L'Akita Inu quelqu'un connais cette race?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

patty2 je voudrais un chien pourquoi?ben j'ai besoin d'un chien qui aime son maitre,d'un chien casanier qui a besoin de ses ballades quotidienne,j'aimerais un chien qui sait aussi proteger correctement sa famille et sa maison...Je n'ais pas peur du faite que un chien sois tétu j'irrais de toute facon en cours d'éducation ce n'est pas une obligations pour moi que un chien sois pot de colle.... je ne compte pas faire des concours et meme si je les aimes biens un petit chien je n'en veux pas. j'ai un bon terrain une grande maison donc voilà je pense avoir tout dis. De la a dire que je dois prendre un border collie je ne pense pas que cela me convienne :roll: puis n'oublions pas l'essentielle on cherche un chien qui du départ nous plait non?je suis un peu vexée quand on me dit tu n'y connais rien en chien je connais pas tout et suis capable d'erreure mais j'ai toujours vécu avec des chiens faut le savoir,j'en es aussi je suis pas douée en éduc pas d'accord mon chiot je claquais des doigts il s'assiais,mettais la main vers le bas se couchais je sifflais il revenais tout sa en quelques semaines le reste sa s'apprend non?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ca n'est pas aussi simple que ça.
Là, tu t'intéresses à la race pratiquement la plus difficile à éduquer.
Lire des forums et de bouquins et surtout, fréquenter un club n'aideront pas.
Les debout - assis - couché ne sont pas de l'éducation mais du dressage et ne servent à rien du tout ou presque et ne te seras d'aucune utilité avec un Akita.
Etre têtu, c'est un chose mais je crois que tu n'imagines même pas ce que peut représenter cette race comme difficulté.
Perso, j'arrive sans peine à m'occuper des mes Malas mais des Akita, je n'en veux pas, chiens bien trop associaux avec un caractère trop trempés et trop intolérants à la frustration. Danger potentiel même s'il y a des exceptions.
Tu as replacé un chien qui clapait, ok, tout le monde ici le comprend mais si tu prends un Akita et qui mord ton enfant, tu en feras quoi. Toute la bonne volonté du monde et l'amour pour un chien n'en fera pas un chien éduqué.

Certaines races sont très faciles à éduquer, d'autres sont à réserver aux personnes TRES expérimentées et ayant de GRANDES connaissances en comportement canin. On peut avoir eu des chiens pendant 50 ans et ne rien y connaître en chien comme avoir un chien depuis 5 ans et en connaître un fameux bout.
Galia1989
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 23/1/2011 19:13
Localisation : Orp-le-Grand

Message par Galia1989 »

Je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les races primitives, mais de grâce arretez de conseiller le Border Collie comme premier chien!!! :x


Ce n'est pas parce que c'est un chien qui aime apprendre que son éducation se fait toute seule et est à la portée de tout le monde!

C'est un chien sensible, qui ne supporte pas l'à peu près, et qui dans de mauvaises mains peut vite devenir une catastrophe...
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Il y en avait un à mon ancien club. Son maître était un bon petit papy mais même après 3 mois le chien refusait de se coucher, il le grognait quand il voulait voir ses dents, lui mordait la main durant le marches au pied et à 3 mois il grognait déjà sur mon chiot golden. Une fois un mono lui a carrément dit qu'il allait droit à la catastrophe avec son chien et qu'il était physiquement en danger. Ce n'était selon pas forcément la faute du maître ou du chien, il n'avait juste rien à faire ensemble.
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

LOVER a écrit : puis n'oublions pas l'essentielle on cherche un chien qui du départ nous plait non?
NON Les clubs sont remplis de gens qui ne savent plus quoi faire de leur chien parce qu'ils ont choisis une race à des années lumières de leur mode de vie et/ou de leurs connaissances.
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

MD,donc on prend un chien pour en avoir qui va avec le mode de vie et si il n'est pas a notre gout tempis :shock: Je ne suis pas stupide de bases je cherchais des renseignement afin de savoir a quoi m'attendre et si c'était possible..... Ce n'était donc pas un 100pour 100 sur justement parce que je ne veux pas faire d'erreure sur mon choix je cherchais et oui j'étudie de toutes facon c'est pas la premiére race que j'étudie.. Je ne suis pas tétue mais je refuse a 100pour100 aussi un border collie. J'aime tout les chiens de base mais faut pas me dire que tous le monde sur le forum a acheter ou adopter un chien uniquement pour son rythme de vie :shock: J'aime le berger australien mais depuis ma déception je cherche bien loin de sa....Je veux un chien qui aille pour moi mais aussi pour toutes ma famille....Je vais en décevoir plus d'un mais sachez que j'ai une fille de 7ans et une fille de 8ans atteinte du troubles envahissant du dévelloppement,je dois donc chercher un chien qui aura tendance a etre indépendant pour la sécurité du chien et surtout de ma fille!ainsi vous savez tous
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

dans ce cas là alors,pourquoi ne pas se tourner vers un Golden Retriever ? enfin,ce n'est que mon avis mais,il me semble que cette race conviendrait mieux non ?
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je comprends ta réaction, mais les commentaires partent d'une bonne intention.
Et les border collie sont de très beaux chiens qui aiment apprendre je suis d'accord. Mais si le maître ne leur est pas adapté, ils vont surtout apprendre à faire des bêtises.
Je ne pense pas qu'il faille catalogué les chiens dans des rubriques premier chien, chien de vieux, ...
Je comprends aussi que tu veuilles un chien qui te plaise mais le physique ne fait pas tout.
T'es-t deja renseigner sur des chiens comme le bobtail, le briard... Il y a des races qui sont mieux adaptées aux enfants "différents" (je ne sais pas en quoi correspondent exactement les troubles de ta fille) que l'akita.
.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Mais c'est là l'essentiel : un chien qui corresponde à notre mode de vie.
Des races, il y en a tant et tant, autant en choisir une qui pourra s'adapter au mieux à ton mode de vie, à ton univers, à ton tempérament, à tes capacités, et inversément! Tu ne l'aimeras pas moins, que du contraire!
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

