je répète qu'ici, cela s'appelle obtenir "le certificat d'admission à l'élevage" (idem que la confirmation en France). La différence, c'est qu'en France, les chiots ont un "livre de naissance" et qu'il faut que les chiens soient confirmés pour obtenir leur pedigree et être utilisés pour l'élevage (en France). Pour les chiots vendus hors France, la SCC délivre un pedigree-export.

J'espère que c'est clair parce que, pour le néophyte, ce n'est pas toujours évidemment de s'y retrouver ... :wink:
Doris
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 7/5/2013 17:00

Message par Doris »

Oui j'ai repris le terme français desole lol c'est vrai que c'est pas très facile surtout quand on est en belgique et que le chien a un pedigree d'ailleurs...
Répondre