avez vous deja entendu parlé du malibox?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

avez vous deja entendu parlé du malibox?

Message par berger_allemand »

apparement le malibox se serai une nouvelle race de chien qu'on a créée pour qu'il soit efficace au mordant ...
ce serai un malinois croisé boxer !!!
connaissez vous???
seriez vous me donnez d'avantage informations?
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

C'est un croisement entre un malinois et un boxer . On a constaté que le mélange d'espèces, fabrication de bâtards, fait arriver à une forte réactivité (réponse à une agression par la morsure). C'est la raison pour laquelle on a croisé un molosse et un terrier pour avoir un pit-bull ... et maintenant le malibox.

Image

Image
berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

il est reconnu par la FCI?
evelynev34

Message par evelynev34 »

berger_allemand a écrit :il est reconnu par la FCI?
Bien sûr que non puisque c'est un croisement... il le sera peut-être dans 20 ans qui sait...
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

berger_allemand a écrit :il est reconnu par la FCI?
Je confirme que non, c'est un pure batard!!! :wink:
berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

c'est un batard mais c'est quand meme une race de chien qui est tres bon au mordant
evelynev34

Message par evelynev34 »

berger_allemand a écrit :c'est un batard mais c'est quand meme une race de chien qui est tres bon au mordant
Ce n'est pas une race mais un croisement. Qui deviendra peut-être plus tard une race, mais qui n'en est pas une actuellement.
berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

evelynev34 a écrit :
berger_allemand a écrit :c'est un batard mais c'est quand meme une race de chien qui est tres bon au mordant
Ce n'est pas une race mais un croisement. Qui deviendra peut-être plus tard une race, mais qui n'en est pas une actuellement.
d'accord mais c'est un croisement assez connu !!!
evelynev34

Message par evelynev34 »

berger_allemand a écrit :
evelynev34 a écrit :
berger_allemand a écrit :c'est un batard mais c'est quand meme une race de chien qui est tres bon au mordant
Ce n'est pas une race mais un croisement. Qui deviendra peut-être plus tard une race, mais qui n'en est pas une actuellement.
d'accord mais c'est un croisement assez connu !!!
Connu ne veut pas dire REconnu (comme le pittbull qui est connu mais pas reconnu càd pas de pédigrée). Et personnellement ce n'est que la deuxième fois que j'en entend parler.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

berger_allemand a écrit :
evelynev34 a écrit :
berger_allemand a écrit :c'est un batard mais c'est quand meme une race de chien qui est tres bon au mordant
Ce n'est pas une race mais un croisement. Qui deviendra peut-être plus tard une race, mais qui n'en est pas une actuellement.
d'accord mais c'est un croisement assez connu !!!
Si c'étais connus tu serais pas ici à nous demander des informations... :wink:

C'est un peu facile de croiser n'importe quoi et d'appeler ça une race...
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Et c'est en plus dangereux de créer de chiens comme cela surtout s'ils sont bons au "mordant" comme tu dis.
On ne sait pas les conséquences que cela peut amener.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

jez a écrit :Et c'est en plus dangereux de créer de chiens comme cela surtout s'ils sont bons au "mordant" comme tu dis.
On ne sait pas les conséquences que cela peut amener.
je suis d'accord. Moi , ca me donne froid dans le dos...
Pour ne pas polémiquer, je n'ose pas dire ce que je pense franchement des gens qui font ce genre de croisement, ni des gens qui achète ce genre de chiens...
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 11/1/2007 5:34

Message par Rantanplan »

Tout le monde est libre de croiser n'importe quel chien avec n'importe quel autre, et heureusement. Les BA et les Box sont des races de chien connues universellement pour leur équilibre mental et leurs aptitudes au travail (quoi que le box soit autrement plus pointu que le BA a conduire). Donc y a pas de risques particulier à faire ce mélange. Stop à la parano. Maintenant, personellement je ne suis pas pour les mélanges et je préfère un chien de race, avec des origines connues et reconnues. Mais ça c'est mon avis... Et si c'est du chien qui mord que tu cherche,prend un Berger Malinois (origines de travail, bien sur). Et si en plus tu recherche de vrais anciennes origines Belges, va faire un tour sur http://www.loupsmutins.com/
A +
berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

Rantanplan a écrit :Tout le monde est libre de croiser n'importe quel chien avec n'importe quel autre, et heureusement. Les BA et les Box sont des races de chien connues universellement pour leur équilibre mental et leurs aptitudes au travail (quoi que le box soit autrement plus pointu que le BA a conduire). Donc y a pas de risques particulier à faire ce mélange. Stop à la parano. Maintenant, personellement je ne suis pas pour les mélanges et je préfère un chien de race, avec des origines connues et reconnues. Mais ça c'est mon avis... Et si c'est du chien qui mord que tu cherche,prend un Berger Malinois (origines de travail, bien sur). Et si en plus tu recherche de vrais anciennes origines Belges, va faire un tour sur http://www.loupsmutins.com/
A +

J'ai assez avec mon BA et c'est un bon chien de garde ... et au mordant je pense qu'elle sera bonne .... si j'y vais je verrai bien son comportement ...
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Pfff y en a quand même qui font n'importe quoi. Je trouve ça dangereux aussi. Déjà que les molosses n'ont pas bonne réputation mais alors si on commence a les croiser pour avoir un bon mordant ça me hérisse. y en a des inconscients tout ça pour remporter des concours :evil: .
En plus ça doit pas être très beau à voir :(
Répondre