Pédigree lof

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Je ne m'énerve pas..j'ai un chien LOF inscrit à la SRSH et qui fait des epoxs..je voulais juste rendre service..Donc si on vient noter quelque chose qui contredit on s'énerve..pas de soucis. J'allais même mettre copie du pedigrée de Sherdan pour montrer mais bon.. tant pis, je ne vais pas encore me faire taxer.
Je laisse à ceux qui connaissent bien mieux que moi le soin de s'exprimer sans s'énever..
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Patricia LFC a écrit :le transfert de pédigrée peut etre utile aussi, si l'on fait des concours en sport canin
si le transfert n'est pas fait le chien participe comme un chien sans pédigrée et est exclu de ce fait des concours de championnat :wink:
En lisant ce post, je me suis posée la question.
Un ami de ma mère à un dogue de bordeaux LOF (par contre je ne sais pas s'il est confirmé), il fait du 4B avec et il a un carnet jaune, mais si on suit votre logique il devrait avoir un carnet bleu barré...

Moi j'ai un chien sans pédigrée, je fais de l'agility et j'ai donc un carnet vert barré. Alors si je prend un chien avec pédigrée dans un pays autre que la Belgique je devrais faire transféré le chien à la SRSH?
Et encore une question, un français a-t-il le droit d'avoir un carnet de travail belge?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Perly a écrit :
Nouki a écrit :Il est inutile de faire une expo en Belgique, c'est quoi cette histoire ?
Un chien importé reçoit un pedigree export => pas de confirmation nécessaire. Il peut se faire enregistrer à la SRSH moyennant paiement mais à quoi bon si ce n'est pour faire de l'élevage ?
Mais un chien LOF n'aura JAMAIS de pedigree belge !
Inutile de s'énerver ...

d'après la question, j'ai pensé qu'Aneurysm désirait faire confirmer son chien ....
Il est certain que ce n'est pas nécessaire de le faire si on ne veut pas faire de d'élevage ... inutile aussi, dans ce cas, bien sûr, de faire enregistrer le pedigree LOF à St-Hubert ...
Je ne m'énerve pas :roll:
Il faudrait juste lui donner de bonnes infos, non ?
La confirmation n'existe pas en Belgique !!!
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

jacqueline a écrit :
Patricia LFC a écrit :Je parle de sport canin ...obédience, agility, 4B, ring, PCU....
et pas de concours de beauté!
donc aucun chien étranger ne peut participer a ces épreuves et prétendre au championnat ?
Pour le ring Belge
Le chien pour pouvoir jouer doit:
Si il vient de l'étranger, il doit être enregistré à la st Hubert.
Et son propriétaire doit résider en Belgique.
Donc il est interdit à un non résident Belge de jouer en ring.
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Alicia29 a écrit :
Patricia LFC a écrit :le transfert de pédigrée peut etre utile aussi, si l'on fait des concours en sport canin
si le transfert n'est pas fait le chien participe comme un chien sans pédigrée et est exclu de ce fait des concours de championnat :wink:
En lisant ce post, je me suis posée la question.
Un ami de ma mère à un dogue de bordeaux LOF (par contre je ne sais pas s'il est confirmé), il fait du 4B avec et il a un carnet jaune, mais si on suit votre logique il devrait avoir un carnet bleu barré...

Moi j'ai un chien sans pédigrée, je fais de l'agility et j'ai donc un carnet vert barré. Alors si je prend un chien avec pédigrée dans un pays autre que la Belgique je devrais faire transféré le chien à la SRSH?
Et encore une question, un français a-t-il le droit d'avoir un carnet de travail belge?
si le français est domicilié en Belgique OUI


et oui, pour avoir un carnet qui n'est pas barré, il faut transférer le pédigrée à la st hubert
si non, pas de concours en championnat (on peut faire les concours normalement, mais pas etre qualifié pour le championnat de Belgique par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Patricia LFC a écrit :
Alicia29 a écrit :
Patricia LFC a écrit :le transfert de pédigrée peut etre utile aussi, si l'on fait des concours en sport canin
si le transfert n'est pas fait le chien participe comme un chien sans pédigrée et est exclu de ce fait des concours de championnat :wink:
En lisant ce post, je me suis posée la question.
Un ami de ma mère à un dogue de bordeaux LOF (par contre je ne sais pas s'il est confirmé), il fait du 4B avec et il a un carnet jaune, mais si on suit votre logique il devrait avoir un carnet bleu barré...

