avez vous deja entendu parlé du malibox?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

calca
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 8/6/2008 18:32
Localisation : palavas les flots

Je possede un malibox

Message par calca »

je suis propriétaire d'un malibox mâle qui va avoir 2 ans.il es bringé et magnifique.j'ai lu les commentaire de certains sur leur agressivité,que sa serai pire qu'un pitbull.alors écoute bien mon chien n'ai pas du tout un caractère comme celui si. il est adorable, affectué toujours a demander des câlin très joueur certes encore un peu fou fou car il es jeune.je ne l'ai jamais agresser d'autre chien quand je le sort ni des personne d'ailleurs.Alors avant de critiqué quoi que soit adopté s'en un et vous verrez bien par vous même que se ne sont pas des chien agressif et méchant
Image
evelynev34

Re: Je possede un malibox

Message par evelynev34 »

calca a écrit :je suis propriétaire d'un malibox mâle qui va avoir 2 ans.il es bringé et magnifique.j'ai lu les commentaire de certains sur leur agressivité,que sa serai pire qu'un pitbull.alors écoute bien mon chien n'ai pas du tout un caractère comme celui si. il est adorable, affectué toujours a demander des câlin très joueur certes encore un peu fou fou car il es jeune.je ne l'ai jamais agresser d'autre chien quand je le sort ni des personne d'ailleurs.Alors avant de critiqué quoi que soit adopté s'en un et vous verrez bien par vous même que se ne sont pas des chien agressif et méchant
Image
Avoue quand même que ceux qui ont "créé" ce croisement l'ont fait dans un but bien précis...

Maintenant ton chien est comme n'importe quel chien: bien éduqué, il ne fera jamais de mal. C'est l'éducation qui fait le chien.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

encore de futur malheureux plus tard
des nouveaux arrivant pour la spa :twisted:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Je possede un malibox

Message par Nouki »

evelynev34 a écrit :
calca a écrit :je suis propriétaire d'un malibox mâle qui va avoir 2 ans.il es bringé et magnifique.j'ai lu les commentaire de certains sur leur agressivité,que sa serai pire qu'un pitbull.alors écoute bien mon chien n'ai pas du tout un caractère comme celui si. il est adorable, affectué toujours a demander des câlin très joueur certes encore un peu fou fou car il es jeune.je ne l'ai jamais agresser d'autre chien quand je le sort ni des personne d'ailleurs.Alors avant de critiqué quoi que soit adopté s'en un et vous verrez bien par vous même que se ne sont pas des chien agressif et méchant
Image
Avoue quand même que ceux qui ont "créé" ce croisement l'ont fait dans un but bien précis...

Maintenant ton chien est comme n'importe quel chien: bien éduqué, il ne fera jamais de mal. C'est l'éducation qui fait le chien.
Je suis d'accord avec toi Evelyne !
et j'ajoute que je ne vois pas l'intérêt des croisements. Ici, évidemment, j'ai sait pourquoi on le fait mais franchement :evil: :evil: :evil: Ce qui ne veut pas dire que ces chiens seront agressifs si bien éduqués mais pas mal de personnes attirées par ce genre de chiens sont des ... qui ont un sérieux problème de personnalité. J'ai bien dit "pas mal" et pas "toutes" :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le problème n'est pas là:
tu achètes un malibox: il faut déjà savoir que c'est une mode de contracter le nom de deux races ensembles et au USA , ils en ont fait un "jeu"

Cependant, quand tu vas recroiser ton malibox pour avoir des chiots semblables aux parents, ils peuvent se révéler totalement différents au caractère et inmaitrisables ou reureux. Ils peuvent hériter du caractère de l'un ou de l'autre ou pas du tout.
Tu peux croiser deux mordants ensembles et avoir une nichée de parano.
C'est toute la problématique des essais de races ...
Il faut établir les critères que l'on désire obtenir et physiquement et psichiquement puis travailler sur plusieurs générations avant d'obtenir des nichées homogènes.

Le problème est que ceci est ici un pur batard qui n'est reconnu nulle part ,
de plus en vente sauvagze, tu fais une nichére et tu gardes un jeune, tu liquide le reste...
J'ai également vu du croisement de malinois rott, malinois boxer et parfois, le résultat est moche et décevant.

Si tu vas sur le site d'animaux en péril, tu constateras que les cages sont remplies de molosoides croisés à la morphologie similaire.
Beaucoup so nt euthanasiés tous les jours.

On va tout doucement vers une réglementation du mordant, et des croisements sauvages risquent d'accélerer la décision des politiques d'interdire purement et simplement les mordants .

En fait , ces "touilles" précipitnt la mise au banc de la société du chien
comme cela c'est passé pour le bull et apparentés.
Cette attitude irresponsable de mettre en circulation tout et n'importe quoi déclanche de plus en plus la haine des gens envers les chiens en bloc.

Je suis une adepte du mordant et j'ai conduit plus de 30 ans des chiens d'attaque, ring et CPU mais les chiens que l'on croise aujourd'hui n'ont pas leur place dans la société car aux mains de gens qui veulent juste acquérir une arme autorisée en contournant la lois sur les bulls.

Aurais tu un tel sentiment d'insécurité que tu te tournes vers des races plus puissantes et plus mordantes???

Les clubs de tir existent, les sports de self défense aussi...
Perso, mes chiens d'attaque n'ont jamais servi que pour lm'amour du sport et j'avais bien rop peur qu'ils recoivent un mauvais coup.
Je n'ai pas pour habitude de me retrancher derrière un animal,
A plius.

