Peut-on avoir confiance ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

grenouille24
Nouveau(elle)

Peut-on avoir confiance ?

Message par grenouille24 »

Lorsqu'un vendeur précise que le chien à vendre a un passeport européen, est-ce un critère de fiabilité ?
De même, si l'élevage a comme précision agréé, en rouge sur l'annonce, peut-on lui faire confiance ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. :)
grenouille24
Nouveau(elle)

Justement, il y en a plusieurs et les chiens sont vendus sans pédigrée, donc moins chers.
Ceci dit, le pédigrée n'est pour moi, pas du tout indispensable, je ne ferai pas de concours.
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

le passeport obligatoire
et doit être en ordre

moi avec tous chiens que j'ai recueilli où mes loulous j'ai toujours fait une visite véto contôle pour être sûre
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Patricia LFC »

jacqueline a écrit :plusieurs races = marchand de chiens

a toi de voir moins cher mais tu auras peut etre un chien qui ressemblera ou non a la race que tu choisis , consanguin ........
+10, on a déjà débattu beaucoup de fois sur ce sujet...
il y a les éleveurs sérieux, qui choisissent bien les géniteurs, qui prennent le temps de bien sociabilisé leur chiots, qui reprendra le chiot si ça ne fonctionne pas

qui poseront les bonnes questions pour voir si le chien que vous convoitez conviendra a votre genre de vie
et puis il y a les marchands de chiots produit blanc, qui se moquent bien de leur marchandises du moments que ça se vend bien à tous et n'importe qui.
à vous de voir....
malou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par malou »

Plusieurs animalieries disent "carnet européen belge', ça ne veut rien dire non plus car ils achètent leur stock de chiots en roumanie, hongrie etc...sans puce ni vaccin. Une fois les survivants arrivés chez eux des vétos véreux (oui oui ça existe) leur donne un stock de carnet et ils n'ont plus qu'a les remplir..
Encore une fois sans pedigree, vous ne saurez jamais d'ou vient votre chien ni meme si la date de naissance inscrite est correcte. De plus, il y a des étiquettes de vaccin dans le carnet ?? Oui mais ça ne certifie pas que le chiot a eu la piqure !!!
Réflechissez bien, les marchands de viande sur pattes ont plus d'un tour dans leurs sacs et savent mentir comme personne, il y en a plein sur ce site
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Patricia LFC »

jacqueline a écrit ::wink: Malou

quand je vois certains chiens dit de reace X ou Y sur ce site , je me marre souvent
moi aussi, je me marre, mais quand je vois certain border qui ressemble a des vaches, là je pleure, car les risques de surdité sont réelle pour ces chiots

la j'en ai vu à 550€... , déjà 550 € pour un chiot sans pédigré, je trouve ça exorbitant..., et ils sont tout blancs ....a en pleurer
grenouille24
Nouveau(elle)

adrenaline a écrit :Evite si cette personne vend plusieurs race,un éleveur sérieux vend max 2 races et entiérrement vacciné et sociable a 3 mois,le passeport est obligatoire par la loi,tu peut t'orienter vers un refuge tu as de trés beaux chiens laba :wink:
Je suis d'accord avec toi mais j'ai deja 2 chiens et je cherche 1 labrador femelle. Dans les refuges, cr sont des chiens plus âgés et on ne sait pas toujours ce qu'ils ont vécu et si il s'adapterait à mes chiens, l'inverse est vrai aussi.
Un bébé serait plus facile.
Je n'ai donc qu'une solution : économiser ! :lol:
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par f'zoé »

il y a parfois moyen de trouver des chiens de races plus jeunes..via la france.
moi j'ai adopter une femelle cocker anglais couleur chocolat de 9 mois..évidement je suis allée la chercher à hermeray près de paris
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

adrenaline a écrit :
Certains refuges disent le passé du chien et ce dont ils ont besoins,mon amie a repris un chien de 10 ans elle la depuis 1 ans et demis,comme il est le seul chien de la maison ca passe mais elle fait de son mieux la elle a besoin de conseils de professionnels ,tu peut essayer de donner une chance en attendant tu peut attendre des fois il y a des jeunes aussi :D
Mais connaissent-ils vraiment le passé du chien ?
Ils en savent ce qu'on a bien voulu leur en dire :wink:
Répondre