Malinois noir: Votre avis sur ce chien.

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

il sont splendides waaaa :D
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

j'ai pas vu de pédigrée dans tout ça! :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Suis vraiment fan du Malinois et du berger belge noir poil court, sur FB Malinois poste de superbes photos de ces chiens au travail :D
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Patricia LFC a écrit :j'ai pas vu de pédigrée dans tout ça! :oops:
ah je ne connais pas du tout l'élevage ......mais on demandait des photos de bergers belgers belges à poil court noir.....là il y en a c'est tout
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Et les laekenois ? Je n'en ai jamais vu...J'aime bien les chiens à poils durs...

En tout cas en Belgique, si il y a une chose dont on peut être fiers c'est de nos bergers....et de nos bouviers ...Ils sont tous magnifiques !!!
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Patricia LFC a écrit :j'ai pas vu de pédigrée dans tout ça! :oops:
En général, ces chiens ont le pedigree kennel car cette société reconnaît la variété.
wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Malinois noir

Message par wellness »

A proprement parlé le Berger Malinois n'a jamais été noir et il ne le sera peut être jamais Ce chien a du être croisé avec pour conséquence un heureux résultat mais le jour ou on verra un bichon frisé noir ce sera la même chose
Mon intuition me dit que si on commence a vouloir changer la couleur des chiens bien !!!! mais alors c'est le danger de l'assimilation des races et la bêtisse ou le génie humain ou un mélange des deux
Je trouve personnellement le noir une couleur qui se salit moins que les beiges ou blancs mais à vous de voir
Tant que l'on ne me demande de changer mon chien Malinois je suis tolérante mais le mien il est magnifiquement beau avec sa jolie couleur d'origine je vous envoie sa photo dans une prochaine rubrique :!:
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Re: Malinois noir

Message par Patricia LFC »

wellness a écrit :A proprement parlé le Berger Malinois n'a jamais été noir et il ne le sera peut être jamais Ce chien a du être croisé avec pour conséquence un heureux résultat mais le jour ou on verra un bichon frisé noir ce sera la même chose
Mon intuition me dit que si on commence a vouloir changer la couleur des chiens bien !!!! mais alors c'est le danger de l'assimilation des races et la bêtisse ou le génie humain ou un mélange des deux
Je trouve personnellement le noir une couleur qui se salit moins que les beiges ou blancs mais à vous de voir
Tant que l'on ne me demande de changer mon chien Malinois je suis tolérante mais le mien il est magnifiquement beau avec sa jolie couleur d'origine je vous envoie sa photo dans une prochaine rubrique :!:
+10 :)
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

dire que le malinois n'a jamais été noir est vrai, mais historiquement, le berger belge à poil court noir a bien existé même s'il n'a pas été "retenu" dans les variétés acceptées...
Dire le contraire serait du "révisionnisme" canin...
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Le seul inconvénient de la magnifique robe du Malinois c'est qu'en automne on ne voit plus son toutou dans les bois ! Mais on ne voit pas les taches sur un malinois contrairement à un chien noir qui se couche dans la poussière !
Répondre