LOVER a écrit :MD,donc on prend un chien pour en avoir qui va avec le mode de vie et si il n'est pas a notre gout tempis :shock: Je ne suis pas stupide de bases je cherchais des renseignement afin de savoir a quoi m'attendre et si c'était possible..... Ce n'était donc pas un 100pour 100 sur justement parce que je ne veux pas faire d'erreure sur mon choix je cherchais et oui j'étudie de toutes facon c'est pas la premiére race que j'étudie.. Je ne suis pas tétue mais je refuse a 100pour100 aussi un border collie. J'aime tout les chiens de base mais faut pas me dire que tous le monde sur le forum a acheter ou adopter un chien uniquement pour son rythme de vie :shock: J'aime le berger australien mais depuis ma déception je cherche bien loin de sa....Je veux un chien qui aille pour moi mais aussi pour toutes ma famille....Je vais en décevoir plus d'un mais sachez que j'ai une fille de 7ans et une fille de 8ans atteinte du troubles envahissant du dévelloppement,je dois donc chercher un chien qui aura tendance a etre indépendant pour la sécurité du chien et surtout de ma fille!ainsi vous savez tous
Non effectivement beaucoup de gens achètent un chien sans penser à leur mode de vie et ça crée parfois des situations très très difficiles! Je ne te dis pas que tu dois prendre un chien qui n'est pas à ton goût mais de ne pas croire que ce sera juste suffisant! Tu nous parles de ta situation familiale et j'en suis désolée mais j'y vois aussi un élément qui devrait justement te pousser à choisir une race beaucoup plus malléable et plus facile à éduquer. Il y a sur ce forum des gens avec un avis avisé sur le sujet qui te déconseille fortement de te diriger vers cette race et je suis de leur avis même si je n'ai pas le 1/4 de leur connaissance.
Dernière modification par MD le 9/10/2012 23:14, modifié 1 fois.
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

jojo_la_terreur a écrit :dans ce cas là alors,pourquoi ne pas se tourner vers un Golden Retriever ? enfin,ce n'est que mon avis mais,il me semble que cette race conviendrait mieux non ?
Pareil! et encore il existe des races encore plus douce et tolérante.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

le Bobtail et le Briard demandent beaucoup de travail pour l' entretient de la fourrure si on ne veut pas vite se retrouver avec un sac de noeuds !!!


je pense aussi au bouvier des Flandres : c'est une chouette race( de tous ceux que j'ai toiletté (et il y en a eu),une seule(blonde) était plus grincheuse) c'est vraiment LA race qui m'inspire la complète confiance mais là aussi : gros entretient de la fourrure ou alors : coupe courte...
ou encore le Terre Neuve.... ok...je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Dernière modification par jojo_la_terreur le 9/10/2012 23:32, modifié 1 fois.
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

jojo_la_terreur a écrit :le Bobtail et le Briard demandent beaucoup de travail pour l' entretient de la fourrure si on ne veut pas vite se retrouver avec un sac de noeuds !!!
Et le Golden un très très bon aspirateur :lol: Parole de maître :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Bien sur que des races il y en a beaucoups mais la recherche pour moi n'est pas simple il faut 1chien indépendant car ma fille quand elle ne veut plus jouer elle ne veut plus c'est pareil pour tout le monde...Enfin ce n'est pas facile je ne vais pas commencer a expliquer...Il faut un chien qui n'aurait pas peur de ressentir sa différence car sa aussi malheureusement sa arrive... Il faut 1chien qui plaisent a tout le monde,pas nerveux mais calme et indépendant mais aussi un chien qui soit capable de proteger ma famille et bon gardien pour la maison ce n'est pas simple tout sa alors quand y en a un qui plait je cherche a connaitre pour savoir,j'ai eu plusieur proposition par ma famille... Le léonberg,le cane corso,le montagne des pyrénées,le dogue argentin,le dogue de bordeaux,dont l'Akita inu et moi ben j'ai eu l'attirance sur celui ci mais j'aime les autres a part sa j'aimais le berger allemand avant depuis ben la race a bien changer sans critique aucune,le golden oui mais monsieur en a eu 1dans son jeune temps et n'en veut plus :roll:
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

bien pour moi l'akita je connais une dame qui en a et quand je vois ce chien
il est gentil mais a beaucoup changé et pourtant il va à l’éducation deux fois semaine et elle commence à lui faire du mordant ce qui je pense lui porte préjudice car depuis la chienne a change de comportement.

pour le reste
un chien on le prend pas forcément selon notre mode de vie mais cela doit être car si on prend un chien qui est différent ça va pas aller forcément à certains moment
car chaque personne a une race ou plusieurs races qui lui correspond

moi je sais que petit chien j'aime bien chez les autres mais pas moi
puisque je suis toujours ou majoritairement en activité voilà
mais pour mes chiens

donc comme a dit Dee dee oui le chien doit correspondre à notre mode de vie
Répondre