Moi j'ai un chien sans pédigrée, je fais de l'agility et j'ai donc un carnet vert barré. Alors si je prend un chien avec pédigrée dans un pays autre que la Belgique je devrais faire transféré le chien à la SRSH?
Et encore une question, un français a-t-il le droit d'avoir un carnet de travail belge?
si le français est domicilié en Belgique OUI


et oui, pour avoir un carnet qui n'est pas barré, il faut transférer le pédigrée à la st hubert
si non, pas de concours en championnat (on peut faire les concours normalement, mais pas etre qualifié pour le championnat de Belgique par exemple)
Ah ben au pire, on peut faire passer le pédigrée à la St-Hubert si on est qualifié pour un championnat...
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Non ce n'est pas possible, car sans pédigrée, on n'entre pas dans le classement
il faut absolument un pédigrée pour pouvoir prétendre a un championnat provincial, national ou international
le seul ou l'on peut participer avec un chien sans pédigrée dans les concours (agility) st hubert bien sure, c'est l'european open :wink:
Perly

Message par Perly »

Nouki a écrit :
Perly a écrit :
Nouki a écrit :Il est inutile de faire une expo en Belgique, c'est quoi cette histoire ?
Un chien importé reçoit un pedigree export => pas de confirmation nécessaire. Il peut se faire enregistrer à la SRSH moyennant paiement mais à quoi bon si ce n'est pour faire de l'élevage ?
Mais un chien LOF n'aura JAMAIS de pedigree belge !
Inutile de s'énerver ...

d'après la question, j'ai pensé qu'Aneurysm désirait faire confirmer son chien ....
Il est certain que ce n'est pas nécessaire de le faire si on ne veut pas faire de d'élevage ... inutile aussi, dans ce cas, bien sûr, de faire enregistrer le pedigree LOF à St-Hubert ...


Je ne m'énerve pas :roll:
Il faudrait juste lui donner de bonnes infos, non ?
La confirmation n'existe pas en Belgique !!!
Je sais que la confirmation n'existe pas en Belgique MAIS baucoup de Belges parlent en ces termes (et tout le monde sait de quoi on parle) car "confirmer un chien", c'est plus court que "obtenir le certificat d'admission à l'élevage" .... LOL LOL et j'ai bien parlé de certificat d'admission etc ... non ?

Faudrait peut-être un peu arrêter d'ergoter inutilement ... je pense avoir été comprise par aneurysm7 :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les "beaucoup de Belges", c'est qui car franchement, dans mon entourage, personne n'utilise jamais ce terme. Dans le langage courant, on dit le "certif" ou au pire l'admission.
Il n'y a aucune comparaison avec la confirmation en France. Utiliser ce terme en Belgique est pour induire les gens en erreur. Ce n'est pas de l'ergotage, on ne compare pas des pommes et des poires.
naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Message par naomi22 »

ben en tout cas, c'est pas si simple, j'ai bien fait de vous demander, et en + je me coucherai moins bêtes! merci à tous ceux et celles qui ont pris la peine de me répondre :)
Perly

Message par Perly »

Nouki a écrit :Les "beaucoup de Belges", c'est qui car franchement, dans mon entourage, personne n'utilise jamais ce terme. Dans le langage courant, on dit le "certif" ou au pire l'admission.
Il n'y a aucune comparaison avec la confirmation en France. Utiliser ce terme en Belgique est pour induire les gens en erreur. Ce n'est pas de l'ergotage, on ne compare pas des pommes et des poires.

:roll: :roll: :roll: :roll:
Répondre