Désolée pour l'aggressivité latente de ce post mais on devrait publier chaque jours les charniers de chiens de combat et croisés sur le net et à la télé....
Les chiens souffrent de plus en plus de la folie humaine et n'ont pas mérités d'avoir l'homme comme "meilleur" ennemi :twisted: :twisted: :twisted:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Forest, à part pour faire faire du mordant aux chiens autres que les chiens policier, de sécurité,... Mais c'est un autre débat qui n'enlève rien à la qualité de ton post.
Je suis sûre que tu pratiques le mordant comme jeu mais trop le font mal.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nouki, je ne pratique plus le mordant depuis lamort de mon dernier malou, il y a cinq ans et je ne suis plus prete à remettre les pieds sur les terrains de ring ou autre.
Si on me demande demain de donner ma voix ou ma signature pour réglementer définitivemment les clubs de mordant , de professianaliser ce secteur une fois pour toute, je serai la première à signer.

J'ai vu assez de c" en trente ans et d'imb..... sur les terrains , de frustrés et d'incapables....70% des amateurs et je suis modeste....

Mais encore croiser et croiser pour les buts que nous connaissons :cry:
je vois , moi, tous ceux qu'on abat chaque jour...
De la "viande" pour s'amuser ou frimer ou se "protéger", voilà la destination des 90% de ces malheureux animaux.

Entendons nous bien, je n'ai jamais dit que ces chiens étaient dangereux, c'est les maitres qu'ils faut enfermer, du moins les trois quart...

Alors de grace réfléchissez avant de cautionner ces pratiques ou allez travailler comme abatteur dans les fourrières....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Nouki, je ne pratique plus le mordant depuis lamort de mon dernier malou, il y a cinq ans et je ne suis plus prete à remettre les pieds sur les terrains de ring ou autre.
Si on me demande demain de donner ma voix ou ma signature pour réglementer définitivemment les clubs de mordant , de professianaliser ce secteur une fois pour toute, je serai la première à signer.

J'ai vu assez de c" en trente ans et d'imb..... sur les terrains , de frustrés et d'incapables....70% des amateurs et je suis modeste....

Mais encore croiser et croiser pour les buts que nous connaissons :cry:
je vois , moi, tous ceux qu'on abat chaque jour...
De la "viande" pour s'amuser ou frimer ou se "protéger", voilà la destination des 90% de ces malheureux animaux.

Entendons nous bien, je n'ai jamais dit que ces chiens étaient dangereux, c'est les maitres qu'ils faut enfermer, du moins les trois quart...

Alors de grace réfléchissez avant de cautionner ces pratiques ou allez travailler comme abatteur dans les fourrières....
Comme tu as raison...
Avatar de l’utilisateur
Piplette
Accroc
Accroc
Messages : 1460
Inscription : 4/5/2008 12:57
Localisation : Province de Liège

Message par Piplette »

je n'y connais pas grand chose dans les croisements pour le mordant, mais je ne comprends pas qu'on puisse croiser des races différentes ! j'adore le boxer, je trouve qu'il est magnifique, mais croisé comme celui là, ça n'a plus rien à voir!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Regardl n'y a aucune homogénéité dans ces deux photos, voilà donc bien deux batards , rien n'est fixé :evil:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voici un lien pour rafraichir les mémoires

http://www.massacreanimal.org/fr/chiens_combat.htm
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si vous fouillez, attention ames sensibles, vous remarquerez que la plupart de ces chiens sont des batards de bull et autres, comparez avec les croiseents de boxers, de rott, toujours la mème morphologie: agile, souple, puissant, un combiné intéressant pour les combats, on se demanderait vraiment pourqupi des malibox, bullrott, labrabox, labrabulls et autres, oui, cela existe!!!

Pour garder les moutons, pour faire de l'agility, pour compagnie????


Je doute vraiment


http://www.chiens-evasion.com/forum/les ... t4677.html
Dernière modification par Forest Charlot and co le 9/6/2008 13:47, modifié 1 fois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour info: interdiction de croiser certains chiens????


Autres sortes le cockapoo, le labradoodle.....ect


http://www.lefigaro.fr/france/20070827. ... hiens.html
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Avez-vous déjà entendu parler du malibox

Message par jojo_la_terreur »

je trouve aussi moche de faire des croisements pour faire des chiens "mordants" n'y a-t-il pas déjà assez de races pour celà??????Mais,c'est à mon avis une manière de détourner la loi car ni le boxer ni le malinois ne sont dans les races interdites à ce jour.C'est de l'inconscience car,dans de" bonnes mains"ça peut aller mais ce genre de chien aura malheureusement du succès chez beaucoup de "tordus"qui n'y connaissent rien en éducation canine sauf en se qui concerne le dressage pour en faire des machines à tuer.Et comme le dit Zoubi:ils se retrouveront bien vite dans les refuges car le malibox se retrouvera inévitablement comme les pitts,amstaff,et autres sur la liste toujours plus longue des chiens interdits,et c'est triste mais les bons paieront pour les mauvais :evil: :evil: comme d'habitude
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

On abandonne déjà des malibox..... Ouvrez les liens que j'ai donné, vous comprendrez mieux, seul celui de massacre animal est choquant, les autres, pas du tout, mais c'est intéressant, surtout du coté des réactions des français.

on finira par adopter des lois comme celle proposée en France et la liberté du chien se restreint chaque jour.....
Répondre