Comment trouver un chiot boulledog français en bonne santé ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

nath1977 a écrit :
DOUCHKA a écrit :Je t'explique pour ma race donc flatcoated retriever.

Pour la St hubert, je ne suis pas obligé de faire les radios de hanches, l'adn couleur, les coudes, les yeux, pour eux aucun examen n'est obligatoire, je peux les faire mais ...

Pour le club de race, il demande les radios des hanches, examens des yeux, l'adn couleur, si je veux que ma nichée apparait sur leur site.
Pour moi, il y a une grosse différente entre la St hubert et le club de race.
Si je suis la St hubert, je peux faire n'importe quoi avec mes chiennes sans examens.

Maintenant, la St hubert demande pour certaines races les radios des hanches car il y a de la dysplasie dans certaines races.
Je ne vais pas te rassurer mais des magouilles, il y en a là aussi !!!!!! :?

D'accord tous les éleveurs ne font pas partie d'un club de race.
Comme je dirais, certains éleveurs peuvent dire aussi n'importe quoi aux futurs proprio donc on doit faire un tri dans les éleveurs mais ?????
Non je n'attaque pas les éleveurs St hubert de tout manière, ce sont les même éleveurs d'un coté ou de l'autre, je fais partie des 2.

Voilà :wink: :wink:
et au club cbdk ils ont fait une charte que les éleveurs ont signer aussi avec certains points bien précis aussi , je trouve que c est un plus les clubs de race ainsi :)
oui tout à fait
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :Je ne fais plus partie du club de race belge, je n'adhère pas à leur médiocrité qui fait reculer la race...
Et je ne suis pas la seule éleveuse dans ce cas.
Dans quel sens médiocrité ?
Je viens de changer de club, car quand j'ai des chiots pas de nouvelles de leur part et quand plus de chiot, là on m'envoie des gens.
Donc ,je vais tester l'autre club et je verrais, maintenant pour la prochaine nichée, je ne pourrais pas mettre de nichée chez eux car il faut 2ans de cotisation.
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Voici le lire ou j'ai acheté mon bouledogue
http://www.prouch.com/

Ils sont sérieux et font les tests de santé de leurs reproducteurs.
Ils font par contre peu de portée par an.
Le site est en néerlandais mais ils parlent bien français (ils sont occupé à le faire)
Sur la page chiot le petit fauve c est le mien il s'appelle Lennon.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :
Nouki a écrit :Je ne fais plus partie du club de race belge, je n'adhère pas à leur médiocrité qui fait reculer la race...
Et je ne suis pas la seule éleveuse dans ce cas.
Dans quel sens médiocrité ?
Je viens de changer de club, car quand j'ai des chiots pas de nouvelles de leur part et quand plus de chiot, là on m'envoie des gens.
Donc ,je vais tester l'autre club et je verrais, maintenant pour la prochaine nichée, je ne pourrais pas mettre de nichée chez eux car il faut 2ans de cotisation.
Ce n'est pas en juste organisant une promenade, un jeu et une expo par an (où personne ne s'inscrit) qu'on sert la race... :roll:
Répondre